Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Roulement tambour grippé sur l'axe.


Invité §Ygo473lR

Messages recommandés

Invité §Ygo473lR

Bonjour à tous

Voilà sur une 206 j'ai démonter un tambour arrière difficilement. Avec l'aide d'un extracteur il est sorti sans difficulté. Seulement le roulement côté intérieur de la caisse est rester sur l'axe. Apparemment il est fortement grippé sur l'axe. J'ai essayé de le taper avec un marteau et burin mais ça sort pas.

Auriez vous des solutions à ma proposer pour arriver à le retirer? SVP

J'ai penser au chalumeau ou avec une petite disqueuse ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jll002MC

Bonjour,

 

Tu peux aussi faire des points de soudure à 120° , en principe ça marche bien sinon disqueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si le roulement est bon et si tu veux récupérer la bague pour la remettre en place il faut utiliser un décolleur/extracteur.

Tu peux aussi la laisser sur la fusée.

 

Si tu changes le roulement ou tout le tambour.

 

+1, un cordon de soudure à l'arc tout autour de la bague et elle sortira toute seule.

Tu peux aussi souder 2 tiges filetées (ou 3) qui serviront d'extracteur avec une plaque et une vis centrale.

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ygo473lR

OK merci à vous je vais tenter la disqueuse car la soudure c'est pas mon truc

Merci à vous à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...