Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R8

Ma R8 en remplacement du TTRS


SV_DIDIER

Messages recommandés

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale238kZ

 

Têtu un peu, non ? :)

 

Je suis dans la vente depuis 1976, je commence à avoir une petite expérience de la chose disons. Si tu considères que la quasi totalité des r8 vendues en neuf le sont en rtronic, c’est que c’est la plus grosse demande et en occasion c’est la même chose . Et c’est valable de la paire de babouche à la r8.

 

C’était une 911 sc jantes fuchs et aileron arrière de la turbo.

 

 

D'accord, reste que si je devais acheter une r8 je la prendrais en bvm. Comme quoi je ne dois pas être très représentatif de la tendance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

si je devais acheter une r8 je la prendrais en bvm.

 

 

Pareil :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud478UE

Moi aussi car la manuelle et plus sportif que la R Tronic !!

La R Tronic est reposente en ville mais en montagne la manuelle c'est le pied !!

Je sais pas si le bouton sport et les palettes au volant sont bien est bien , quelqu'un peut me dire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bie055wz

 

Têtu un peu, non ? :)

 

Je suis dans la vente depuis 1976, je commence à avoir une petite expérience de la chose disons. Si tu considères que la quasi totalité des r8 vendues en neuf le sont en rtronic, c’est que c’est la plus grosse demande et en occasion c’est la même chose . Et c’est valable de la paire de babouche à la r8.

 

C’était une 911 sc jantes fuchs et aileron arrière de la turbo.

 

N'empêche que c'est ballot si ts les possesseurs de R8 prennent une boite R tronic pour la revente si ils preferent la boite manuelle :buzz:

 

Car si je prends une R8, je prends une boite manuelle moi aussi :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi car la manuelle et plus sportif que la R Tronic !!

La R Tronic est reposente en ville mais en montagne la manuelle c'est le pied !!

Je sais pas si le bouton sport et les palettes au volant sont bien est bien , quelqu'un peut me dire ??

 

 

Tu peux préciser ta question ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud478UE

J'aurai voulu savoir se que tu pense toi de la boite R tronic en particulariter du mode sport ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai voulu savoir se que tu pense toi de la boite R tronic en particulariter du mode sport ??

 

 

Un collègue a passé quelques heures au volant d'une Gallardo LP570 (boite e-Gear = R-Tronic), et a ensuite passé quelques heures au volant d'une 458 Italia (boite ZéroLift). Il s'y connait un peu, a une TT 1.8T et une RS4 cab, a eu une 996 C4S avant, et a tourné deux saisons sur Porsche Cup.

 

Verdict : il a trouvé la ZéroLift diabolique, et la e-Gear toute pourrie (lente, brutale). En même temps, les boites robotisées simple embrayage sont violentes (pour en avoir essayé une sur F430, t'as l'impression que tu vas laisser ton embrayage sur place à chaque changement de rapport) et embrayageophages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai voulu savoir se que tu pense toi de la boite R tronic en particulariter du mode sport ??

 

 

Le mode sport change deux choses: en mode auto, le changement se fait plutot vers 4000 t/mn. En mode manuel, la vitesse supérieure ne passe pas automatiquement, tu vas jusqu'au rupteur comme si tu étais en boite méca.

 

Sinon, les rétrogradages sont assez rapides, c'est plutot dans le sens de la montée des rapports que c'est assez long. Globalement, cette boite est plus agréable en arsouillant que en mode tranquille ce qui est mieuxque l'inverse !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Merci, et c'est moi qui est posé le bardage :)

 

 

 

 

Non, l'assurance étant stricte, j'ai rangé le garage pour la mettre dedans.

 

 

 

.

 

Bah ferrari lambo suscitent pas mal de jalousie aussi, il faut dire que la féfé rouge féfé c'est souvent le premier achat du mec qui commmence à envoyer un peu niveau monnaie, pas forcément l'achat d'un passionné, c'est un peu comme le sac hermès ( faux en moins ).

 

La r8 suscite beaucoup de réaction positives, c'est un fait, un peu comme l'aston, c'est moins ostentatoire.

 

 

:lol:

 

Le com' de MERDE !!

 

T'es un full passionné de R8 toi ?

 

Puis bon, tes sensations, moyen quoi hein ! Il en manque un peu...Bref ..Ah MERDE!! Je suis chez Audi !!!!!!!!!!!!! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

:lol:

 

Le com' de MERDE !!

 

T'es un full passionné de R8 toi ?

 

Puis bon, tes sensations, moyen quoi hein ! Il en manque un peu...Bref ..Ah MERDE!! Je suis chez Audi !!!!!!!!!!!!! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

 

 

:lol::lol:

 

J'aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

:lol:

 

Le com' de MERDE !!

 

T'es un full passionné de R8 toi ?

 

Puis bon, tes sensations, moyen quoi hein ! Il en manque un peu...Bref ..Ah MERDE!! Je suis chez Audi !!!!!!!!!!!!! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

 

 

Que l'achat d'une ferrari soit assez souvent( j'ai pas dis tout le temps, hein ! ) le fait de gens qui veulent étaler leur pognon et leur réussite, c'est un fait.

