Invité §chr076od 30 janvier 2017 Signaler Partager 30 janvier 2017 Bonjour, J'ai un berlingo 2.0l HDI 2002 lequel ne charge plus; plus de ventilateur chauffage; plus d'essuie glace; plus de clignotant; plus de voyant au tableau de bord lors de la mise sous contact sauf celui d'huile. J'ai un doute que cela provienne de l'alternateur Quelqu'un pourrait t-il me renseigner D'avance merci Christian0162 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 30 janvier 2017 Signaler Partager 30 janvier 2017 lequel ne charge plus tu parles de l'alternateur tension batterie bonne les cosses serrées et propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr076od 30 janvier 2017 Signaler Partager 30 janvier 2017 La tension batterie moteur en service = 12.2 volts au tant dire qu'elle ne charge pas. Après avoir rechargé la batterie j'ai toujours les mêmes problème de voyant au tableau de bord ainsi que les clignotants, essuie glace; ventilateur de chauffage sui ne fonction pas J'ai vérifié tous les fusibles (compartiment moteur et à l'intérieur) RAS Il y a t-il un relais ou une connectic particulière qui pourraient entrainé tous ces problèmes. Les cosses batteries sont OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 30 janvier 2017 Signaler Partager 30 janvier 2017 - """Après avoir rechargé la batterie j'ai toujours les mêmes problème de voyant au tableau de bord ainsi que les clignotants, essuie glace; ventilateur de chauffage sui ne fonction pas"" Bonsoir Essaie d'être plus précis et nous dire si une fois rechargée le démarreur entraine le moteur Car le démarreur prend un courant énorme par rapport à tout le reste Et la tension d'une batterie chargée c'est 12,8 Volts. Pendant que le démarreur est actionné la tension de la batterie ne doit pas chuter en dessous de 9,5 Volts. Sinon batterie en cause. ------------ Une fois que tu aura démarré par un moyen ou un autre , mesure la tension à la batterie moteur tournant . Si tu ne trouve pas entre 13,8 et 14 Volts l'alternateur ne charge pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 30 janvier 2017 Signaler Partager 30 janvier 2017 le voyant batterie fonctionne? allumé contact mit? éteint moteur tournant? possible qu'un fil du neiman soit en mauvais contact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr076od 31 janvier 2017 Signaler Partager 31 janvier 2017 Après avoir recharge la batterie le moteur démarre sans soucis mais j'ai toujours les mêmes problèmes plus de ventilateur de chauffage d'essuie-glace clignotant Lorsque je m'est juste le contact je n'est que le voyant d'huile qui s'allume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 31 janvier 2017 Signaler Partager 31 janvier 2017 tout les fusibles bon habitacle et compartiment moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr076od 5 février 2017 Signaler Partager 5 février 2017 Fusibles tous vérifiés RAS Fonctionnement du Neiman correct Lorsque je met le contact au niveau de l'alternateur j'ai du courant sur la grosse borne mais pas sur la petite est ce normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 5 février 2017 Signaler Partager 5 février 2017 ''''Lorsque je m'est juste le contact je n'est que le voyant d'huile qui s'allume /// Lorsque je met le contact au niveau de l'alternateur j'ai du courant sur la grosse borne mais pas sur la petite est ce normal.''' Salut -- L'allumage du témoin de charge contact mis moteur arrêté est indispensable !! C'est plus qu'un témoin. (Mais.......Il est normal dans un circuit de charge en bon état qu'un ne trouve pas 12 Volts sur le petit fil. Si la lampe EST (et doit être) allumée contact mis lors de cette mesure.) -- On a toujours pas lu depuis plusieurs jours la mesure de tension mesurée aux deux cosses de la batterie moteur tournant. Au ralenti. Et après un coup d'accélérateur. 13,8 à 14 Volts attendus quel que soit l'état de la batterie. Sinon ça ne charge pas. -------------- Pour le témoin. >> Moteur arrêté !! et contact mis, si on fait toucher la petite borne ( D+) à la masse (bloc moteur ou corps de l'altrnateur) ça doit allumer le témoin. Sinon fil rompu entre tableau de bord et la petite borne . Ou cagade dans les fils du Neiman. Ou fusible grillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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