GNOMONIEN 17 janvier 2017 Signaler Partager 17 janvier 2017 Bonjour , Je me permet de solliciter vos avis pour la peugeot 307 1,6 essence 110cv d'un ami . Dans l'historique -distribution remplacee il y a 18 mois -bobines d'allumages et bougies remplacees il y a deux ans par du Beru A parcouru moins de 20 000 kms depuis. Depuis deux mois voyant moteur allume sans soucis de fonctionnement Je passe mon autocom : P0420 : catalyseur ou lambda en aval Moteur chaud les courbes des lambdas sont correctes donc j'efface le code et le voyant ne revient pas Deux jours plus tard : voyant moteur et moteur sur 3 pattes . Je passe mon obd blutooth : P1337 et P1339 : rates cylindres 1 et 3 Hier remplacement des bougies et de la rampe de bobines par du NGK , les symptomes persistent Je vais re passer vendredi apres midi avec l'autocom mais en attendant vos avis eclaires sont les bienvenus Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve036Qv 17 janvier 2017 Signaler Partager 17 janvier 2017 salut vérifie la connectique de la rampe de bobines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 17 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 17 janvier 2017 Merci de ta reponse . Connecteur de rampe de bobines ok ( teste et bouger ) Par contre j'avais note une degradation ( percee sur 8 mm ) de la gaine ext qui entoure le faisceau concerne est endommage par frottements ( entre la culasse et le filtre a air ) ; ca lors du premier remplacement de la rampe il y a deux ans qui avait resolu le soucis . Je re dis au proprio de bien demonter verifier et re faire la gaine a ce niveau ( depanneur electro donc il pourra s'en charger sans soucis Si d'autres pistes , elles sont les bienvenues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 30 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 30 janvier 2017 Bon faisceaux controlé par le collègue ( dépanneur aussi ) et il est bon . Pas de fils dénudés , prise ok etc . J'y retourne dans le weekend avec autocom 2014 pour voir les codes , lire les valeurs d'injections , lambdas etc Si d'autres pistes , je prend merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 4 février 2017 Auteur Signaler Partager 4 février 2017 Des news : Codes permanents P1336 ( rates permanents ) et P1339 ( rates cylindre 3 ) Faisceaux controler ok On a re verifier les bougies et laisse tombe la piste de l'allumage . Du cote des injecteurs : N3 resistance de 13 ohms pour une valeur donnee de 12 a priori ok Bougies enlevees on a force via autocom les injecteurs mais on ne voit pas l'essence arrivee dans les cylindres 2 et 3 par le trou des bougies . Mais vu ou sont places les injecteurs ( sur l'admission d'air cylindre par cylindre ) on dirait de l'injection indirecte donc si les soupapes d'admission sont fermees .... On envisage de demonter le collecteur d'admi pour remplacer l injecteur 3 et voir tous tant qu'a faire ( 50e pieces ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pis523Ys 4 février 2017 Signaler Partager 4 février 2017 slt donne ton immat ou chassis ( en mp ) avant de tout démonté ... il me semble bien qu'il y a une voir des notes info !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 4 février 2017 Auteur Signaler Partager 4 février 2017 Bonjour , merci Mp envoye J'ai aussi essaye de tapoter en legers coups secs l'injecteur 3 pour decoller le pointeau pendant que l'autocom activait sa bobine mais ca n'a rien change . Technique pourtant utilise avec succes sur ma fiesta a injection mono point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 16 février 2017 Auteur Signaler Partager 16 février 2017 Des news : compression à 0 sur le cylindre N°3 Y a plus qu'à ouvrir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pis523Ys 16 février 2017 Signaler Partager 16 février 2017 bjr merci du retour , méme si ça n'augure rien de bon ... bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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