Invité §Ale832sh 26 juillet 2016 Signaler Partager 26 juillet 2016 Bonjour, bonjour, Hier gros problème sur ma saxo essence de 1999, les voyants huile et liquide s'allument et après vérification, il n'y avait plus d'huile ni de liquide (presque plus) dans le moteur. J'en remets, aujourd'hui tout est à niveau, pas de fuite en-dessous du moteur et j'ajoute que la culasse a été faite courant mars, mon garagiste m'a dit que cela ne pourrait pas venir de là... Si vous pouviez m'éclairer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nelson93 26 juillet 2016 Signaler Partager 26 juillet 2016 Si tu n'a pas détecté la moindre fuite dans le compartiment moteur, c'est qu'il le consomme, donc dans ce cas la 1ère chose à vérifier est la compression. Il se peut que se soit les segments usés ou les cylindres. A quel rythme ton moteur consomme de l'huile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale832sh 26 juillet 2016 Signaler Partager 26 juillet 2016 J'avais fait les niveaux en mai je crois, c'était bien et là d'un coup, plus rien... Comment on vérifie la compression ? Mon garagiste m'a dit que ça pouvait être dû aux fortes chaleurs. Je n'y connais pas grand chose en voiture donc je reste dubitative... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nelson93 26 juillet 2016 Signaler Partager 26 juillet 2016 Je ne voudrais pas remettre en cause les compétrences de ton garagiste mais une conso d'huile + liquide de refroidissement c'est généralement bien le joint de culasse mais tu devrais voir des traces d'huile dans le bocal de refroidissement, est ce le cas ? Ton moteur fume t-il blanc quand tu acceleres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 26 juillet 2016 Signaler Partager 26 juillet 2016 Je ne voudrais pas remettre en cause les compétrences de ton garagiste Bonjour si si y faut parceque vus les réponses donné à Alex528 , le mec est un bon baratineur ... de l'huile qui s'évapore à la chaleur , on auras tout lus ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale832sh 26 juillet 2016 Signaler Partager 26 juillet 2016 Non ma voiture ne fume pas blanc comme ca avait été le cas lors du joint de culasse hs en mars. En fait, mon garagiste m'a dit qu'il avait beaucoup de voitures à réparer dues au problème de chaleur. Je me suis mal exprimée, mon problème d'huile et LDR n'est pas du à ça ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nelson93 26 juillet 2016 Signaler Partager 26 juillet 2016 Non ma voiture ne fume pas blanc comme ca avait été le cas lors du joint de culasse hs en mars. En fait, mon garagiste m'a dit qu'il avait beaucoup de voitures à réparer dues au problème de chaleur. Je me suis mal exprimée, mon problème d'huile et LDR n'est pas du à ça ^^ Oui mais tu penses bien que l'huile de ton moteur ne s'évapore pas comme çà sous pretexte qu'il fait chaud, parceque sinon on serait tous à sec aussi surtout quand tu roules 500km sous 35° ! Pour éliminer la piste du joint de culasse défaillante alors proçède au test CO2. Ce test se fait via le liquide de refroidissement et permet de detecter les gaz d'echappement qui passe dans l'eau et dans ce cas si c'est positif alors .................. remercie ton garagiste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale832sh 26 juillet 2016 Signaler Partager 26 juillet 2016 Et on fait comment pour faire ce test ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nelson93 26 juillet 2016 Signaler Partager 26 juillet 2016 Il existe des kits mais ç'est vrai que c'est pas donné, compte environ 100e au moins sur internet. Sinon enquête sur les garages aux alentours pour le prix de cette prestation.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 26 juillet 2016 Signaler Partager 26 juillet 2016 Et on fait comment pour faire ce test ? Laisses tomber , tout ça c'est des trucs pour professionnels ou amateurs éclairés... vaut mieux changer de garagiste, car une voiture qui mange toute son huile et son liquide derefroidissement ce n'est pas du tout normal, même par 40°C...En plus si ça mange ça doit forcément fumer et puer la mort, tous ça ne "disparaît" pas comme par miracle...En plus, surtout sur une voiture ancienne douteuse, faut vérifier les niveaux tous les 1000km: ça prend 2 minutes et peut éviter de gros frais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nelson93 26 juillet 2016 Signaler Partager 26 juillet 2016 Laisses tomber , tout ça c'est des trucs pour professionnels ou amateurs éclairés... vaut mieux changer de garagiste, car une voiture qui mange toute son huile et son liquide derefroidissement ce n'est pas du tout normal, même par 40°C...En plus si ça mange ça doit forcément fumer et puer la mort, tous ça ne "disparaît" pas comme par miracle...En plus, surtout sur une voiture ancienne douteuse, faut vérifier les niveaux tous les 1000km: ça prend 2 minutes et peut éviter de gros frais... => Le but de cette manipulation (assez onéreuse certe) est de prouver ou non à son garagiste si son intervention a été faite correctment ou non et dans ce cas demander des comptes ou non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale832sh 26 juillet 2016 Signaler Partager 26 juillet 2016 Du coup, je change de garagiste ?? Je peux vous assurer que ça ne fume pas et ya pas d'odeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nelson93 26 juillet 2016 Signaler Partager 26 juillet 2016 Ton niveau d'huile baisse ? L'échappement ne fume pas ? Alors ou va l'huile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale832sh 26 juillet 2016 Signaler Partager 26 juillet 2016 Oui mon niveau d'huile baisse, l'échappement ne fume pas. Après, j'ai ma voiture qui fait des espèces d'acoups de temps en temps, je sais pas si ça peut être lié... