Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

seat ibiza 4 1.6 TDI 105 voyant prechauffage clignotte puis cale


Invité §kev617SD

Messages recommandés

Invité §kev617SD

Bonjour,

je viens exposer mon souci ici car je ne trouve pas de cas similaire au mien.

 

mon véhicule est une seat ibiza de 2011 1.6 TDI 105 ch de 62000 km

 

depuis 2 semaine complètement aléatoirement le voyant de pré chauffage se met a clignoter et la voiture cale. En remettant le contact tout repart sans aucun souci.

 

Le problème peut apparaître au bout de 2h de route ou de 2 minutes!!

Il arrive même que ce soit au démarrage la voiture broute le voyant clignote puis le moteur cale.

 

J'ai rendez vous pour un diagnostique mercredi mais j’aimerais avoir d'autres avis afin d’être sur de pouvoir faire confiance à ce que va pouvoir me dire le garagiste.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Ce problème peut venir malheureusement de beaucoup de choses, EGR, suralimentation, circuit de gasoil...

L'idéal, comme tu vas le faire, est de commencer par une lecture de panne qui te donnera le chemin à suivre.

Demande le relevé des codes défauts trouvés lors de la lecture et postent les ici si tu as un doute.

 

Au niveau entretien, tu en es ou ?

Les garagistes ne sont pas tous des bandits :ange: tu sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev617SD

Bonsoir et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

 

Niveau entretient j'ai rendez-vous en même temps pour la révision des 60 000km. sinon la voiture à toujours été suivi en garage tous les 15 000km

Je sais bien que ce ne sont pas tous des voleurs mais m’étant renseigner sur les symptômes ça peut aller de 50 a 3000 euro donc je préfère prendre plusieurs avis pour ne pas foncer tête baissée.

 

J'espère quand même qu'à 60 000km la panne ne soit pas trop grave!

 

Je ne manquerais pas de poster le résultat du diag.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hol321II

Etonnant que ta voiture cale, souvent dans le cas d'un problème de vanne EGR le voyant se met à clignoter et la voiture passe en mode dégradé mais ne cale pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev617SD

D'après ce que j'ai vu, en mode dégradé on peut quand même rouler mais la vitesse est limitée.

Dans mon cas je n'ai plus d’accélérateur mais la direction assistée et les freins fonctionnent correctement. Un coup de clé et tout repart!

Je ne sais donc pas vraiment en quel mode je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hol321II

Alors celle là est pas mal :/

 

Peut-être attendre qu'elle recale et la faire dépanner sans redémarrer pour effectuer un diag?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev617SD

Hello,

aucune erreur d'après le garage la liste est vide...

j'aurais pensé que le calculateur gardait un historique quand même mais manifestement non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer845hA

Bonjour,

effectivement, les codes défaut ne sont pas forcément conservés si on coupe le contact, j'ai déjà rencontré ce souci avec ma Toledo, elle se mettait en mode dégradé, coupure et remise contact, ça re-fonctionnait un moment, mais le mécano n'a pu lire le défaut que le jour où je suis allé, avec le défaut en cours et sans couper le contact, jusqu'au garage, pas évident quoi.

 

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev617SD

merci à tous pour vos réponses.

Le problème c'est que quand le souci apparaît la voiture ne peu plus rouler! il faudrait que ça arrive juste devant le garage et que j'y arrive avec l'élan restant...

 

Pensez vous qu'avec un lecteur odb2 grand publique je pourrais voir les codes erreur ou cette fonction ne marche qu'avec les valises de garage?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hol321II

Je ne sais plus exactement mais je crois qu'il ne lit que les défauts moteur, donc dans ton cas ça pourrait fonctionner.

 

Un lecteur OBD bluetooth ne coûte pas bien chère, au pire s'il ne fonctionne pas pour cette panne tu en auras l'utilité plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev617SD

Un ami m'a prêté sont ODB2 bluetooth et j'ai eu "la chance" d'avoir le souci ce matin.

Le code remonté est : P0016 Position du vilebrequin/position d'arbre à cames, ligne 1 capteur A - corrélation; qui remonte en catégorie "non confirmé" sur mon appli

alors là...!

en tout cas merci pour votre aide!

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev617SD

bonjour,

voici la suite de l'histoire.

Après avoir récupéré le code erreur de la panne j'ai pris rdv chez seat en leur expliquant la situation. Ils m'ont certifié que leur valise leur permettrait de voir le défaut même si il n'est pas actuellement présent et il n'on pas voulu prendre en compte le numéro de panne que j'avais trouvé!

 

Cette aprem appel du garage m'indiquant que la voiture n'a pas de défaut et qu'un technicien à même fait 50km sans avoir aucun souci (c'est normal comme je leur ai dit la panne est aléatoire!!).

Il me demande quand même 70€ pour le diagnostique alors que j'avais bien précisé que si c'était pour ne rien voir (comme au précédent diagnostique) ce n'était pas la peine que je leur dépose.

Je pensais pas qu'ils se contenteraient simplement de brancher la valise et qu'ils regarderaient dans le moteur mais manifestement non!!

 

maintenant je sais plus trop quoi faire.

En ce qui concerne le code erreur il parle de vilebrequin, d'arbre a came et de capteur. J'ai du mal à croire que l'arbre à cam ou le vilebrequin soit HS pour un véhicule de 60000km toujours entretenu au garage et si c'était le cas le problème serait régulier. Pensez-vous que le capteur pourrait être en cause et qu'il est possible de le changer?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev617SD

Peut-être une courroie/chaîne détendu, ou un galet tendeur qui grippe;

http://wiki.ross-tech.com/wiki [...] 016/000022

 

faut contrôler la distribution.

Salut,

je touche du bois cela fait plus d'une semaine que je n'ai plus de souci!! Peut être les différentes manipulation ou le temps qui se réchauffe.

Je garde ton conseil si le problème se reproduit en tout cas le site en lien est très pratique pour analyser les code erreurs!

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...