Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B9] (2015-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §val823WE

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-le-blog-auto.png

http://www.leblogauto.com/2014 [...] di-a4.html

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/11/Spy-Audi-A4.jpg

 

 

 

 

"Dans quelques jours, Audi dévoilera de nouvelles orientations stylistiques au salon de Los Angeles. Toutefois, la prochaine nouveauté d’importance, l’A4, n’en portera pas encore tous les gènes.

Le concept Prologue qui sera dévoilé au salon de Los Angeles porte en lui l’avenir du style Audi. Un avenir fixé par Marc Lichte, entré en fonction en février dernier. L’A4 de prochaine génération ne pourra donc profiter pleinement de ce qui devrait toutefois être une évolution plus qu’une révolution.

Cette nouvelle A4 devrait arriver au prochain salon de Francfort, et les prototypes portent donc à présent leur carrosserie finale, bien qu’encore lourdement camouflée. Sans changer fondamentalement, l’A4 évolue vers plus de muscle avec ses nouvelles proportions. Elle semble en effet plus longue et surtout plus large. A l’instar de la TT, elle adopte des lignes plus vives.

Cette génération B9 ne remettra pas en cause l’architecture traditionnelle de la marque : moteur longitudinal, mais roues avant motrices, et le cas échéant quatre roues motrices… Mais avec comme base la dernière itération de la plateforme MLB, faisant appel à des matériaux plus légers, et prévue plus largement pour les mécaniques hybrides et hybrides rechargeables. On évoque également des variante à transmission intégrale dotées de roues arrière entraînées par un moteur électrique uniquement, et donc dépourvues d’arbre de transmission. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

autoevolution

 

http://www.autoevolution.com/n [...] 88995.html

 

 

" Yes, Audi knows the world is not pleased with its styling strategy, which has basically made all Audis look the same. The Ingolstadt people are working to change that and we are here to see what this means for the next-generation Audi A4.

 

We’ve spied the 2016 A4 before, but this is the first time when the development vehicle leaves the mule state behind and jumps into the new clothes. As usual, the camouflage overcoat is heavy, but we can get an idea of the styling direction.

 

Exterior and interior

Truth be told, the styling isn’t such a big departure to what we get nowadays, but, as always with Audis, the details will make an important difference. In fact, the best way to imagine how the next A4 will look is to mentally mix the adjacent spyshots and the appearance of the new TT.

 

As for the interior, the B9 Audi A4, as friends call it, will keep building Audi’s cabin momentum. If you’ve been inside the new VW Passat, you know the top-spec models bring an almost Audi-like level of refinement, so we can only expect an important step forward from the A4. For one thing, we do know we’ll be getting an 8-inch MMI display, the one we discussed when we gave you a previous set of spyshots.

 

The B9 A4 will ride on the MLB Evo platform

 

Unlike the Passat, the 2016 Audi A4 will be underpinned by the Germans’ new MLB Evo architecture - this sort of debuted in the Sport quattro concept, but will be present under production models from the A4 upwards. Chief among its benefits will be a weight reduction of around 200 lbs (90 kg), as well as a boost in torsional rigidity. These will be achieved by mixing ultra high strength steel with aluminum and composite materials.

 

Aside from the more rigid chassis, the engine will be placed further backwards, a move that will have a noticeable impact on the handling. While the entry-level models, with the FWD, will heavily benefit from this, we must also talk about the quattro AWD.

 

Audi is expected to revolutionize the system, with the rumor mill seeing the center diff and the crankshaft dropped in favor of a more intelligent setup - the internal combustion engine will only feed the front axle, while the rear wheels will be gifted with an electric motor delivering up to 100 hp. Of course, this will only work for the mid-range models, while we’ll have to wait and see the solution engineers find for the hotter models that require more power for the rear axle.

