Invité §aim387mA 20 mars 2016 Signaler Partager 20 mars 2016 Bonjour, j'ai une corsa 2008 1.3 cdti j'ai débranché le connecteur de la vanne EGR ( après un nettoyage de mon mécano ) afin de retrouver puissance, y as t-il un risque ??? mon mécano dit qu'elle est défectueuse dont après un nettoyage rien n'as changé , mais j'ai remarqué récemment un petit trou dans ligne d'échappement, ne doit t-il pas être le vrais problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mec024Rf 21 mars 2016 Signaler Partager 21 mars 2016 Salut! Un troue dans la ligne d'échappement n'aura aucune influence sur la puissance de ton moteur. Mais une vanne EGR bloqué en position ouverte oui! Si elle est défectueuse alors il faut la changer ou la condamner avec une plaque. D'ailleurs si tu as débranché la prise de la vanne EGR cela risque de générer un code d'erreur, même si tu ne le sent pas au niveau des performances. Sinon as tu regardé du coté des filtres (gazole et air) ou d'une prise d'air dans le circuit d'alimentation. As tu le voyant moteur qui restent allumé ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aim387mA 21 mars 2016 Signaler Partager 21 mars 2016 Bonsoir Merci Mecayannik pour votre réponse oui , j'ai le Témoin de dysfonctionnement qui reste allumé en jaune ,,,, le moteur tourne bien avec une puissance normal . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
janjan47 21 mars 2016 Signaler Partager 21 mars 2016 Voyant allumé est du au dysfonctionnement, il faut rebrancher le connecteur. La vanne EGR est à changer si après avoir rebranché le connecteur il y a toujours un manque de puissance. Le risque que le voyant reste constamment allumé cachera un autre problème moteur qui pourrait se produire à l'avenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aim387mA 22 mars 2016 Signaler Partager 22 mars 2016 Merci JanJan47 mais je ne peut pas changer la vanne EGR pour le moment a cause de ,,,,, et de ,,,, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin061jG 23 mars 2016 Signaler Partager 23 mars 2016 C'est devenu la mode, n'importe quelle panne qui crée un voyant ou perte de puissance "m'sieur c'est votre egr" ! Comment font pour tourner les garages de nos jours. Débrancher la vanne la dessus ne te donnera pas grand chose a part créer un défaut supplémentaire dans le calculateur, traduit d'une manière différente avec un voyant moteur ou cle de maintenance en fonction de son envie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin061jG 23 mars 2016 Signaler Partager 23 mars 2016 Ps: débranche et rebranche le tuyau de dépression qui va au réservoir de vide, moteur a l'arrêt ( tu dois entendre un pshiitt). redémarre et roule si tu trouve le moteur plus réactif ton garagiste saura ou se focaliser si il voit autre chose que l'egr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Man992 23 mars 2016 Signaler Partager 23 mars 2016 Le plus simple et gratuit c est comme marqué plus haut.mets une plaque et rebranche la connectique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aim387mA 24 mars 2016 Signaler Partager 24 mars 2016 Comment mettre cette plaque svp ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Man992 24 mars 2016 Signaler Partager 24 mars 2016 Faudrait une photo de ton EGR pour mieux t expliquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve036Qv 24 mars 2016 Signaler Partager 24 mars 2016 je ne voudrais pas jouer les rabats joie mais neutraliser l'egr n'est pas légal de plus sur la plupart des véhicules diesel de moins de 10 ans le calcu s'en aperçoit si tu n'interviens pas sur le boitier papillon d'admission qui force l'egr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.