Invité §cro012LG 27 janvier 2016 Signaler Partager 27 janvier 2016 Bonjour, J'ai un problème de batterie sur une Opel Astra break 2006 La voiture a peu roulé, plusieurs jours même sans utilisation et surtout en hiver ce n'est pas très bon... Celle-ci était déchargée, empêchait le démarreur de se lancer par contre tous les voyants, radio fonctionnaient normalement. Je n'avais jamais le voyant indiquant batterie faible. Lorsque je la pousse ou utilise des pinces, elle démarre normalement. Je décide de la retirer et la recharger avec un chargeur de batterie. Batterie : Varta GM 70Ah 400A âge inconnu, au moins 4 ans. Chargeur : 5-120Ah Tension 6/12v Courant de charge rapide 4A Courant de charge lent 1A Charge en 4 étapes : pré-charge, charge à intensité constante, charge à tension constante, maintien de charge/charge d'entretien 3 modes : lent (1A), rapide (4A), charge par température basse (-10°) Premièrement j'ai chargé la batterie en mode rapide, chose étonnante celle-ci était terminée au bout de 7 heures seulement. Censé durer au minimum 17 heures si l'on se fie en théorie 70/4. Je débranche, rebranche et lance cette fois la charge lente. Celle-ci dure 10 heures. Tension de charge : 14,2v Tension à vide après recharge 12,8v Je remonte dans le véhicule et là surprise, indication de batterie faible. Le préchauffage s'effectue, le démarreur ne veut rien savoir... Mesures : Cosses branchées : 12,18v Préchauffage : 11,9v Démarrage en un quart de tour avec pinces (mesure sans pinces évidemment) Moteur ON : 14,03v Moteur ON + feux de croisement feux de route : 13,95v Remarque : on sent que l'alternateur se donne à fond, légère perception de couinement de la courroie d'alternateur. Verdict docteur ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ele277Jg 27 janvier 2016 Signaler Partager 27 janvier 2016 Bjr, vérifie ton câblage et connexions, pour moi la batterie est bonne vu les tensions que tu as. Et attention aux voltmètres à affichage digital, ils sont très sensibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 27 janvier 2016 Signaler Partager 27 janvier 2016 ta tension est faible moteur en marche ,de plus avec les feux il devrait s'aligner et fournir le jus. Combien de bornes la toto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 27 janvier 2016 Signaler Partager 27 janvier 2016 Bonjour pourquoi cherché midi a 14 h ? la batterie est morte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
look386 27 janvier 2016 Signaler Partager 27 janvier 2016 C est surtout l age de la batterie qu il faut connaitre ! si elle est d origine considère qu elle fait du rab depuis un moment . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro012LG 27 janvier 2016 Signaler Partager 27 janvier 2016 Il y a contradiction dans vos messages. La voiture a 177000. Comment nettoyer les bornes ? Elles sont un peu oxydés, enfin pas étincelant comme du métal. Le multimètre passe difficilement. C'est exactement cette batterie : http://olx.pl/oferta/akumulato [...] bCrU3.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
look386 27 janvier 2016 Signaler Partager 27 janvier 2016 Quelles contradictions ???? il ne pourrait y en avoir que si tout le monde était devant ta voiture , entre un qui dit que la batterie est bonne mais accuse le système de mesure et d autres qui te disent qu elles est morte , c est kif kif , c est pas parce que tu mets une page qu il y a tout ce qu il faut !!! si elle a 5 ans elle est morte , le kilomètrage et le reste ce n est que du pipo . Fais l essais avec une autre batterie tu seras fixé . mais moi je suis de l avis d obiwanwilly . c est mort . si avec les pinces et une autre batterie ça démarre , en general , c est que c est mort !!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro012LG 27 janvier 2016 Signaler Partager 27 janvier 2016 Et un chargeur charge quand même les batterie "mortes" ? Il n'est pas censé afficher une erreur, voyant rouge ? Surtout qu'il a des options comme détection de batterie défectueuse etc... Avant de la charger, quand je roulais avec le véhicule en démarrant soit pinces ou dans la descente, tous se passait normalement pour mes petits trajets. Il n'y a qu'à la maison par nuit longue ou quelques jours sans utilisation, que la voiture ne démarrait plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 27 janvier 2016 Signaler Partager 27 janvier 2016 Une batterie peut très bien sortir du 12 volts