Invité §tot665gp 15 novembre 2015 Signaler Partager 15 novembre 2015 Bonjour tout le monde ! J'ai une Polo de 2003 140 000 KM 1.2 54ch Moteur AWY Essence ( Chaine de distribution ) Depuis 1 semaine j'ai un bruit nouveau qui est apparu, lors que je monte dans les tours et, que ce soit au point mort à l'arrêt ou bien sur route en vitesse enclenché, j'ai un bruit coté droit de ferraille/frottement, ce bruit est audible environ à partir de 2000 tr/min des que je passe en dessous il s’atténue et disparait.... çà me fais penser à une poulie coté Courroie Accessoire ou Distribution... J'ai penser à démarrer la voiture sans courroie d'accessoire et d’accélérer pour voir si le bruit est toujours présent ou pas... hors sur ce moteur la Pompe à Eau est entrainé par la courroie d'accessoire.....est ce que cela est dangereux de demarrer sans pompe eau active ???? Avez vous des pistes pour m'aider et comment contrôler tout çà sans risques ? MERCI BEAUCOUP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 15 novembre 2015 Signaler Partager 15 novembre 2015 Salut, Chaîne de distribution détendue ? On peut démarrer 15-20 secondes sans la pompe à eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot665gp 15 novembre 2015 Signaler Partager 15 novembre 2015 Salut, Chaîne de distribution détendue ? On peut démarrer 15-20 secondes sans la pompe à eau. Merci pour ta réponse, Bonne idée pour la chaine de distri détendue, mais par contre j'ai aucune perte de puissance et le moteur n'a pas de raté, et mardi en cas j'essaye de démarrer sans la courroie j’accélère si il y a toujours le bruit ben effectivement çà vient de la distri.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 15 novembre 2015 Signaler Partager 15 novembre 2015 Merci pour ta réponse, Bonne idée pour la chaine de distri détendue, mais par contre j'ai aucune perte de puissance et le moteur n'a pas de raté, et mardi en cas j'essaye de démarrer sans la courroie j’accélère si il y a toujours le bruit ben effectivement çà vient de la distri.... La chaîne peut être détendue sans pour autant créer de perte de puissance, quand c'est trop détendue l'étape suivante c'est qu'elle saute des maillons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot665gp 15 novembre 2015 Signaler Partager 15 novembre 2015 c'est sur....bon ben tu m'a pas rassuré lol en tout cas merci pour ton avis car je n'y avais pas pensé! çà me fais une piste de + ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot665gp 17 novembre 2015 Signaler Partager 17 novembre 2015 Voici la vidéo de ce bruit qui à évoluer....AIDEZ MOI PLEASE https://www.youtube.com/watch?v=5SgmR9f2dhY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 17 novembre 2015 Signaler Partager 17 novembre 2015 meme debrayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot665gp 17 novembre 2015 Signaler Partager 17 novembre 2015 meme débrayer toujours le même bruit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 17 novembre 2015 Signaler Partager 17 novembre 2015 Toi seul peu savoir ecoute au niveau embrayage Si distrib arrete la toto avant la kata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot665gp 17 novembre 2015 Signaler Partager 17 novembre 2015 Le bruit viens du coté passager et vers le bas...je sais pas vraiment Poulie damper ou Compresseur de clim ou pompe à eau ? je suis perdu lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 17 novembre 2015 Signaler Partager 17 novembre 2015 Poulie damper Tu fais un trait. A la craie en travers de ta poulie et tu fais tourner ton moteur Et a l'arret tu regarde si le trait est décalé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot665gp 17 novembre 2015 Signaler Partager 17 novembre 2015 Bruit lorsque j'avance et recule la poulie du compresseur de clim ? https://www.youtube.com/watch?v=oQ41OmU2mMI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot665gp 17 novembre 2015 Signaler Partager 17 novembre 2015 Test du galet tendeur et enrouleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 17 novembre 2015 Signaler Partager 17 novembre 2015 Test du galet tendeur et enrouleur Ont voit mal a premiere vu plusieurs poulies qui couinnent Un roulement ne fait pas de bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot665gp 17 novembre 2015 Signaler Partager 17 novembre 2015 bon ben si les roulements ne font pas de bruit j'ai le galet tendeur et enrouleur qui font du bruit déjà lol mais franchement dans un garage comment ils font pour déterminer d'où provient le bruit ? a part changer les pièces une à une ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 17 novembre 2015 Signaler Partager 17 novembre 2015 Il n'y a pas de poulie damper sur ce moteur. Tu as essayé de démarrer sans la courroie d'accessoires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel17 17 novembre 2015 Signaler Partager 17 novembre 2015 Perso, J ai un doute sur le galet enrouleur courroie accessoire, regardes si il a du jeu en le bougeant de haut en bas, idem pour le galet tendeur Par 'contre sur la première vidéo je penche pour la pompe à eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel17 17 novembre 2015 Signaler Partager 17 novembre 2015 Ont voit mal a premiere vu plusieurs poulies qui couinnent Un roulement ne fait pas de bruit Yo