 

Speaking of the spicy A4s, these are expected to arrive in large numbers. It all obviously starts with the RS4, with the moniker expected to make its way back to the boot of a sedan - we’ll remind you the current RS4 only comes in Avant (station wagon) form. On the diesel front, Audi should also offer us a hot model, albeit under the S, not the RS label.

 

Audi’s engineers are expected to complete the development work sometime next year, but we’ll have plenty of other occasions to talk about the 2016 A4 until then. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Pour info ...

 

DSG/Stronic

 

//www.youtube.com/embed/Dmvh3uk_hwc?feature=player_embedded

 

//www.youtube.com/embed/nzPlKN_U7uI?feature=player_embedded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leblogauto.com/wp-c [...] g-auto.png

http://www.leblogauto.com/2014 [...] di-a4.html

 

http://www.leblogauto.com/wp-c [...] udi-A4.jpg

 

 

 

 

"Dans quelques jours, Audi dévoilera de nouvelles orientations stylistiques au salon de Los Angeles. Toutefois, la prochaine nouveauté d’importance, l’A4, n’en portera pas encore tous les gènes.

Le concept Prologue qui sera dévoilé au salon de Los Angeles porte en lui l’avenir du style Audi. Un avenir fixé par Marc Lichte, entré en fonction en février dernier. L’A4 de prochaine génération ne pourra donc profiter pleinement de ce qui devrait toutefois être une évolution plus qu’une révolution.

Cette nouvelle A4 devrait arriver au prochain salon de Francfort, et les prototypes portent donc à présent leur carrosserie finale, bien qu’encore lourdement camouflée. Sans changer fondamentalement, l’A4 évolue vers plus de muscle avec ses nouvelles proportions. Elle semble en effet plus longue et surtout plus large. A l’instar de la TT, elle adopte des lignes plus vives.

Cette génération B9 ne remettra pas en cause l’architecture traditionnelle de la marque : moteur longitudinal, mais roues avant motrices, et le cas échéant quatre roues motrices… Mais avec comme base la dernière itération de la plateforme MLB, faisant appel à des matériaux plus légers, et prévue plus largement pour les mécaniques hybrides et hybrides rechargeables. On évoque également des variante à transmission intégrale dotées de roues arrière entraînées par un moteur électrique uniquement, et donc dépourvues d’arbre de transmission. "

 

 

Il ne faut donc pas attendre de vraie révolution de la part de la B9 . Il est arrivé trop tard, le nouveau patron du design. :cry:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

 

Il ne faut donc pas attendre de vraie révolution de la part de la B9 . Il est arrivé trop tard, le nouveau patron du design. :cry:

.

 

Il y des "chances", hélas .....

 

 

jeuinterdit3.gif

 

Ca fait mal hein !?

Une petite photo pour le moral !

 

http://www.industrie.com/it/mediatheque/1/5/4/000018451_illustration_large.jpg

Auto Bild

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl3733aT

Parce que les jantes sont trop grandes et les pneus tellement taille basse qu'il n'y a même plus d'air dedans et donc ce magnifique engin ne peut rouler.

D'ailleurs pour la partie de la roue en contact avec le sol, le pneu a disparu, la jante frotte le bitume !!

 

totodelyon.gif.57b0e26efaecf9d026e37d0ca16fd63d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

 

Euh, tu compares ces 2 superbes caisses avec le laideron de chez VW... :non:

 

 

Salut . Euh , je trouve que c'est assez ressemblant mais en plus grand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

 

Salut . Ne ne pense pas une seconde que le best seller de la marque ne profite pas du nouveau design ! ?.... A suivre ;)

Chronologiquement, je commence à avoir des doutes !

 

Les formes de la nouvelle A4 semblent assez éloignées de l'idée A9 ...

 

Toâ tu as de l'info !!

 

thanksfortheinfo1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Comme le dit l'article posté par Valmarin, Marc Lichte, le nouveau chef du design, est arrivé en février dernier, trop tard, hélas, pour que la nouvelle A4 puisse profiter du nouveau style.

