Invité §mim736sU 28 janvier 2017 Signaler Partager 28 janvier 2017 Salut. Le 13/01/17, ma megane a évité de peu l'incendie. Je pose la voiture à 13h, sans soucis. LOrsque je la reprends à 16h, ça sentait le cramé (plastique chaud) et j'entendais un bruit de moteur électrique. La glace du rétro conducteur forçait vers l'extérieur sans discontinuer. J'ai essayé de tourner le joystick de réglage des rétros (qui était pourtant centré en position "neutre"). Mais il était impossible à tourner pour sélectionner un rétro, comme soudé. J'ai donc débranché le rétro en enlevant le cache en plastique triangulaire en bout de porte (en vis-à-vis du rétro), puis en enlevant la connectique. Au passage mes doigts avaient pris cette odeur de plastique cramé. Donc gros doute sur le joystick qui aurait cramé. Le démontage l'a confirmé. Bilan des courses: je dois changer: - le joystick, - les boutons de lève vitre, - le faisceau électrique. - éventuellement le vide poche qui est un peu cloqué entre le joystick et les boutons de lève vitre et qui sent le caramel.. Renault me dit que la voiture n'aurait pas du faire l'objet d'un rappel, que le problème est connu sur scénic mais pas sur le coupé... Le joystick neuf coûte maintenant 75€ à lui seul... Du coup je cherche les références des 3/4 éléments à changer, si quelqu'un les a ca serait génial. Je cherche aussi à savoir si c'est les mêmes sur la mégane berline/break/cabriolet/classic, pour aller piocher en casse, vu que je ne trouve pas de coupé. Je sais que le vide poche est spécifique vu la longueur de porte. Enfin je cherche si il y a une nouvelle référence de joystick qui ne crame pas parce reprendre le même pour qu'il recrame... bof. Merci à tou-t-es. @+ Mimistral38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §par628SR 28 janvier 2017 Signaler Partager 28 janvier 2017 Salut, J'ai une Mégane 1 phase 2 de 2001 et au vu de tes photos le joystick et les boutons de lève vitres sont identique . Maintenant reste à voir si le faisceau et les fils qui s'y raccordent sont les même . Va en casse et tu explique ton problème et tu regarde sur une Mégane de la même année que la tienne et tu verra bien,mais je pense que ça devrais être pareil. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 28 janvier 2017 Signaler Partager 28 janvier 2017 Soucis archi connus sur cette génération de mégane la crasse et l'humidité s'accumule et c'est le cours circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 28 janvier 2017 Signaler Partager 28 janvier 2017 Peut être pas besoin de remplacer le faisceaux , vérifier l’état des câbles. remplacer les connecteurs "rallonger un peut les câbles" bien entendu par soudure et gaine thermos rétractable le tout envelopper de scotch isolant comme emballage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 28 janvier 2017 Signaler Partager 28 janvier 2017 bonjour c'est arrivé voiture en stationnement donc? bien vérifier que le + sur ce bouton est coupé, contact à l'arrêt en principe il ne doit pas rester un + permanent sur ce bouton, ni les vitres d'ailleurs au besoin, couper le fil d'origine et le remplacer par un +après contact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim736sU 28 janvier 2017 Signaler Partager 28 janvier 2017 bonjour c'est arrivé voiture en stationnement donc? bien vérifier que le + sur ce bouton est coupé, contact à l'arrêt en principe il ne doit pas rester un + permanent sur ce bouton, ni les vitres d'ailleurs au besoin, couper le fil d'origine et le remplacer par un +après contact Salut. Voiture en stationnement et contact coupé. Sur le principe ça semble aberrant qu'il y ait un + permanent mais ça semble d'origine d'après quelques messages glanés sur le forum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim736sU 28 janvier 2017 Signaler Partager 28 janvier 2017 Peut être pas besoin de remplacer le faisceaux , vérifier l’état des câbles. remplacer les connecteurs "rallonger un peut les câbles" bien entendu par soudure et gaine thermos rétractable le tout envelopper de scotch isolant comme emballage Salut. J'y avais pensé et si c'est la solution la plus simple (si le faisceau est spécifique à la Mégane coupé) c'est ce que je ferai même si c'est moins propre. Les câbles ont pas trop bougé contrairement aux connecteurs en partie fondus (notamment celui du joystick qui semble carrément "soudé" au joystick ou plutôt à ce qu'il en reste tellement il a fondu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim736sU 28 janvier 2017 Signaler Partager 28 janvier 2017 Salut, J'ai une Mégane 1 phase 2 de 2001 et au vu de tes photos le joystick et les boutons de lève vitres sont identique . Maintenant reste à voir si le faisceau et les fils qui s'y raccordent sont les même . Va en casse et tu explique ton problème et tu regarde sur une Mégane de la même année que la tienne et tu verra bien,mais je pense que ça devrais être pareil. Bon courage Salut.Merci pour l'info, je trouverai donc déjà les boutons pas trop difficilement. Reste le faisceau qu'il faudra peut être bidouiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim736sU 28 janvier 2017 Signaler Partager 28 janvier 2017 Soucis archi connus sur cette génération de mégane la crasse et l'humidité s'accumule et c'est le cours circuit Salut. Donc le souci n'est pas juste connu sur scénic... C'est bien ce que je pensais. Pourtant aucun rappel sur la mienne. Et l'agent Renault a bien confirmé que le rappel de la mienne n'était pas prévu. Est-ce que tu sais la référence qui aurait remplacé le joystick défectueux? Est-ce le même qu'à l'origine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 28 janvier 2017 Signaler Partager 28 janvier 2017 - Bonjour Mimistral et tous Impressionnant ! Les constructeurs et les organismes officiels de sécurité Français et Européens se préoccupent-ils vraiment du feu dans leurs autos ? Groupe Volkswagen incendies dans les boites à fusibles + si affinités Si c'était le cas ça se saurait.... Il nous faut déjà les Américains pour trouver les logiciels de triche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 28 janvier 2017 Signaler Partager 28 janvier 2017 le problème vient du + permanent dans une portière, c'est une aberration complète rétro mégane1 (f10= +permanent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 28 janvier 2017 Signaler Partager 28 janvier 2017 Si il est la c est pour une bonne raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 28 janvier 2017 Signaler Partager 28 janvier 2017 Salut. Donc le souci n'est pas juste connu sur scénic... C'est bien ce que je pensais. Pourtant aucun rappel sur la mienne. Et l'agent Renault a bien confirmé que le rappel de la mienne n'était pas prévu. Est-ce que tu sais la référence qui aurait remplacé le joystick défectueux? Est-ce le même qu'à l'origine? Poullaaa!!! ça date de plus de 10 ans un autre cas ici branchement électrique de joystick de réglage de rétroviseur de sceni Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 28 janvier 2017 Signaler Partager 28 janvier 2017 une fois le contact coupé, il est possible de fermer la vitre conducteur tant que la porte ne fut pas ouverte et refermée pourquoi n'avoir pas utiliser le m^me + que pour les vitres afin que le bouton de rétros ne reste sous tension permanente? et je parle même pas des scénic avec un fusible de 15 A et un autre de 60A en série suffit de placer un fusible plus gros pour y mettre le feu par contre les allumes cigare eux se coupent avec le contact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim736sU 28 janvier 2017 Signaler Partager 28 janvier 2017 Poullaaa!!! ça date de plus de 10 ans un autre cas ici branchement électrique de joystick de réglage de rétroviseur de sceni Oui, je sais que les rappels datent, mais aucun rappel n'a été reçu par l'ancien propriétaire (c'est certain, et confirmé par la recherche chez renault). J'avais effectivement déjà lu ce témoignage aussi. Ce qui m'impressionne c'est que ça arrive maintenant, alors que la voiture a 18 ans! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 28 janvier 2017 Signaler Partager 28 janvier 2017 deux modèles 7 ou 8 pattes ref : 8200911334 http://www.ebay.fr/itm/Bouton- [...] 2035095639 http://i.ebayimg.com/00/s/MTAyNlgxNjAw/z/ztcAAOSw3YNXamuY/$_57.JPG ref : 77 00 432 971 C http://www.ebay.fr/itm/112207294505 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim736sU 28 janvier 2017 Signaler Partager 28 janvier 2017 une fois le contact coupé, il est possible de fermer la vitre conducteur tant que la porte ne fut pas ouverte et refermée pourquoi n'avoir pas utiliser le m^me + que pour les vitres afin que le bouton de rétros ne reste sous tension permanente? et je parle même pas des scénic avec un fusible de 15 A et un autre de 60A en série suffit de placer un fusible plus gros pour y mettre le feu par contre les allumes cigare eux se coupent avec le contact L'allume cigare m'a aussi joué un drôle de tour tant qu'on en parle! J'avais un transmetteur fm a branché sur l'allume cigare (pour envoyer le son du téléphone sur l'autoradio. Celui ci a arrêté de marcher d'un seul coup. Du coup je mets l'allume cigare pour voir si ça vient de la... et surprise, une fois chaud l'allume cigare a sauté dans le compartiment en dessous. J'avais du enlever le cendrier qui l'aurait surement retenu pour mettre le transmetteur mais j'étais pas fier quand j'ai vu l'allume cigare chaud tomber sur la facturette d'autoroute dans le bouchon... Mais bon en ayant évité l'incendie a ce moment la je pensais pas devoir y réchapper 3 semaines plus tard avec le joystick du rétro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim736sU 28 janvier 2017 Signaler Partager 28 janvier 2017 ref : 8200911334 http://www.ebay.fr/itm/Bouton- [...] 