Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Problème boite auto


Invité §Thi465he

Messages recommandés

Invité §Thi465he

Bonsoir a tous,

 

Je suis nouveau sur le forum donc je sais pas si le sujet est bien placé ou pas mais étant donné que ça vient de la boîte auto je pense que c'est mécanique ^^

Alors voilà depuis peut de temps j'ai fait l'acquisition d'une Peugeot 206 XT premium premier en boîte automatique, j'ai fait un trajet que je fais régulièrement et la la boîte se met à faire des siennes je vous explique, en passant les vitesses elne doit monter entre 3 et 4000 tours et elle a du mal, pour rétrograder pareil la vitesse est très lente à partir, pour reprendre de la vitesse rebelote elle est longue et monte dans les tours pour la passer, j'ai entendu aussi comme un bruit de gling gling assez discret mais quand même entendu.

J'ai plusieurs questions qui me trottent en tête:

 

Est ce que cela vous est déjà arrivé?

Qu'est ce que pourrais avoir la boîte ou la voiture ?

Si il y a un problème les réparations sont elles chères?

La voiture a 65000 km au compteur et la prochaine révision se fait a 67000km est ce que ça peut attendre ou pas sachant que je fait 600km par week end ?

 

Merci d'avance pour votre lecture et vos réponses,

 

Bonnes soirée

Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max614Uv

Pe etre l'embrayage ... ou une vidange c est les cout les moin cher , car une boite auto c est cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pe etre l'embrayage ... ou une vidange c est les cout les moin cher , car une boite auto c est cher

pas d'embrayage sur une boite auto mais un convertisseur de couple

essaye de faire une vidange de la boite et changer le fitre si il y en a un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi465he

Merci pour vos réponses, la révision a été faite il y a quelque mois ils ne vérifient pas ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi465he

Ah d'accord mais est ce que ça peut attendre ce week end sachant que vendredi j'ai 300km a faire et durant la semaine le trajets maison travail et vice versa, ce n'est pas trop grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi465he

Oui c'est ce que je me dit, je verrais demain avec le garage de mon lieu de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une procédure bien spéciale pour vidanger une boite auto et le mieux c'est de faire la vidange plusieurs fois car t'as 4l d'huile dans la boite et 4l d'huile dans le convertisseur de couple et elle ne se vidange pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la bva qui équipe ta 206 est une AL4,

 

il y a de fortes chance pour quelle n'est jamais été vidangé surtout à 65000,

 

il y a une crépine mais rien n'est prévu pour la remplacer et la boite contient 6 litres dont 3 litres sont vidangeable,

 

les symptômes que tu décris me font penser à un problème de pression d'huile et je suis sûr que tu dois remarquer une différence quand l'huile est froide ou chaude,

 

quelle est la date de mise en service de ta 206 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , je suis d'accord à 100% avec bernard 47 , concernant cette al 4 ,je pense aussi , j'ai le m^me problème de patinage entre deux rapports sur mon AM6C bva 6 de chez ainsi , je vais vidanger la boite complètement en ouvrant le carter du bloc hydrolique , mais c'est du travail , mais c'est le mieux pour ne pas mélanger de la vieille huile avec de la neuve , car il y reste toujours 3l environ .

Avec les tutos sur google (dieu) tu dois trouver comment enlever le bloc hydro pour éffectuer cette op

 

j'avais changer l'huile , elle a fait 60000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

l'huile restant dans le bloc hydraulique est assez négligeable c'est surtout dans le convertisseur et à moins de déposer la boite et l'ouvrir on ne peut pas le vidanger, sauf avec une machine à vidanger mais l'AM6 ou l'AL4 ne sont pas conçues pour être vidangées à la machine,

 

donc une seule solution effectuer plusieurs vidanges espacées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi465he

Bonsoir,

 

C'est quoi AM6 et AL4 ?

 

Les vidanges sont possible à faire chez soi ou emmener au garage serais plus conseillé?

 

Pour vous une visage pourrais résoudre ce problème ? La boite n'est donc pas hs?

 

J'ai en faite l'impression qu'elle est bloquée en mode sport état donner qu'elle monte dans les tours quand le mode est enclenché pour prendre de la vitesse mais la je suis pas sûr c'est pas comme d'habitude même en mode sport elle n'est pas comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

l'AL4 c'est ça, c'est à dire la bva que tu as sur ta 206, l'AM6 est montée sur les modèles plus récents de PSA,

 

 

 

bva al4.jpg

 

 

 

tu peux effectuer une vidange toi même dans ce cas je te dirais comment faire ou la faire faire par un

garagiste habitué à la faire si tu ne t'en sens pas capable,

 

en cas de patinage il est normal que le moteur monte dans les tours,

 

tu n'as pas donné la date de mise en service de ta 206 c'est important pour savoir si elle peut avoir un problème d'électrovanne de modulation de pression, il faudrait aussi savoir si elle ne se met en mode secours avec un clignotement des voyants sport et neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi465he

N'étant absolument pas doué en mécanique je préfère faire par un garagiste ou a un concessionnaire, ensuite pour le patinage oui c'est logique, pour l'année elle est de 2004 Et concernant les voyant je n'en vois pas affiché le mode neige et sport sont (a mon avis) bien non enclenchés j'ai juste le "D" ou la mettre correspondant à la position du levier affiché à l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mon conseil,

 

tu fais faire la vidange au garage et tu leur demande de vérifier dans le bloc hydraulique si tu as les 2 électrovannes de modulation de marque Acutex (connecteur blanc) ou de marque Borg-Warner (connecteur noir),elle sont situées en haut du bloc hydraulique,

 

ta 206 étant de 2004 tu peux avoir l'une ou l'autre, les Acutex provoque des problèmes de régulation de pression et de verrouillage de convertisseur,

 

 

 

Electrovanne.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les copains , encore Bernard qui à raison , autant pour moi , c'est vrai que les 3 l d'huile restante sont dans le convertisseur , qui ne peu pas être vidanger , désolé j'ai confondu , l'opération du démontage de la pompe à huile de cette boite date de 2013 .

je suis en train de changer le bloc hydro

 

Encore une fois désolé pour cette mauvaise info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mon conseil,

 

tu fais faire la vidange au garage et tu leur demande de vérifier dans le bloc hydraulique si tu as les 2 électrovannes de modulation de marque Acutex (connecteur blanc) ou de marque Borg-Warner (connecteur noir),elle sont situées en haut du bloc hydraulique,

 

ta 206 étant de 2004 tu peux avoir l'une ou l'autre, les Acutex provoque des problèmes de régulation de pression et de verrouillage de convertisseur,

 

 

 

Electrovanne.jpg

salut bernard , je ne me rapelle plus comment j'ai défiché les cosses du bloc hydro , je sais que j'avais galèré , as tu une combine merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...