 

L'punch ! L'punch ! L'punch ! L'punch ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

HS : Nouvelle A9, intéressant et magnifique !

 

//www.youtube.com/embed/g01oJNyAk_Q?feature=player_embedded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

AutoPlus à propos de "Prologue", future A9 :

 

 

 

" Mercredi 19 novembre 2014 - 10:29

Audi a dévoilé à Los Angeles le très attendu concept Prologue, un grand coupé haut-de-gamme préfigurant une A9, et donnant à voir le futur style de la marque.

 

Tout commence par l’arrivée en début d’année de Marc Lichte à la tête du design d’Audi. S’imprégnant des codes stylistiques déjà en vogue depuis quelques années, il décide de lancer une nouvelle "offensive" dans le design de la marque, en réinterprétant justement ces codes pour mieux affronter le futur. En voici sa première interprétation avec le concept Prologue.

 

Tout juste dévoilé à la veille de l’ouverture du salon de Los Angeles, il s’était déjà annoncé à travers une série de teaser. Maintenant que toute la lumière est faite dessus, on découvre comme attendu un grand et large coupé avec un fort caractère. De quoi annoncer une future A9 et prendre pour cible la Mercedes Classe S Coupé![h3]Un physique qui en impose[/h3]

Long de 5,10 mètres, large de 1,95 m, haute de 1,39 m et avec un empattement de 2,95 m, ce concept Prologue en impose. Effet prolongé par sa calandre Singleframe élargie au maximum et ses petits yeux à laser.

 

De profil, et malgré ses dimensions de limousine, le concept reste dynamique avec une faible surface vitrée, ses portières sans poignées de portes (elles s’ouvrent électro mécaniquement par contact), l’impression de montants arrière très fins notamment grâce à l’intégration d’une pièce d’aluminium, des jantes de 22" et des hanches marquées.

 

A l’arrière on notera de nouveaux feux horizontaux (qui font penser à la dernière Saab 9-5) et une lunette arrière concave (comme une Citroën C6!).[h3]Quand la fonction suit la forme...[/h3]

A l’intérieur, l’habitacle aussi veut marquer le début d’une nouvelle ère chez Audi. Et l’ensemble est très épuré et lumineux. Véritable coupé 4 places, le concept Prologue accueille ses occupants en les reconnaissant via leur smartphone et en réglant sièges et climatisation selon leurs habitudes.

 

Mais là où Audi innove, c’est qu’il a voulu intégrer les fonctions de la voiture à l’architecture même du tableau de bord. Les trois écrans y sont incrustés (technologie OLED) et rien ne vient perturber le dessin très horizontal.

 

Pour le côté luxueux du concept, Audi a fait la part belle à du cuir souple, plus ou moins clair, invitant à prendre place à bord.[h3]4 roues motrices et directrices[/h3]

Sous le long capot du concept Audi Prologue prend place un V8 biturbo 4.0 TFSI développant pas moins de 605 ch et 700 Nm de couple. Un overboost de 15 secondes peut même pousser le couple à 750 Nm. De quoi propulser ce beau bébé de 1.980 kilos à 100 km/h en 3,7 sec! La boîte tiptronic à 8 rapports envoie elle la motricité à la transmission intégrale permanente quattro. Audi parle d’une consommation de 8,6 litres /100km, et d’émissions de CO2 de 199g/km, notamment obtenus grâce à une chaîne cinématique "mild hybride", récupérant l’énergie au freinage.

