Lucatet 16 juillet 2016 Signaler Partager 16 juillet 2016 Bonjour, Sur ma Focus Tddi de 2001, je viens de remplacer le tendeur automatique de la courroie d’accessoires. Pour ce faire, j'ai déposé le raccord haute pression rigide de la pompe de direction assistée (écrou en 18 avec raccord conique) car cette pompe est montée par dessus le tendeur (modèle avec clim) et doit être déposée. Au démontage du raccord vissé haute pression, il y avait une espèce de joint très fin en nylon blanc pris dans le filetage mâle. je ne peux pas le récupérer car il est détérioré. A quoi sert-il ? étanchéité ou plutôt pour éviter le desserrage du raccord ? Sachant qu'au fond du filetage femelle, il y a un joint torique noir en bon état. J'ai l'impression que ce joint blanc n'est pas vendu par Ford (ni le torique d'ailleurs). Faut-il remonter comme cela (uniquement le joint torique en place) ou enrouler du téflon autour du filetage ? @distrait50000 toi qui a l'air de bien connaître les Focus Tddi, as-tu une idée sur la question ? Merci d'avance pour vos réponses, Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 bonjour,le joint blanc sert a l'étanchéité du filetage du raccord et le joint torique du raccord est vendu avec le raccord. j'ai pris un plan de piéces de la fiesta de 89 a 95 car pour la focus ce joint téflon (12)n'est pas détaillé :3518119 http://eucatparts.com/imgbank/cat/fo/0011/G001146001.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lucatet 17 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2016 Merci beaucoup @distrait50000 de ta réponse. Je n'aurais pas su trouver une équivalence sur un autre modèle Ford. J'irai demain matin chez Ford avec cette référence pour voir si elle est dispo sur commande. Bien cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 Merci beaucoup @distrait50000 de ta réponse. Je n'aurais pas su trouver une équivalence sur un autre modèle Ford. J'irai demain matin chez Ford avec cette référence pour voir si elle est dispo sur commande. Bien cordialement, bonsoir,si ils te disent que ce n'est plus fourni ,tu peux acheter le raccord (3f656) qui aura les deux joints ref:3F656-- 6742740http://eucatparts.com/imgbank/cat/fo/0022/G002230608.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lucatet 20 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 20 juillet 2016 Bonjour, Bonne nouvelle : non seulement la référence 3518119 est toujours dispo chez Ford mais en plus la pièce était en stock... C'est un joint élastique qu'il faut monter doucement au-dessus des filets du raccord haute pression jusqu'à la gorge prévue pour l'accueillir. Voilà comment doit être monté le joint : Une fois monté, cela donne ceci : le joint est écrasé entre le raccord et filetage Aucun souci d'étanchéité lors des essais. MERCI !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 20 juillet 2016 Signaler Partager 20 juillet 2016 Bonjour, Bonne nouvelle : non seulement la référence 3518119 est toujours dispo chez Ford mais en plus la pièce était en stock... C'est un joint élastique qu'il faut monter doucement au-dessus des filets du raccord haute pression jusqu'à la gorge prévue pour l'accueillir. Voilà comment doit être monté le joint : Une fois monté, cela donne ceci : le joint est écrasé entre le raccord et filetage Aucun souci d'étanchéité lors des essais. MERCI !!! bonjour,l'outil pour monter ce joint c'est un petit entonnoir en plastique mais comme tu l'as fait en y allant doucement ca marche aussi. heureux que ton souci soit résolu,je n'ai jamais eu ce souci pour cette réparation car on peut remplacer le tendeur sans débrancher la pompe,juste en retirant les goujons de fixation pompe/tendeur. merci du retour d'info. http://stkr.es/p/1luv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lucatet 20 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 20 juillet 2016 Tu as raison mais je ne m'en suis aperçu qu'après coup... la procédure n'est pas décrite dans la RTA, et dans la HAYNES, c'est sans clim, donc avec la pompe devant sous l’alternateur. Ce qui m'a trompé, c'est que je n'ai pas vu que le tuyau rigide HP comporte en fait une partie souple cachée sous une protection thermique. Ce qui permet de remonter la pompe et de dégager le tendeur. Une fois le raccord dévissé, j'ai compris mon erreur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 20 juillet 2016 Signaler Partager 20 juillet 2016 Tu as raison mais je ne m'en suis aperçu qu'après coup... la procédure n'est pas décrite dans la RTA, et dans la HAYNES, c'est sans clim, donc avec la pompe devant sous l’alternateur. Ce qui m'a trompé, c'est que je n'ai pas vu que le tuyau rigide HP comporte en fait une partie souple cachée sous une protection thermique. Ce qui permet de remonter la pompe et de dégager le tendeur. Une fois le raccord dévissé, j'ai compris mon erreur... il n'y a pas tout dans les rta,chez le constructeur non plus d'ailleurs qui part du principe que quelquefois la logique et les compétences suffisent. et comme tu as fait,tu en as appris par toi même,ça sert aussi de faire fonctionner ses neurones Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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