 

Je t' accorde un point: je ne suis pas passionné par une voiture quelle qu'elle soit. Je suis passionné par ma femme oui, pas par ma R8. Ça reste un objet mécanique sans âme. je la trouve belle, agréable à conduire comme j'ai trouvé à l'époque ma première golf gti, ( tu avais 8 ans...), ma première 911, M3 e30, e36, lotus élise, z3 et 4, etc. Oui, je ne suis passionné mais j'aime bien les autos quand meme :D

 

Tiens, un sujet un peu plus fourni en ressenti, et avec un peu plus de photos...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ferrari/sujet3321.htm

 

 

Et ben heureusement que tu es là...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Que l'achat d'une ferrari soit assez souvent( j'ai pas dis tout le temps, hein ! ) le fait de gens qui veulent étaler leur pognon et leur réussite, c'est un fait.

 

Je t' accorde un point: je ne suis pas passionné par une voiture quelle qu'elle soit. Je suis passionné par ma femme oui, pas par ma R8. Ça reste un objet mécanique sans âme. je la trouve belle, agréable à conduire comme j'ai trouvé à l'époque ma première golf gti, ( tu avais 8 ans...), ma première 911, M3 e30, e36, lotus élise, z3 et 4, etc. Oui, je ne suis passionné mais j'aime bien les autos quand meme :D

 

 

 

 

Et ben heureusement que tu es là...

 

 

Bon, il faut éviter quand même ces idées reçues transportées par ce qu'on peut voir sur la côte d'azur....Qui n'est pas une référence en terme de passion ! ;)

 

Mmmm, passionné par ton épouse?? J'espère que ça ne s'arrêtera pas un jour, sinon ça va être un peu dur hein ! :D

 

Certes, les caisses restent des objets mécaniques comme tu dis, mais ce n'est pas pour rien que tu as acheté toutes ces voitures peu communes tout au long de ta vie d'automobiliste ! Tu serai un passionné de sportives qui s'ignore, et qui n'a pas encore eu le "déclic"? :D

 

Et la R8 renvoie également cette image de la "réussite", à en voir les regards ou les gens qui se dévissent la tête quand tu passes.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Que l'achat d'une ferrari soit assez souvent( j'ai pas dis tout le temps, hein ! ) le fait de gens qui veulent étaler leur pognon et leur réussite, c'est un fait.

 

Je t' accorde un point: je ne suis pas passionné par une voiture quelle qu'elle soit. Je suis passionné par ma femme oui, pas par ma R8. Ça reste un objet mécanique sans âme. je la trouve belle, agréable à conduire comme j'ai trouvé à l'époque ma première golf gti, ( tu avais 8 ans...), ma première 911, M3 e30, e36, lotus élise, z3 et 4, etc. Oui, je ne suis passionné mais j'aime bien les autos quand meme :D

 

 

 

Tu en dirais autant de ta 911 ou de tes m3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui305Bg

Stop les débats useless !

Je trouve effectivement la R8 très belle, par contre j'aime pas trop la couleur des sièges mais ça n'engage que moi.

 

Je reviens Enzo, Didier d'autres photos? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Stop les débats useless !

Je trouve effectivement la R8 très belle, par contre j'aime pas trop la couleur des sièges.

 

 

 

Stop les débats useless !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veu242Wk

Salut,

 

J'avais pas encore vu ton topic.

 

Félicitation, elle est magnifique ta R8 :bien:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu en dirais autant de ta 911 ou de tes m3 ?

 

 

Une auto, que ce soit une lada ou une zonda c'est une tonne et quelques d'acier , alu plastique etc. Ça me rappelle une anecdote il y une quarantaine d'année. Mon père, le mari de ma tante et moi même sur la terrasse de la maison familiale. Le mari de la tante en question qui regardant sa simca mille garée à une vingtaine de mètres de là qui nous sort : « avec ses phares, on dirait qu’elle nous regarde ».

 

Je me souviens encore de la tête de mon père qui avait failli se pisser dessus et qui m’a dit quelques années plus tard en se remémorant la scène : « quel con ! »

 

Ma tante l’a quitté, il a gardé la simca mille par contre …

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Ok une voiture c'est qu'un déplaçoir, mais quand ta un V8 de 420 chevaux dedans sa change un peu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Une auto, que ce soit une lada ou une zonda c'est une tonne et quelques d'acier , alu plastique etc. Ça me rappelle une anecdote il y une quarantaine d'année. Mon père, le mari de ma tante et moi même sur la terrasse de la maison familiale. Le mari de la tante en question qui regardant sa simca mille garée à une vingtaine de mètres de là qui nous sort : « avec ses phares, on dirait qu’elle nous regarde ».

 

Je me souviens encore de la tête de mon père qui avait failli se pisser dessus et qui m’a dit quelques années plus tard en se remémorant la scène : « quel con ! »

 

Ma tante l’a quitté, il a gardé la simca mille par contre …

 

 

 

Je vois ce que tu veux dire mais dans les segments que tu cites on est au delà du tas de ferraille, il y'a quand même un gros côté passion / machine à sensation / émotion. Si tu résumes toutes les voitures à un tas de ferraille alors pourquoi mettre plus d'argent que le prix d'une clio campus dans un simple tas de ferraille :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne vois pas tout à fait ;) . j'adore les autos, j'en ai eu beaucoup, j'ai claqué beaucoup d'argent surtout jeune ou j'avais moins de moyen qu’ aujourd’hui . je me régale avec mon tas de ferraille :) mais ça reste sans âme, c'est un objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...