TDS un roulement ne fais de bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ben9441 17 novembre 2015 Signaler Partager 17 novembre 2015 bruit de boite de vitesse roulement de boite défaut de boite. cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot665gp 18 novembre 2015 Signaler Partager 18 novembre 2015 Il n'y a pas de poulie damper sur ce moteur. Tu as essayé de démarrer sans la courroie d'accessoires ? Salouté! il y a une Poulie Vilebrequin entrainé par la courroie d'accessoires. Pour le test de démarrer sans courroie d'accessoires j'ai pas voulu tenté....j'ai peur qu'il y a un risque d'endommager quelque chose....je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot665gp 18 novembre 2015 Signaler Partager 18 novembre 2015 Perso, J ai un doute sur le galet enrouleur courroie accessoire, regardes si il a du jeu en le bougeant de haut en bas, idem pour le galet tendeur Par 'contre sur la première vidéo je penche pour la pompe à eau Salut merci pour ta réponse, il n'y pas de jeu sur les galets en les bougeant, çà bouge pas d'un poil, c'est juste en les tournant çà fais un bruit quoi... ben franchement en mettant l'oreille la premiere fois j'ai été attiré vers la pompe à eau mais je doute maintenant je sais plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot665gp 18 novembre 2015 Signaler Partager 18 novembre 2015 bruit de boite de vitesse roulement de boite défaut de boite. cordialement salut! ah bon c'est possible? même si je suis au point mort ? ou si j'embraye ( donc normalement je désaccouple la boite du moteur ) le bruit est quand même présent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 18 novembre 2015 Signaler Partager 18 novembre 2015 Salouté! il y a une Poulie Vilebrequin entrainé par la courroie d'accessoires. Pour le test de démarrer sans courroie d'accessoires j'ai pas voulu tenté....j'ai peur qu'il y a un risque d'endommager quelque chose....je me trompe ? C'est le contraire, c'est la poulie de vilebrequin qui entraîne la courroie et les éléments qui tourne avec mais elle n'est pas damper, c'est-à-dire avec un noyau caoutchouc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 18 novembre 2015 Signaler Partager 18 novembre 2015 Et pour le test de mise en route sans la courroie qui dédouanerait tout ce qui tourne avec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel17 18 novembre 2015 Signaler Partager 18 novembre 2015 Salouté! il y a une Poulie Vilebrequin entrainé par la courroie d'accessoires. Pour le test de démarrer sans courroie d'accessoires j'ai pas voulu tenté....j'ai peur qu'il y a un risque d'endommager quelque chose....je me trompe ? Fais le test, tu ne crains rien pour 30 secondes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot665gp 18 novembre 2015 Signaler Partager 18 novembre 2015 ok les gars je test çà dans la journée et je reviens vers vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot665gp 18 novembre 2015 Signaler Partager 18 novembre 2015 j'ai démarrer sans la courroie d'accessoire et résultat pas de bruit...Donc çà viens bien d'un élément entrainer par la courroie d'accessoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel17 18 novembre 2015 Signaler Partager 18 novembre 2015 Bon maintenant plus que à trouver, Tu approches de la solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot665gp 18 novembre 2015 Signaler Partager 18 novembre 2015 ouéé merci pour vos conseils ! :-) démontage de la pompe à eau dans les jours à venir on verra bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dani369 18 novembre 2015 Signaler Partager 18 novembre 2015 Tourne chaque accessoire à la main et tu trouvera le ou les coupables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel17 18 novembre 2015 Signaler Partager 18 novembre 2015 Tourne chaque accessoire à la main et tu trouvera le ou les coupables +1 Regardes le jeu à la ppoulie pompe à eau, Mais déjà le galet enrouleur est très bruyant quand tu le tourne à la main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 18 novembre 2015 Signaler Partager 18 novembre 2015 Je vote pour l'alternateur en 1er, suivi de la pompe à eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vid457dR 18 novembre 2015 Signaler Partager 18 novembre 2015 Faut arrêter la boisson les gars !!!!!!!!!!! Ou prenez une bonne cuite pour vous remettre les idées en place LE GALET TENDEUR ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 18 novembre 2015 Signaler Partager 18 novembre 2015 Faut arrêter la boisson les gars !!!!!!!!!!! Ou prenez une bonne cuite pour vous remettre les idées en place LE GALET TENDEUR ! Sur la vidéo on entend un bruit sonore métallique, ça correspond plus à la turbine de pompe à eau qui frotte dans le corps à cause d'un jeu de roulement ou l'alternateur pour la même raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vid457dR 18 novembre 2015 Signaler Partager 18 novembre 2015 Sur la vidéo on entend un bruit sonore métallique, ça correspond plus à la turbine de pompe à eau qui frotte dans le corps à cause d'un jeu de roulement ou l'alternateur pour la même raison. Bon ben t'auras le choix de la cuite ou de l’abstinence si j'ai raison.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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