Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Vidange ratée...


Invité §mis406Ti

Messages recommandés

Invité §mis406Ti

Bonjour à tous,

 

j'ai une Clio III 5 Portes 1.2 i 16V 75cv, et j'ai tenté ma 1ere vidange. Ratée malheureusement...

Je me suis trompé de bouchon de vidange, et j'ai du vidé l'huile de boite de vitesse (j'ai compté 2.5L d'huile dans mon bac, au lieu de 4L normalement).

Et oui, c'est pas top, mais les 2 bouchons sont identiques.

J'ai trouvé ce topic pour comprendre mes erreurs : L' huile moteur ne coule pas

 

Quelques questions cependant : où remplir la nouvelle huile de boite? cela se fait par le capot, ou de coté ? je n'ai pas bien compris le schéma.

J'ai trouvé sous le capot un espèce de tuyau avec un bouchon en plastique (à peu près 1.5cm de diamètre). C'est cela ?

 

Quand j'ai changé le filtre à huile, très peu d'huile a coulé (10cl max), est-ce normal ?

 

Il y aurait maintenant théoriquement 8L d'huile moteur dans la voiture. Dois-je vidanger au plus vite ? est-ce normal qu'il n'y est pas de débordements ?

 

Pour l'huile à choisir, celle ci est compatible ? https://www.feuvert.fr/huile-b [...] 00430.html

 

Merci d'avance pour vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif tu ne sera pas le premier :)

 

La boite se rempli par le bouchon sur le coté.

Tu retire le bouchon, tu met un tuyau et tu rempli avec un entonnoir jusque ça déborde ( par le trou du bouchon). tu retire le tuyau et tu laisse couler l'huile. quand ça s’arrête, tu referme.

Le filtre à huile est plus haut que le carter, c'est normal que peu d'huile coule.

Si j'ai bien compris, tu à remis 4 L d'huile neuve dans le moteur.

Il faut tout revidanger (par le bon bouchon ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai une Clio III 5 Portes 1.2 i 16V 75cv, et j'ai tenté ma 1ere vidange. Ratée malheureusement...

Je me suis trompé de bouchon de vidange, et j'ai du vidé l'huile de boite de vitesse (j'ai compté 2.5L d'huile dans mon bac, au lieu de 4L normalement).

Et oui, c'est pas top, mais les 2 bouchons sont identiques.

J'ai trouvé ce topic pour comprendre mes erreurs : L' huile moteur ne coule pas

 

Quelques questions cependant : où remplir la nouvelle huile de boite? cela se fait par le capot, ou de coté ? je n'ai pas bien compris le schéma.

J'ai trouvé sous le capot un espèce de tuyau avec un bouchon en plastique (à peu près 1.5cm de diamètre). C'est cela ?

 

Quand j'ai changé le filtre à huile, très peu d'huile a coulé (10cl max), est-ce normal ?

 

Il y aurait maintenant théoriquement 8L d'huile moteur dans la voiture. Dois-je vidanger au plus vite ? est-ce normal qu'il n'y est pas de débordements ?

 

Pour l'huile à choisir, celle ci est compatible ? https://www.feuvert.fr/huile-b [...] 00430.html

 

Merci d'avance pour vos réponses,

salut

 

c'est simplement la mise à l'air libre de la boîte donc ON NE TOUCHE PAS !!!!!!!!

 

le bouchon de remplissage de la boîte est sur le devant côte radiateur , remplir la boîte et l'huile doit être à fleur du bouchon , c'est son niveau maxi

 

il y a trop d'huile dans ton moteur maintenant !!!! NE SURTOUT PAS DEMARRER !!!!

 

c'est normal que de l'huile coule après dépose du filtre

 

 

1158941904_img-2489979f91_jpgv6.7b3796d3fa96b4b35bd192beaa07aba1

 

ne t'occupe pas de la flèche rouge !!!!! le bouchon de remplissage de la boîte est le papillon blanc que l'on voit sur le devant ............................... penser à remettre le bouchon de vidange de la boîte avant remplissage :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis406Ti

Merci pour vos réponses rapides!

 

je dois avouer que j'ai démarré mais juste le temps de placer le véhicule sur les rampes dans mon garage, est-ce grave? maintenant c'est fait en tout cas...

 

 

Et concernant le bouchon de l'huile de boite, ça a l'air d'être une ouverture à la verticale, donc pas simple à remplir on dirait. J'ai vu des videos avec un tuyau en plastique et 1 petit entonnoir, je trouve ça chez Norauto ou bien c'est du bricolage ?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah , c'est fait donc trop tard .................... c'est vraiment pas bon pour le moteur ...............

 

les rampes c'est pas terrible , il faut que le véhicule soit bien à plat ................... donc juste pour la vidange éventuellement mais redescendre l'auto pour le remplissage d'huile moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.Ma264aO

bah , c'est fait donc trop tard .................... c'est vraiment pas bon pour le moteur ...............

 

les rampes c'est pas terrible , il faut que le véhicule soit bien à plat ................... donc juste pour la vidange éventuellement mais redescendre l'auto pour le remplissage d'huile moteur

Bien préciser qu'il faut la redescendre sans allumer le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis406Ti

les rampes, c'était uniquement pour me glisser dessous et enlever le bouchon de l'huile (la mauvaise...) et remplacer le filtre à huile.

