Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

panne sur Scénic 2 1.5 DCI


Invité §Chr655Si

Messages recommandés

Invité §Chr655Si

Bonjour à tous et bonne année par la même occasion.

mon problème, vendredi dernier mon scénic 2 est subitement tombé en panne alors que je roulais. plus de moteur et 3 clic qui se sont entendus dans l'habitacle.

après 3 tentatives de redémarrage et un remorquage, j'ai constaté sous le capot qu'il n'y avait plus de gazole entre le filtre et la pompe à main.

j'ai pu trouvé une prise d'air sur le tuyau. j'ai donc tenté de démarrer. rien ... batterie faible. donc je change la batterie une qui traînée dans mon garage, je les mise en

charge 12h et j'ai 13V . (j'ai perdu le paramétrage de ma clé) normale vous me direz alors valise branché et reconnaissance de la clé faite. le moteur se lance mais rien, comme si le gazole n'arrivait pas dans les chambres de combustion.

alors j'appelle un collègue mécano qui rebranche sa valise Renault. la sur prise, elle reconnait que la clé et quelques accessoires. mais le CPU nada... le message c'est composants inconnus.

on appelle Renault supposant que la voiture à un anti-démarrage ben non pas se model... donc retour case départ il faut chercher le problème.

PK d'avoir enlevé cette batterie à tout foiré.

Merci pour vos idées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

"mon scénic 2 est subitement tombé en panne alors que je roulais."

 

A cause de quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr655Si

Il est tombé en panne car plus de gazole dans le circuit. Le tube était vide du filtre au moteur. Pompage sans résultat jusqu'à que je change la pompe à main. Le,gazole est revenu ... Mais rien le moteur se lance le scénique tente de démarrer mais rien.. Il bip 3 fois avant de ce lancer. Sur le tableau de bord j ai coyant manque d huile allumé batterie aussi mais j ai pas la visu du niveau de carburant ... Pour info le réservoir est plein. Niveau d huile correcte et la batterie à chargé 20h elle indique 13v. Se qui m inquiète c est que la valise Renault ne reconnaît presque rien elle marque composants inconnus pour presque tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr655Si

Bonjour, j'ai contacté Renault pour mon problème. pour le technicien qui s'y connait bien en panne sur scénic 2, les 3 bips seraient juste la désynchronisation de la sécurité enfant des portes arrières.

il m'a expliqué la manip simple à faire.

pour le problème de démarrage, c'est connus dans leurs garages, d'après lui, le fait d'avoir tenté de démarrer avant d'avoir faire remonté le gazole et le fait que la pompe et les injecteurs furent remplis

d'air, cela a désamorcé le circuit HP. Donc il faut d'après lui, être deux, un qui pompe avec la pompe à main sans arrêt et le deuxième qui fait démarrage sur démarrage, jusqu'à que le moteur démarre complètement.

info il m'a dit d'avoir deux batteries ou des pinces avec chargeur, car cela peut nécessité 8 à 10 démarrages.

j'aimerai vos avis sur cette procédure, savoir si elle est plausible. (pour le technicien il serait incongru qu'un composant électrique ou électronique soit en cause, car l’origine du PB étant le manque de carburant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr655Si

Bonjour, pour résumé, je roulais et tout c'est arrêté. j'ai tenté de démarrer sans succès. un gars c'est arrêté il vu le manque de gazole dans le tuyau d'alim. il à pompé mais sans résultat.

voiture remorqué chez moi. après recherche de la panne j'ai changé la pompe à main. je carburant est revenu après pompage. mais pas moyen de faire démarrer la voiture. le démarreur lance et lance le moteur mais rien.

j'ai contacté Renault. ils m'ont dit de bien réamorcer la pompe à injection. pour se faire, je dois pomper plusieurs fois à la main et faire autant de redémarrage que nécessaire. hier soir je l'ai tenté.

25 redémarrages et pompage à gogo.... seul point positif plein de bulle sont sorties par le retour de la pompe et à la pompe à main c'est devenus plus dure... mais rien ça ne démarre pas.

alors le mécano que je connais suggère que la pompe à gazole qui alimente la pompe à injection soit foutu. je vais voir si en démontant les injecteur je vois le gazole sortir...

Si vous avez besoin de plus d'info n'hésitez pas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...