Invité §kan510Fz 27 février 2016 Signaler Partager 27 février 2016 slt tous le monde J'ai une question en ce qui concerne le câble Est ce que la force appliquée sur le pédale par le conducteur est la même que la force exercée sur le disque d’embrayage Ou est-ce plus que cela et comment il est calculé ! quelle est le role du cable ici ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 27 février 2016 Signaler Partager 27 février 2016 la pression sur le disque d'embrayage est BEAUCOUP plus importante (400kg voir plus) que celle exercée par le pied... Quand au calcul, je ne vois pas ou vous voulez en venir ni pour quelle utilité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle118NG 27 février 2016 Signaler Partager 27 février 2016 Le cable ne sert qu'à piloter l'embrayage en agissant sur le diaphragme par l'intermédiaire d'une butée. En gros, le diaphragme est semblable à une grosse rondelle belleville (rondelle élastique) qui exerce une pression sur le disque d'embrayage . Ca donne l'adhérence necessaire à la transmission du couple moteur. Et le cable permet d'interompre cette pression par déformation du diaphragme. L'effort transmit par le cable est, sans tenir compte des divers frottements, celui exercée par le pied sur la pédale multiplié par le rapport de pédale, soit en gros, entre 5 et 7 fois plus grand suivant les voitures. Et l'effort appliqué sur le diaphragme est celui du cable, multiplié par le rapport de fourchette d'embrayage, soit en gros, le double, voir un peu plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 27 février 2016 Signaler Partager 27 février 2016 Et l'effort appliqué sur le diaphragme est celui du cable, multiplié par le rapport de fourchette d'embrayage, soit en gros, le double, voir un peu plus. certainement pas! tu oublies qu'il y a la démultiplication de levier de la pédale, plus celle du levier fourchette d'embrayage qui appuie sur la butée: t'aurais un bon mollet gauche pour pousser 400kg/2 = 200kg :tu peux t'inscrire direct à un concours haltérophilie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle118NG 27 février 2016 Signaler Partager 27 février 2016 Tu lis un peu trop vite. Prends ton temps, et tu verras que j'en parle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kan510Fz 28 février 2016 Signaler Partager 28 février 2016 merci a vous j'ai essayé de fair une petite simulation de ce mecanisme mais je ne suis pas sure que c'est correct voire video le vérin remplace le pédale le problem est comment je calcule les force pour avoir des bon résultat je veut calculer la duré de vie de ce cable d'embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle118NG 28 février 2016 Signaler Partager 28 février 2016 Comment veux tu calculer une durée de vie sans connaitre les caractéristiques du câble , la valeur du frottement dans la gaine et la vitesse de déplacement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pacalor 28 février 2016 Signaler Partager 28 février 2016 [h3]Quelle est la couleur du cheval Blanc d'Henri IV ?[/h3] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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