Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

vanne EGR Corsa 1.3 cdti


Invité §aim387mA

Messages recommandés

Invité §aim387mA

Bonjour,

 

j'ai une corsa 2008 1.3 cdti

 

j'ai débranché le connecteur de la vanne EGR ( après un nettoyage de mon mécano ) afin de retrouver puissance, y as t-il un risque ???

 

mon mécano dit qu'elle est défectueuse dont après un nettoyage rien n'as changé , mais j'ai remarqué récemment un petit trou dans ligne d'échappement, ne doit t-il pas être le vrais problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mec024Rf

Salut!

Un troue dans la ligne d'échappement n'aura aucune influence sur la puissance de ton moteur. Mais une vanne EGR bloqué en position ouverte oui! Si elle est défectueuse alors il faut la changer ou la condamner avec une plaque.

D'ailleurs si tu as débranché la prise de la vanne EGR cela risque de générer un code d'erreur, même si tu ne le sent pas au niveau des performances.

 

Sinon as tu regardé du coté des filtres (gazole et air) ou d'une prise d'air dans le circuit d'alimentation. As tu le voyant moteur qui restent allumé ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim387mA

Bonsoir icon7.gif?v=1454684354

 

Merci Mecayannik pour votre réponse

 

oui , j'ai le Témoin de dysfonctionnement 56f070ead55f9.png qui reste allumé en jaune ,,,, le moteur tourne bien avec une puissance normal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Voyant allumé est du au dysfonctionnement, il faut rebrancher le connecteur.

 

La vanne EGR est à changer si après avoir rebranché le connecteur il y a toujours un manque de puissance.

 

Le risque que le voyant reste constamment allumé cachera un autre problème moteur qui pourrait se produire à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim387mA

Merci :jap: JanJan47

 

mais je ne peut pas changer la vanne EGR pour le moment a cause de ,,,,, et de ,,,, :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin061jG

C'est devenu la mode, n'importe quelle panne qui crée un voyant ou perte de puissance "m'sieur c'est votre egr" ! Comment font pour tourner les garages de nos jours.

 

Débrancher la vanne la dessus ne te donnera pas grand chose a part créer un défaut supplémentaire dans le calculateur, traduit d'une manière différente avec un voyant moteur ou cle de maintenance en fonction de son envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin061jG

Ps: débranche et rebranche le tuyau de dépression qui va au réservoir de vide, moteur a l'arrêt ( tu dois entendre un pshiitt). redémarre et roule si tu trouve le moteur plus réactif ton garagiste saura ou se focaliser si il voit autre chose que l'egr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

je ne voudrais pas jouer les rabats joie mais neutraliser l'egr n'est pas légal

 

de plus sur la plupart des véhicules diesel de moins de 10 ans le calcu s'en aperçoit si tu n'interviens pas sur le boitier papillon d'admission qui force l'egr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...