Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

opel astrat h qui s'emballe


Invité §gil740JK

Messages recommandés

Invité §gil740JK

bonsoir

je viens vers vous pour avoir quelques petites infos

 

Voila il y un moi a peu prés après avoir roulé 1 quart d'heure environ mon Opel astra h 1.7l cdti au stop commence a monter en régime toute seule sachant que cela peu venir du turbo et qu'il faut réagir rapidement je la fait caler et me dit mer...

voulant en être sur je me redémarre tout en étant vigilant sur le risque et la plus rien elle tourne normalement sur le coup j'ai cru rêver et me suis dit mince le tapis de sol a bloque la pédale d’accélérateur mais non javais coupe le contact et du coup le regime étant normale je repart et faisant bien attention au compte tour mais rien

Jusqu’à hier ou rebelote pareil a un stop après 20 à 25min de route le régime repars de plus belle donc pareil je cale attend un peu et redémarre et je repart mais après 500m pareil je ressant le moteur repartir de plus belle pas plus de 2000/T donc recalage on attend et repart j'était a 500 m de chez moi

et encore un fois avant d'arriver mais jy arrive

une fois chez moi je questionne un pot et on regarde 3 jours après la voiture mais rien de visible démarrage impect niveau d’huile OK on regarde le turbo (pas d’huile dans la durite ) elle s'emballe pas biza rd

on vas rouler avec pour voir et après une 20e de minutes toujours rien et on rentre depuis la voiture ne bouge plus

après quelque recherche on me parle que cela pourrais venir des injecteurs pompe que l’huile pourrais passer par la et auto alimenter le moteur

Pouvez vous m'aider à y voir un peu plus clair merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil740JK

pour répondre et bien elle a 270000 km et elle est de 2004 et pas de voyant ni de code defaut en vu

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil740JK

Salut, c'est bizarre ton truc....elle fume quand elle s'emballe?

non non elle ne fume pas juste une monté de regime a plus de 2000 puis 2500 3500 etc etc jusqua ce que je fasse caller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil740JK

Segmentation????

non je pense pas car je fais encore de petit trajet et rien quoi que l'autre jour elle a commencer a monter en regime mais sans plus j'arrivais chez moi donc repos de la voiture apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil740JK

Un moteur qui s embale c est a plus de 2000trs.

oui oui plus de 2000 tours mais je réussi a la faire caler avant d'aller trop haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil740JK

 

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif man

 

 

OK on regarde le turbo (pas d’huile dans la durite ) ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

bonsoir et non plus pas d'huile dans la durite je sais c'est un cas bizard il me faut doctor housse mais pour voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil740JK

combien de bornes la toto ,j'ai la même babou17.gif.4a8ceca069fda9f10231b0dee4535a1c.gif

270000 km et oui pas toute jeune la toto mais bon bizard quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ces moteurs ont des problémes d'écrou de pompe à huile.

L'écrou se désserait tout seul et bousillait la clavette moulée,la pompe ne tournais plus au méme régime que le reste de la distrib.

 

 

Résultat soit:

 

-le manque de pression d'huile finissait par tuer le turbo

-le manque de pression d'huile finissait par tuer le haut moteur

-le manque de pression d'huile finissait par tuer la segmentation

-soit la poulie de pompe à huile se barrait complétement en fesant sauter la courroie et casse moteur.

 

Franchement moi,je suis bien de l'avis des autres forumers,je pense au turbo.Tu as de la chance il est situé devant le moteur donc pas compliqué à remplacer/vérifier.

 

Par contre:- as tu regarder au bon endroit pour l'huile?

-la voiture claque t'elle pendant l'emballement?

-ta distrib est t'elle recente?(je te demande ça parceque tu dois faire remplacer le boulon de pompe à huile à chaque fois en méme temps +montage au frein filet sinon t'es mort.)

 

Fais un essai pour nous.Débranche ta durite principale de suralimentation,et laisse ta voiture tourner au ralenti.

 

Si au bout d'une heure,elle est toujours tranquillement au ralenti,le sujet sera clairement résolu: turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...