Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

307 1,6 110 cv avec codes P1337/1339


GNOMONIEN

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Je me permet de solliciter vos avis pour la peugeot 307 1,6 essence 110cv d'un ami .

 

Dans l'historique

-distribution remplacee il y a 18 mois

-bobines d'allumages et bougies remplacees il y a deux ans par du Beru

 

A parcouru moins de 20 000 kms depuis.

 

Depuis deux mois voyant moteur allume sans soucis de fonctionnement

Je passe mon autocom : P0420 : catalyseur ou lambda en aval

Moteur chaud les courbes des lambdas sont correctes donc j'efface le code et le voyant ne revient pas

 

Deux jours plus tard : voyant moteur et moteur sur 3 pattes .

Je passe mon obd blutooth : P1337 et P1339 : rates cylindres 1 et 3

 

Hier remplacement des bougies et de la rampe de bobines par du NGK , les symptomes persistent

 

Je vais re passer vendredi apres midi avec l'autocom mais en attendant vos avis eclaires sont les bienvenus

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse .

 

Connecteur de rampe de bobines ok ( teste et bouger )

Par contre j'avais note une degradation ( percee sur 8 mm ) de la gaine ext qui entoure le faisceau concerne est endommage par frottements ( entre la culasse et le filtre a air ) ; ca lors du premier remplacement de la rampe il y a deux ans qui avait resolu le soucis .

 

Je re dis au proprio de bien demonter verifier et re faire la gaine a ce niveau ( depanneur electro donc il pourra s'en charger sans soucis

 

Si d'autres pistes , elles sont les bienvenues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faisceaux controlé par le collègue ( dépanneur aussi ) et il est bon .

Pas de fils dénudés , prise ok etc .

 

J'y retourne dans le weekend avec autocom 2014 pour voir les codes , lire les valeurs d'injections , lambdas etc

 

Si d'autres pistes , je prend merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news :

 

Codes permanents P1336 ( rates permanents ) et P1339 ( rates cylindre 3 )

 

Faisceaux controler ok

On a re verifier les bougies et laisse tombe la piste de l'allumage .

Du cote des injecteurs : N3 resistance de 13 ohms pour une valeur donnee de 12 a priori ok

 

Bougies enlevees on a force via autocom les injecteurs mais on ne voit pas l'essence arrivee dans les cylindres 2 et 3 par le trou des bougies .

Mais vu ou sont places les injecteurs ( sur l'admission d'air cylindre par cylindre ) on dirait de l'injection indirecte donc si les soupapes d'admission sont fermees ....

 

On envisage de demonter le collecteur d'admi pour remplacer l injecteur 3 et voir tous tant qu'a faire ( 50e pieces )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

slt

donne ton immat ou chassis ( en mp ) avant de tout démonté ...

il me semble bien qu'il y a une voir des notes info !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , merci :)

Mp envoye

 

J'ai aussi essaye de tapoter en legers coups secs l'injecteur 3 pour decoller le pointeau pendant que l'autocom activait sa bobine mais ca n'a rien change .

Technique pourtant utilise avec succes sur ma fiesta a injection mono point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

bjr

merci du retour , méme si ça n'augure rien de bon ...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...