J'ai rempli l'huile le véhicule à plat, ne vous inquiétez pas la dessus.

 

Qu'est-ce qui est dangereux par rapport au démarrage, le réservoir vide d'huile de boite, ou le réservoir d'huile moteur trop rempli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis406Ti

Merci encore pour les précieux détails!

 

pour l'huile, j'ai vu pour de la 75w80. C'est ce qu'il faut pour mon véhicule (boite manuel)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

Jamais acheter l'huile en centre auto . En général ou il y a un centre auto il y a un supermarché . Au supermarché elle est bien moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis406Ti

Bon, suite de mes aventures : j'ai acheté l'huile qui fallait et une seringue avec tuyau flexible de 30cm (feu vert)... j'ai abandonné cette technique, trop longue, et ça coulait beaucoup à coté je pense. Je dois remplir le réservoir en contrebas. D'en haut, il faudrait un flexible plus long.

 

Je pense que la solution, et je l'avais également vu en vidéo, c'est un tuyau flexible plus long (1m par exemple) et un petit entonnoir de précision. Je pourrai alors remplir d'au-dessus, et faire l'affaire en un coup.

 

Reste à trouver ce flexible plastique de 1cm de diamètre. Sans doute puis-je trouver ça dans un hypermarché? voir casto ou leroy ? voir magasin d'aquarium :)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis406Ti

la vidéo suivante m'inspire quand même pas mal pour le remplissage d'huile :

pour le tuyau, du 12mm ça doit passer

 

Avec la seringue, j'ai remarqué que l'on pouvait mettre l'huile en dévissant la seringue. C'est peut-être cette méthode qu'il faut faire? Car aspirer l'huile et expirer dans le réservoir, le résultat est médiocre : je vais mettre des plombes (pas assez d'huile d'aspirée) et en foutre partout (entre chaque injection)

 

J'espère finir ça ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve des tuyaux en plastique dans les magasins de bricolage, et les jardineries. Il y en a des transparents, des armés, ...

Ce type de tuyau dépanne toujours : purge des freins, vérifier si il y a des bulles dans l'arrivée du gasoil, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Jamais acheter l'huile en centre auto . En général ou il y a un centre auto il y a un supermarché . Au supermarché elle est bien moins chère.

 

faux: un Leclerc près de chez moi avec à faible distance un centre l'Auto appartenant aussi à Leclerc: l'huile (bidon strictement identique) est moins chère chez l'Auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

quand à vidanger la boîte puis faire le plein du moteur, je ne comprend pas:sur les moteurs courants, le carter moteur est un truc noir en acier, et celui de boîte un carter alu situé largement à côté du moteur, de plus l'huile de boîte même usagée reste transparente, alors que l'huile moteur usée est noire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis406Ti

et donc, la bonne méthode pour utiliser un seringue à huile est bien de la remplir en dévissant le cul.

 

Vidange moteur = check!

et en bonus vidange boite = check!

 

La prochaine fois ça sera plus simple :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis406Ti

oui, c'est sûr, j'avais déjà acheté la seringue à huile, une seringue Feu Vert (17€), pas une à 50 boules.

Et donc, faut la remplir en lui dévissant le cul. J'ai rempli mon réservoir de 2.5L en 6.5 seringues (capacité max 50cl). J'ai du mettre 20min max sans perdre trop de gouttes. En aspirant, et expirant c'était la cata par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

faux: un Leclerc près de chez moi avec à faible distance un centre l'Auto appartenant aussi à Leclerc: l'huile (bidon strictement identique) est moins chère chez l'Auto...

 

je voulais dire Hypermarché . FAUX on n'est plus a la communale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif tu ne sera pas le premier :)

 

La boite se rempli par le bouchon sur le coté.

Tu retire le bouchon, tu met un tuyau et tu rempli avec un entonnoir jusque ça déborde ( par le trou du bouchon). tu retire le tuyau et tu laisse couler l'huile. quand ça s’arrête, tu referme.

Le filtre à huile est plus haut que le carter, c'est normal que peu d'huile coule.

Si j'ai bien compris, tu à remis 4 L d'huile neuve dans le moteur.

Il faut tout revidanger (par le bon bouchon ;) ).

c'est plus des bouchons papillon en plastique blanc chez renault :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple c'est le tuyau et un entonnoir, ça merde pas

 

Les seringues à 10-15€ c'est de la mer.e, le joint du piston de déforme donc ça fonctionne une fois, ça aspire plus la 2nd, c'est trop cher...

 

 

Pour cette raison, j'ai acheté une petite pompe de vidange électrique pour les boites de vitesse :

 

http://www.wiltec.de/pompe-asp [...] oCkUPw_wcB

 

http://www.wiltec.de/media/catalog/product/cache/9/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/5/0/50739_2.jpg

 

c'est moins chiant.

 

après, il y a les tuyaux à faire égoutter avant de les ranger : c'est le côté chiant.

 

Sinon, je me sers le plus possible de ma pompe manuelle à vidange moteur, pour tout ! Même pour la purge des freins, je relie la pompe au purgeur, Je branche mon eezibleed au bocal de lookeed et à la roue de secours. Cela me permet de garder le sol propre et être sur que l'air ne pénètre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...