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Volkswagen

Freins qui se bloquent Passat tdi


Invité §Ahm628mX
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Invité §Ahm628mX

Bonjour à tous

J'ai un problème de blocage de frein avant droit et arrière gauche, la voiture a du mal à avancer et les roues chauffent bien-sur, j'ai un circuit de frein croisé en X (VW Passat B5 TDI) donc j'ai changé les coupelles du maître-cylindre, le problème à disparu pendant quelque temps (15 jours), le frein devenu bien précis et puissant et les roues ne se bloquent pas du tout, maintenant j'ai constaté que le problème est revenu, donc vous me conseillez de quoi faire svp, changez directement de maître-cylindre complet, du piston seul, du servo-frein ou bien tout simplement effectuer un purge d'une autre manière ?

Merci d'avance

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Bonjour,

 

tu pars faire un tour avec ta clé de durite dans la poche ( attention au siège si tu choisis la arrière :lol: :lol: :lol: :lol: ) et tu attends qu'une roue bloque .... tu desserres la durite de la roue au niveau du maitre-cylindre tu la resserres er tu repars sans toucher le frein ........ si la roue est débloquée c'est le maitre cylindre.......

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Invité §Ahm628mX

Je vous remercie de votre aide, enfaîte je pars toujours avec la clé 11 dans la poche pour libérer la pression depuis l’étrier quand ça se bloque, bon pour le maître cylindre je vais le changer mais je me demande est ce que ça se peut être nettoyer ou remis en état, car visuellement il comme neuf pas de corrosions ni casses ... je crois que ça devrait être à l’intérieur, bon je vous remercie bien et si y'a d'autre solution je suis preneur, Merciii

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Invité §kak886zg

Tu as simplement la portée a l'intérieur du maître cylindre qui est tellement naze que les coupelles finissent par se déformer et forcément racler et bloquer.

 

Te prends pas la tete et change le, y'a pas trop le choix...

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Invité §hui324Jn

Bonjour ,

 

il faut regardé ton maître cylindre ,s'il n'a pas d'usure ,mais je pense pas que cela viennent de lui ,

et pour l'histoire de la durite , quand tu desserre 'a l'étrier' si la roue se débloque ,

c'est que ça vient de la durite qui laisse pas remonté la pression , c'est logique ... avec le temps l'intérieur se détériore et fait office de clapet anti-retour , de plus tu risque de faire rentré de l'air !!

 

si par contre ça continue de freiner , les pistons d 'étrier sont grippés . (ou ceux du cylindre de freins ) ,si c'est des tambours a l' arrière

 

NB: ne pas confondre maître cylindre et étrier .

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Invité §kak886zg

exact les flexibles qui vont clapet anti retour avec l'âge....

 

le servo frein je veux bien une explication la dessus lucky luke, après tout son role est juste de créer une assistance a l'effort...?

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Invité §mr.064MA

Sur une vielle 21 j'avais les frein avant qui coller , j'ai changer les flexible de frein et tout est redevenu normal

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Invité §Ahm628mX

Bon je vous remercie pour vos renseignement, voilà je me doutais est ce que le problème se produit du servo-frein (tige mal réglée ou quoi) , maintenant j'ai changé que les coupelles du maîtres cylindre espérant qu'ils vont tenir cette fois, ils sont de qualité d'après le vendeur, pour les flexible ou les étrier ça n'a rien avoir, tout est bien, mais on a retrouvé les coupelles que j'ai mis auparavant sont regonflé ... maintenant tout est bien, je vous tien au courant

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le servo frein je veux bien une explication la dessus lucky luke, après tout son role est juste de créer une assistance a l'effort...?

Si le ressort de rappel dans le servo-frein est cassé, la membrane n'est pas repoussée en position repos donc la tige de commande est encore en appui dans le maître-cylindre, ce qui freine légèrement le véhicule, ensuite le fait que le système de freinage est en action il y a serrage et échauffement et pour finir blocage des plaquettes sur les disques.

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Invité §mr.064MA

Moi pareil j'ai un étrier arrière gauche qui bloque sa fume et chauffe

 

Une idée ? Étrier flexible frein à main ?

 

Merci

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Invité §mr.064MA

OK merci c'est bizard après de trois coup de frein. À main brutal il chauffe pu ou moins...

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Invité §Ano475EH

problème roue qui bloque voir le contacteur de la pédale de frein car j ai change le mètre cylindre mes les roue se bloque la solution le contacteur de la pédale de frein et tout et devenu normal :non: :non: :love:

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