2035095639 http://i.ebayimg.com/00/s/MTAy [...] Y/$_57.JPG ref : 77 00 432 971 C http://www.ebay.fr/itm/112207294505 http://i.ebayimg.com/00/s/MTAy [...] L/$_57.JPG Merci colle et mastic. Du coup je vais regarder le nombre de broches en essayant de séparer ce qu'il reste du joystick de la connectique. Est-ce que tu penses que le 8 broches peut être celui posé en remplacement, avec un changement de faisceau (ou pas)? ou carrément un autre modèle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 28 janvier 2017 Signaler Partager 28 janvier 2017 aucune idée le 8 broches doit avoir un fil pour l'éclairage je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 28 janvier 2017 Signaler Partager 28 janvier 2017 le schéma posté plus haut montre un 7 broches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 28 janvier 2017 Signaler Partager 28 janvier 2017 le schéma posté plus haut montre un 7 broches voici deux autres schéma un de 2002 et un de 2004 2004 2002 à noter que sur les deux schéma ils ont rajouter un deuxième fusible de 60A et 70A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim736sU 28 janvier 2017 Signaler Partager 28 janvier 2017 aucune idée le 8 broches doit avoir un fil pour l'éclairage je pense Je viens de vérifier. J'ai 8 fils qui arrivent au joystick mais comme tout est fondu je ne sais pas si ils arrivent tous sur une broche différente... par contre j'ai bien une sorte de bosse au dos comme celui a 8 broches. donc l'hypohèse d'un remplacement par le 8 broches n'est pas bonne. Je ne sais plus si il y avait un éclairage de ce bouton. Les lève vitre oui, l'autre je sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 28 janvier 2017 Signaler Partager 28 janvier 2017 Ce qui m'impressionne c'est que ça arrive maintenant, alors que la voiture a 18 ans! j'avais lus sur une fiche technique d'un forum de conso que c'était l'accumulation de crasse qui faisait que le bouzin cour circuitais et prennais feux mais c'est vieux , me souvient plus ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yannick du 15 28 janvier 2017 Signaler Partager 28 janvier 2017 les Renault de ces années la,c'est bien ça plus d'alimentation aux interupteurs de ve a la coupure du contact par contre le joystik du réglage des retros reste lui alimenté j'ai la meme chose sur ma R19 et ma safrane jamais entendue un tel soucis sur ces 2 modèles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 28 janvier 2017 Signaler Partager 28 janvier 2017 sur le mien, j'avais remarqué que ça restait sous tension, j'ai immédiatement retirer le fusible, et j'y ai branché un fil avec un fusible volant alimenté par le + après contact info j'ai repris ce fil + après contact pour l'éclairage de l'horloge, les allumes cigare, la ventilation et l'autoradio en supprimant toutes les alimentation d'origine, puis j'ai "ponté" au niveau de la fiche du neiman le + permanent et le 1er +après contact (position 1 du neiman) pour supprimer l'antidémarrage, car mes télécommandes sont hs et pas envie de taper le code pour chaque démarrage toute fois il y a un interrupteur pour couper ce fil lorsque je suis garé dans un endroit chelou, ou sur un dans un parking souterrain, et du fait de cette coupure "efface" le code après 10minutes (comme d'origine) et pour redémarrer je tape le code, je bascule cet interrupteur sur "on" et voilà l'antidémarrage re supprimer j'ai horreur de savoir qu'un + permanent "traine" dans les portières c'est effectivement la crasse, voir l'humidité (ou buée) du lèche vitre etc..... qui provoque ceci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim736sU 5 février 2017 Signaler Partager 5 février 2017 Salut. Je reviens ici pour faire un retour au cas ou cela serve a quelqu'un d'autre. J'ai trouvé mes boutons et le faisceau en casse. Mon joystick était bien la version a 8 pins, mais seuls 7 ont un fil qui arrive dessus. Il y a plusieurs modèles qui se ressemblent ,7 ou 8 pins, mais aussi avec le connecteur vers l'avant du joystick, vers l'arrière ou vers le coté! J'ai trouvé exactement le même. avec une sorte de décroché en dessous (comme celui proposé par colle et mastic, que je remercie au passage, comme obiwanwilly et yannick du 15. En tout : 3 joystick + 2boutons+faisceau à 20€. Contre 75€ le joystick seul chez renault. Par contre j'ai du modifier un peu le faisceau récupéré sur une mégane 5 portes. Tout était bon, mais le câble pour aller jusqu'à la serrure était trop court. J'ai fait ce qu'il faut avec de la gaine thermorétractable en joignant les 2 (le nouveau et l'ancien) et j'ai du bricoler aussi pour le lève vitre mais c'est du au montage sur ma voiture (lève vitre adaptable). J'ai frotté la contre-porte. Il reste une toute petite tache de brûlé. J'ai fait tremper et frotté le vide poche. Reste un peu de "caramel", mais c'est déjà mieux. Bon si je tombe dessus en casse je le changerai quand même. Reste le bouton lève vitre du conducteur qu'il faut que je rechange, il ne s'allume pas et ne marche pas très très bien à la descente. Pour info le faisceau se débranche dans le passage entre la porte et l'habitacle, par un système de clip que je trouve bizarre mais efficace quand même. Des infos ici: http://www.forum-clio.com/index.php?topic=14197.0 Pas besoin de dévisser la retenue de la porte pour autant. @+ Mimistral38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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