 

Le concept Prologue se dote de 4 roues directrices, d’une suspensions adaptative à air s’adaptant à la route, de freins carbone-céramique…[h3]La présentation à suivre en direct de Los Angeles[/h3]Reste maintenant à savoir quelle sera l'échéance de l'arrivée en série de ce concept. D'autant plus qu'il semble déjà très proche de la réalité. Pour quand l'arrivée d'une Audi A9 est-elle programmée? Peut-être aurons-nous des éléments de réponse dès le salon de Los Angeles où ce concept Prologue fait sa première mondiale. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE
Invité §val823WE

http://www.largus.fr/v4/includes/images/refonte2013/logo/largus.fr-lg.png

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 35379.html

 

 

 

[h3]Une future A9 mais déjà le museau de l’A4 (2015) ?[/h3]

http://www.largus.fr/images/images/txt_Audi-concept-car-prologue-LA-Autoshow-2_1.jpg1,39 m sous la toise, des roues de 22 pouces et un empattement de 2,94 m : l'Audi prologue est bien proportionnée. Plus de rondeur et de simplicité dans les lignes et une mise en valeur par des éléments très graphiques et de subtiles nervures caractérisent la robe de l’Audi Prologue.

 

En attendant l’arrivée au sommet de la gamme Audi de la version de série de ce coupé, qui pourrait se nommer A9, la « patte » de Marc Lichte apparaitra dès le printemps prochain sur la nouvelle génération de l’Audi A4.

 

Long de 5,10 m, haut de 1,39 m et large de 1,95 m, ce prototype est légèrement plus court et plus bas que l’Audi A8.

 

http://www.largus.fr/images/images/txt_Audi-concept-car-prologue-LA-Autoshow-2_4.jpgPas moins de trois écrans tactiles habillent le mobilier du concept car Audi prologue.

 

[h3]A bord, c’est la révolution numérique[/h3]Horizontale et traité au cordeau, la planche de bord de l’Audi Prologue est organisée autour d’un bandeau digital traversant l’habitacle.

 

Contrairement au nouveau Audi TT, qui ne choie que le pilote en matière de multimédia, l’Audi Prologue est partageur : conducteur et passager ont chacun leur part d’écran.

 

A voir. Audi TT(2014) : une Audi Très Techno en vidéo

 

Et pour compléter cet affichage « généreux », un écran supplémentaire trouve place au pied de de console centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Merci pour tout ça, Valmarin! C'est un régal des yeux à tous les étages. Tu peux maintenant ouvrir sur ces bases le topic de la future A9... ;):p

J'espère qu'il y aura là des idées de B9 ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

 

Marc Liche. Il te ressemble un peu... je parle de ton avatar, bien sûr! :p

 

J'aimerais avoir ses qualités !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

http://static.caradisiac.com/img_site/menus/logo_caradisiac.png

 

 

 

[h1]Surprise : la future Audi A4 se montre[/h1]

24.jpg

Publié dans Futurs modèles par Patrick Garcia Le 18 Novembre 2014 à 15h27

 

 

 

Attention, parler de changement de charte esthétique ne signifie pas révolution esthétique. Chez Audi, on travaille le détail, on affine, on donne du grain à moudre à ceux qui estiment que toutes les Audi se ressemblent mais sur le plan comptable, c'est la bonne politique ! Donc, n'attendez pas une révolution juste une évolution.

Cette A4 nouvelle (nom de code B9) va donc s'engager sur la voie de la dernière Audi TT, esthétiquement (lignes plus acérées, angles vifs) mais également à l'intérieur avec un combiné d'instrumentation digital. À la différence de la Passat, l'A4 ne semble pas devoir reposer sur la plateforme MQB élargie, selon autoevolution, elle est conçue sur la version MLB Evo qui va servir aux modèles allant de l'A4 jusqu'aux segments les plus hauts. La réduction de poids attendue est d'environ 90 kg, la rigidité sera meilleure grâce à une construction utilisant différents alliages et aciers, le moteur devrait être reculé vers l'habitacle au profit de l'équilibre. On parle également d'une révolution possible du système Quattro qui pourrait se passer de renvoi mécanique de la puissance vers l'arrière au profit d'un essieu arrière animé par un bloc électrique distinct mais tout ceci devra bien entendu être confirmé avec le temps, la sortie de cette A4 B9 n'étant pas attendu avant le courant 2016.

 

Doute là dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...