Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Odeur de plastique ou caoutchouc


Invité §Das611mS

Messages recommandés

Invité §Das611mS

Salut les amis !

J'ai une 6n 1.4 60ch essence de 1997 qui totalise 123 000km

 

J'ai remarqué que j'avais une légère odeur de plastique brûlée depuis le changement de mon intermédiaire !

L'odeur ne vient ni du compartiment moteur, ni de l'habitacle ! Mais j'ai l'impression qu'elle apparaît un peu après avoir coupé le contacte.

 

Mais j'ai laissé les étiquettes (Elles ne s'y trouvent plus maintenant, mais il y a toujours la colle) sur l’intermédiaire es ce possible que les traces de colles dégagent une odeur de plastique brûler ? (c'est assez léger comme odeur) ou alors la pâte pour les raccords ?

 

+/- 500Km de fait depuis le changement

 

Je suis assez paranoiak avec ma tuture et je me tracasse vite ! :??:

 

Merci à vous d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ais eu une odeur de brulé pendant tres longtemps apres un changement pot intermediaire, et normal apres arret puisque plus de ventilation sous la voiture. Mais verifier aussi que apres changement ,le pot n'a pas changer de place et se retrouve trop pres de la caisse ou autre .

Un simple pivotement meme du silencieux suffit parfois a deplacer la ligne d'echappement de plusieurs cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das611mS

Je pense qu'elle doit être normalement bien centrée vu qu'on l'a fait sur un pont ce qui facilite bien la tâche lol

 

Donc je n'ai pas a me tracassé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das611mS

Bonsoir,

 

Ca viendrai du moteur je le sentirai directement en ouvrant le capot non ?

 

L'odeur est diffuse selon le vent et j'ai du mal a la déterminé a un endroit précis :s

 

Y a un jour ou j'ai aspergé mes vitres de dégivre vitres es ce possible que ça aie coulé sur le moteur et que ça fasse une odeur de caoutchouc/plastiques brulé quand ça chauffe ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

""j'avais une légère odeur de plastique brûlée "

le faisceau électrique qui fond?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das611mS

Je suis vraiment très naze en mécanique mais comment vérrifié ?

 

J'aurai une odeur dans l'habitacle et mon électrique déconnerait non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Une fusible qui fond sur son support ça pu avant que le reste ne fonctionne plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das611mS

Les derniers truc en gros c'est le changement d’intermédiaire et les froides températures et mon spray dégivrant lol

 

 

J'ai un bruit de butté depuis un moment mais j'ai pas l'impression que l'odeur vient de là ;)

 

Si vous avez des idées n'hésitez pas !

 

Rien d’inquiétant pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das611mS

Je n'ai rien vu en tout cas !

 

Le pire c'est que j'ai l'impression que l'odeur n'est que lorsque la voiture est a l'arrêt, en route je n'ai jamais d'odeur dans l'habitacle ou quoi que ce soit

 

Et quand l’intermédiaire a été monté on a fait un petit check up et aucune trace d'huile et j'avais déjà eu une perte au joint spy et l'odeur n'était pas la même du tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das611mS

Bonsoir,

 

On a mi la voiture sur un pont et

 

-Rien qui traîne comme plastique.

-L'odeur n'est pas dans le compartiment moteur...

-Ca sens au niveau des roues ou en dessous de la voiture (selon le vent je pense) même avec les pneux froids, freins froids...

-Aucune fuite en vue, moteur ultra sec

-Embrayage qui réagit niquel même si la buttée un peu bruyante mais l'odeur ne vient pas de là.

 

Et toujours quelques secondes après avoir coupé la voiture :s

 

Un morceau de pâte(Pate pour pot) dans l'échappement ou de plastique ? Mais ça sentirai dans les gaz d'échappement non ?

 

Le produit qu'ils mettent sur les pots, dur longtemps ?

 

+/- 1000Km depuis le nouveau pot

 

Et l'odeur vient même après 1km.. après avoir arrêté l'auto :pfff:

 

Le fait qu'il fasse plus froids et qu'il flotte non stop ?

 

Gros gros mystère...

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Contrôler la poulie damper. Je pense au joint caoutchouc qui entraine la couronne de la poulie. Si la courrone se déphase par rapport au centre alors le caoutchouc chauffe et finit par faire se 'disloquer' la damper.

 

Ce genre de truc arrive si la poulie reçoit de l'huile (spi vilo ou fuite environnante).

 

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das611mS

Merci pour votre avis ! Mais l'odeur ne vient pas du côté moteur on a senti sous le pont a ce niveau là et l'odeur viendrait dans l'habitacle et serait présente lorsque je roule non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

La poulie damper existe sur la quasi totalité des moteurs essence et diesel. Cette pièce doit être visible dans le passage de roue AVD. Faire un examen scrupuleux de l'état de la bande caoutchouc.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das611mS

Je ne trouve aucune polie damper a vendre sur le net pour mon moteur : /

 

 

Si elle est en cause ça devrait sentir vraiment du côté passagé dans la roue ou dans le moteur et ensuite dans l'habitacle(Aucune odeur dans l'habitacle) ?

 

Hors ce n'est pas spécialement le cas et j'ai aucun soucis de DA/régime et pas de bruit suspect côté courroie... La voiture se comporte comme un charme juste cette odeur quelques secondes après l'arrêt.. :(

 

 

 

Désolé mais suis vraiment très naze en mécanique et j'aime bien ma titine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das611mS

Up up !

 

Toujours l'odeur ! Mais très peu roulé depuis :)

 

Es ce possible que j'ai fais patiner l'embrayage et que l'odeur persiste ? Si oui combien de temps ? Et l'odeur devrait être a l'avant et non a l'arrière alors non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das611mS

Bonjour

 

Bon je continue mon monologue :lol:

 

Aujourd'hui démontage (avec un ami) des tambours arrière changement de graisse (graisse un peu cuite) sur les roulements (qui n'ont strictement rien eux) les plaquettes sont pas vielles encore l'écriture dessus et d'origine VW.

Desserrer le frein a main car un tambour touchait légèrement mais plus maintenant.

Retrouvé un dernier petit morceau d'étiquette sur le pot au dessus du silencieux.

 

J'ai fais 20km de campagne et je suis rentré et l'odeur toujours présente (en collant mon né sous les passages de roues et en dessous de la voiture) mais moins forte et on la sent plus quand la tuture refroidis mais j'arrive pas localisé car l'odeur change d'endroit selon le vent.

 

J'ai fais 800km depuis le changement d'intermédiaire et je ne fais que des petits trajets genre 10-15km par jours et le wk la voiture ne roule pas !

Es ce possible que l'odeur du nouveau échappement soit encore présente? (j'ai entendu parler de produit pour les conservers?) Le catalyseur encrassé car je roule peu ?

 

 

Merci à vous les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das611mS

Hello & Up ! Personne pour répondre a mes dernières questions autruche621.gif.7b2ae8ef6751cc06013e1eb21dc567c7.gif ?

 

J'ai toujours les traces de colle des étiquettes aussi mais bien brulé sur le pot :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Quelle type d'odeur?

 

si c'est la ligne d’échappement ça fume, laisse tourner ton moteur chaud et regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das611mS

odeur de plastique/caoutchouc

 

Elle sens plus moteur arrêté quand elle refroidis j'ai l'impression.

 

Es ce possible que l'odeur du nouveau échappement soit encore présente? (j'ai entendu parler de produit pour les conservers?) Le catalyseur encrassé car je roule peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...