mais ne plus fournir assez d'ampérage c'est souvent le cas quand elle viellisse , c'est une fatigue normal tu auras beau la charger tant que tu voudras , elle n'auras plus assez de "force" pour alimenté un gros consommateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faz680WF 27 janvier 2016 Signaler Partager 27 janvier 2016 J'ai une batterie de moto qui affiche 12,9, malgrés ça la moto ne démarre pas. Le voltage ne veut rien dire. Ta batterie est morte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 27 janvier 2016 Signaler Partager 27 janvier 2016 Voir son niveau d'eau si tu as des bouchons dessous l'étiquette. Puis une recharge lente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 27 janvier 2016 Signaler Partager 27 janvier 2016 Après attendre 2 heures et mesurer à vide sa tension. retour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 27 janvier 2016 Signaler Partager 27 janvier 2016 - Bonjour -- J'ai zappé ? Ou bien on ne connait pas la motorisation de cette totomobile ? ? -- Le démarrage ""poussif" c'est dès le lendemain? ou au bout de combien de jours de stationnement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro012LG 27 janvier 2016 Signaler Partager 27 janvier 2016 J'ai mis un lien plus haut montrant des images de la batterie. Vous pensez qu'on peut-ouvrir ces bouchons ? Il y a également un voyant type "flotteur", je pense que c'est pour montrer le niveau du liquide mais je ne vois rien à travers la petite vitre. Si je comprend bien, il se peut que la batterie ne soit plus capable de fournir quelques centaines d'ampères en quelque secondes pour lancer le démarreur ? La motorisation est un 1.3cdti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli066yX 27 janvier 2016 Signaler Partager 27 janvier 2016 Lorsque je la pousse ou utilise des pinces, elle démarre normalement. Je décide de la retirer et la recharger avec un chargeur de batterie. Batterie : Varta GM 70Ah 400A âge inconnu, au moins 4 ans. Au moins 4 ans ou 10.... 2 solutions acheter une nouvelle batterie ou une nouvelle voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 27 janvier 2016 Signaler Partager 27 janvier 2016 Prendre la tension avant Pendant le demarrage et apres avec de beau chiffres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro012LG 27 janvier 2016 Signaler Partager 27 janvier 2016 Avant de s'avouer vaincu, demain je vais quand même tenter de remplir d'eau déminéralisée si elle présente un niveau bas. Sinon je la remplacerais et lui donnerais une seconde vie pour mes shoot d'astrophoto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §OIL355ub 27 janvier 2016 Signaler Partager 27 janvier 2016 Et un chargeur charge quand même les batterie "mortes" ? Il n'est pas censé afficher une erreur, voyant rouge ? Surtout qu'il a des options comme détection de batterie défectueuse etc... Avant de la charger, quand je roulais avec le véhicule en démarrant soit pinces ou dans la descente, tous se passait normalement pour mes petits trajets. Il n'y a qu'à la maison par nuit longue ou quelques jours sans utilisation, que la voiture ne démarrait plus. Je viens de changer ma batterie, elle commençait à lâcher : La tension s'écroulait quand j'actionnais le démarreur, effaçant le totaliseur kilométrique journalier, à chaque démarrage à froid. Et je ne parle pas des warning qui se déclenchaient automatiquement, bonjour la discrétion, le matin, devant un collègue... Malgré une charge, puis deux, avec une désulfatation entre les deux, le symptôme persistais. J'ai changé la batterie : problème résolu. Comme toi, on m'a changé le démarreur... sans mesurer, ni regarder les tensions aux bornes de la batterie... Bon, comme il avait l'âge de la voiture, et 220 000 kms, je n'aurais pas à le changer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 28 janvier 2016 Signaler Partager 28 janvier 2016 J'ai mis un lien plus haut montrant des images de la batterie. Il est ou ton lien? tu ne peux pas le remettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 28 janvier 2016 Signaler Partager 28 janvier 2016 Avant de s'avouer vaincu, demain je vais quand même tenter de remplir d'eau déminéralisée si elle présente un niveau bas. Sinon je la remplacerais et lui donnerais une seconde vie pour mes shoot d'astrophoto Retour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro012LG 31 janvier 2016 Signaler Partager 31 janvier 2016 Pas de miracle, batterie morte. J'ai changé par une Varta 77Ah 780A. La voiture n'a jamais aussi bien démarré. Maintenant comme j'ai un chargeur, si jamais j'utilise peu la batterie, je pourrais toujours lui faire sa charge de maintien. Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §OIL355ub 31 janvier 2016 Signaler Partager 31 janvier 2016 Pas de miracle, batterie morte. J'ai changé par une Varta 77Ah 780A. La voiture n'a jamais aussi bien démarré. Maintenant comme j'ai un chargeur, si jamais j'utilise peu la batterie, je pourrais toujours lui faire sa charge de maintien. Merci à tous. Un problème de résolu. N'oublie pas la charge de maintien ;-) C'est des fois contraignant, mais ceci évite bien des déboires ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 31 janvier 2016 Signaler Partager 31 janvier 2016 Bonjour, J'ai un problème de batterie sur une Opel Astra break 2006 La voiture a peu roulé, plusieurs jours même sans utilisation et surtout en hiver ce n'est pas très bon... Celle-ci était déchargée, empêchait le démarreur de se lancer par contre tous les voyants, radio fonctionnaient normalement. Je n'avais jamais le voyant indiquant batterie faible. Lorsque je la pousse ou utilise des pinces, elle démarre normalement. Je décide de la retirer et la recharger avec un chargeur de batterie. Batterie : Varta GM 70Ah 400A âge inconnu, au moins 4 ans. Chargeur : 5-120Ah Tension 6/12v Courant de charge rapide 4A Courant de charge lent 1A Charge en 4 étapes : pré-charge, charge à intensité constante, charge à tension constante, maintien de charge/charge d'entretien 3 modes : lent (1A), rapide (4A), charge par température basse (-10°) Premièrement j'ai chargé la batterie en mode rapide, chose étonnante celle-ci était terminée au bout de 7 heures seulement. Censé durer au minimum 17 heures si l'on se fie en théorie 70/4. Je débranche, rebranche et lance cette fois la charge lente. Celle-ci dure 10 heures. Tension de charge : 14,2v Tension à vide après recharge 12,8v Je remonte dans le véhicule et là surprise, indication de batterie faible. Le préchauffage s'effectue, le démarreur ne veut rien savoir... Mesures : Cosses branchées : 12,18v Préchauffage : 11,9v Démarrage en un quart de tour avec pinces (mesure sans pinces évidemment) Moteur ON : 14,03v Moteur ON + feux de croisement feux de route : 13,95v Remarque : on sent que l'alternateur se donne à fond, légère perception de couinement de la courroie d'alternateur. Verdict docteur ? Merci. le voyant batterie faible ça n'existe pas, le voyant de batterie indique un défaut de charge, donc d’alternateur, rien à voir pour le reste, ta batterie est morte vu la décharge rapide ou, hasard, t'as un consommateur électrique qui l'a vidée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro012LG 31 janvier 2016 Signaler Partager 31 janvier 2016 C'est surtout que j'ai été étonné que suite à la charge de 10 heures rapide + 7 heures lente, la batterie était encore plus naze que quand je ne l'avais pas chargé. Elle s'est vidée car peu de trajets et petit trajets. Je me demande combien de temps faut-il rouler pour récupérer uniquement dû à un préchauffage + démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 31 janvier 2016 Signaler Partager 31 janvier 2016 Ça m'est arrivé une fois, décès de la batterie : je bouge le matin faire des courses, je rentre chez moi, impossible de repartir l'après midi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 31 janvier 2016 Signaler Partager 31 janvier 2016 Pas de miracle, batterie morte. J'ai changé par une Varta 77Ah 780A. La voiture n'a jamais aussi bien démarré. Maintenant comme j'ai un chargeur, si jamais j'utilise peu la batterie, je pourrais toujours lui faire sa charge de maintien. Merci à tous. Des détails? Tu débranches le moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro012LG 31 janvier 2016 Signaler Partager 31 janvier 2016 Des détails? Tu débranches le moins. Non jamais, c'est ennuyant de devoir enlever la cosse souvent. Vous pensiez à un courant de fuite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro012LG 1 février 2016 Signaler Partager 1 février 2016 Pour ne pas créer un topic pour une petite question, pouvez-vous me dire quel est ce composant ? Il y a un tuyau raccordé à rien... A gauche en bleu, il doit s'agir de la vanne EGR il me semble. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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