Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

comment calculer la force d'embrayage ?


Invité §kan510Fz

Messages recommandés

Invité §kan510Fz

slt tous le monde

 

J'ai une question en ce qui concerne le câble

Est ce que la force appliquée sur le pédale par le conducteur est la même que la force exercée sur le disque d’embrayage

Ou est-ce plus que cela et comment il est calculé ! quelle est le role du cable ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

la pression sur le disque d'embrayage est BEAUCOUP plus importante (400kg voir plus) que celle exercée par le pied...

Quand au calcul, je ne vois pas ou vous voulez en venir ni pour quelle utilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Le cable ne sert qu'à piloter l'embrayage en agissant sur le diaphragme par l'intermédiaire d'une butée.

En gros, le diaphragme est semblable à une grosse rondelle belleville (rondelle élastique) qui exerce une pression sur le disque d'embrayage . Ca donne l'adhérence necessaire à la transmission du couple moteur.

Et le cable permet d'interompre cette pression par déformation du diaphragme.

L'effort transmit par le cable est, sans tenir compte des divers frottements, celui exercée par le pied sur la pédale multiplié par le rapport de pédale, soit en gros, entre 5 et 7 fois plus grand suivant les voitures.

Et l'effort appliqué sur le diaphragme est celui du cable, multiplié par le rapport de fourchette d'embrayage, soit en gros, le double, voir un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

Et l'effort appliqué sur le diaphragme est celui du cable, multiplié par le rapport de fourchette d'embrayage, soit en gros, le double, voir un peu plus.

 

certainement pas! tu oublies qu'il y a la démultiplication de levier de la pédale, plus celle du levier fourchette d'embrayage qui appuie sur la butée: t'aurais un bon mollet gauche pour pousser 400kg/2 = 200kg :tu peux t'inscrire direct à un concours haltérophilie ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Tu lis un peu trop vite.

Prends ton temps, et tu verras que j'en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan510Fz

merci a vous

j'ai essayé de fair une petite simulation de ce mecanisme mais je ne suis pas sure que c'est correct

voire video

le vérin remplace le pédale

le problem est comment je calcule les force pour avoir des bon résultat je veut calculer la duré de vie de ce cable d'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Comment veux tu calculer une durée de vie sans connaitre les caractéristiques du câble , la valeur du frottement dans la gaine et la vitesse de déplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...