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor420Tv 26 juillet 2016 Signaler Partager 26 juillet 2016 Bonjour, quand tu dis moteur vide, ça veut dire ? - huile : plus du tout sur la jauge ou au niveau mini. Tu en as remis 1 l ou 4 l ? - LDR : plus du tout dans le vase d'expansion ou plus du tout dans le moteur, en gros tu en as remis 3/4 de litre ou 5 litres ? Parce que evidemment c'est pas la même chose. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale832sh 26 juillet 2016 Signaler Partager 26 juillet 2016 Alors pour l'huile, y en avait plus sur la jauge mais j'en ai remis 1l et après c'était à genre 1cm du niveau minimum sur la jauge. Pour le LDR, j'en ai remis 2l environ... je flippe peut-être pour rien mais vu que les voyants se sont quand même allumés, je préfère être sûre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 26 juillet 2016 Signaler Partager 26 juillet 2016 Oui mon niveau d'huile baisse, l'échappement ne fume pas. Après, j'ai ma voiture qui fait des espèces d'acoups de temps en temps, je sais pas si ça peut être lié... salut, commence par refaire les niveau correctement, et roule en surveillant les niveaux, si ça re-bouge, la tu retournes voir ton garagiste, et lui demande de régler le probleme (il y a une garantie sur son travail... pour le conso d'huile, combien de litre, pour combien de kilomètre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor420Tv 26 juillet 2016 Signaler Partager 26 juillet 2016 Bon alors on est bien dans des quantités importantes (surtout pour l'eau). Malheureusement un joint de culasse abimé ou mal posé permet un passage d'un élément dans un autre, donc: - soit les compressions passent dans le LDR et là tu as des bulles et une montée en pression - soit LDR dans l'huile et là tu as de la mayonnaise en grande quantité dans la carter d'huile - soit huile dans le LDR et là tus de l'huile dans le vase d'expansion et ça se voit. - soit LDR entre dans les cylindres et là tu fumes blanc à 100 m. Donc si tu n'as aucun de ces symptomes, le mal est ailleurs... Fuite vicieuse ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale832sh 26 juillet 2016 Signaler Partager 26 juillet 2016 Donc j'ai pas besoin d'aller chez le garagiste ? Je sais pas exactement mais sachant qu'elle a été vidangée en mars, j'ai du faire maximum 15 000 km depuis, il n'y avait plus d'huile hier (en juillet). J'imagine que ça fait beaucoup trop dans tous les cas. Cette histoire de garantie veut dire que s'il y a encore un problème de culasse alors que le changement a été fait en mars, il doit réparer et je n'ai rien à payer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor420Tv 26 juillet 2016 Signaler Partager 26 juillet 2016 Ouh là Donc là le fautif est le conducteur !! 15000 kms sans faire ton niveau d'huile sur une vieille guimbarde ?? La consommation d'huile maximum tolérable est de 0.5 litre tous les 1000 kms soit sur 15000 kms 7.5 litres !! Donc en fait on peut considérer que tu ne consommes quasiment pas d'huile. Pour le LDR, et j'imagine que tu n'as pas vérifié non plus, si tu as un suintement vicieux du genre radiateur de chauffage, ou fuite sur un élément chaud qui évapore le liquide au fur et à mesure, tu as bien pu consommer 2 litres sur 15000 kms sans qu'on puisse dire que la réparation précédente est mal faite. Mets un anti fuite dans ton circuit, roule et surtout fais les niveaux régulièrement. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 26 juillet 2016 Signaler Partager 26 juillet 2016 Donc j'ai pas besoin d'aller chez le garagiste ? Je sais pas exactement mais sachant qu'elle a été vidangée en mars, j'ai du faire maximum 15 000 km depuis, il n'y avait plus d'huile hier (en juillet). J'imagine que ça fait beaucoup trop dans tous les cas. Cette histoire de garantie veut dire que s'il y a encore un problème de culasse alors que le changement a été fait en mars, il doit réparer et je n'ai rien à payer ? ben si tu as fait 15000 bornes, il n'y a rien de choquant à remettre de l'huile... il est même temps de faire ta vidange... je dirai même que tu aurait pu contrôler tes niveau avant... pour le niveau d'eau, la purge a pu etre mal fait, et le niveau met un peu de temps a se stabiliser, donc commence par verifier si il y a vraiment une consommation, et ensuite, oui le travail de ton garagiste est garantie, si ca ne va pas, il doit réparer (si ce n'est pas de ta faute)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 26 juillet 2016 Signaler Partager 26 juillet 2016 Niveau sous le mini ? 1L pour 15000km ça va,mais plus d'un litre pour 1000km ça commence à faire trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale832sh 26 juillet 2016 Signaler Partager 26 juillet 2016 Hier, je n'avais plus du tout d'huile sur la jauge... Je dois aller voir un garagiste ce soir dans tous les cas, il regardera si vraiment quelque chose va pas. Sinon, je vais contrôler tous les jours les niveaux cette semaine, on verra. Par ailleurs, pour les acoups, vous avez une petite idée ? On m'a parlé d'un problème avec l'arrivée de l'essence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 26 juillet 2016 Signaler Partager 26 juillet 2016 retourne voir ton garagiste, mais en 15000, tu aurais du regarder tes niveaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale832sh 26 juillet 2016 Signaler Partager 26 juillet 2016 J'ai regardé les niveaux entre temps, okay qu'une fois mais ça allait... Enfin merci pour l'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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