Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Problème de charge;ventilateur;essuie glace;clignottat


Invité §chr076od

Messages recommandés

Invité §chr076od

Bonjour,

J'ai un berlingo 2.0l HDI 2002 lequel ne charge plus; plus de ventilateur chauffage; plus d'essuie glace; plus de clignotant; plus de voyant au tableau de bord lors de la mise sous contact sauf celui d'huile.

J'ai un doute que cela provienne de l'alternateur

Quelqu'un pourrait t-il me renseigner

D'avance merci

Christian0162

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr076od

La tension batterie moteur en service = 12.2 volts au tant dire qu'elle ne charge pas.

Après avoir rechargé la batterie j'ai toujours les mêmes problème de voyant au tableau de bord ainsi que les clignotants, essuie glace; ventilateur de chauffage sui ne fonction pas

J'ai vérifié tous les fusibles (compartiment moteur et à l'intérieur) RAS

Il y a t-il un relais ou une connectic particulière qui pourraient entrainé tous ces problèmes.

Les cosses batteries sont OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

"""Après avoir rechargé la batterie j'ai toujours les mêmes problème de voyant au tableau de bord ainsi que les clignotants, essuie glace; ventilateur de chauffage sui ne fonction pas""

 

Bonsoir :)

 

Essaie d'être plus précis et nous dire si une fois rechargée le démarreur entraine le moteur Car le démarreur prend un courant énorme par rapport à tout le reste

Et la tension d'une batterie chargée c'est 12,8 Volts.

 

Pendant que le démarreur est actionné la tension de la batterie ne doit pas chuter en dessous de 9,5 Volts. Sinon batterie en cause.

------------

 

Une fois que tu aura démarré par un moyen ou un autre , mesure la tension à la batterie moteur tournant . Si tu ne trouve pas entre 13,8 et 14 Volts l'alternateur ne charge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

le voyant batterie fonctionne?

 

allumé contact mit?

éteint moteur tournant?

 

possible qu'un fil du neiman soit en mauvais contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr076od

Après avoir recharge la batterie le moteur démarre sans soucis mais j'ai toujours les mêmes problèmes plus de ventilateur de chauffage d'essuie-glace clignotant

Lorsque je m'est juste le contact je n'est que le voyant d'huile qui s'allume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr076od

Fusibles tous vérifiés RAS

Fonctionnement du Neiman correct

 

Lorsque je met le contact au niveau de l'alternateur j'ai du courant sur la grosse borne mais pas sur la petite est ce normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''''Lorsque je m'est juste le contact je n'est que le voyant d'huile qui s'allume /// Lorsque je met le contact au niveau de l'alternateur j'ai du courant sur la grosse borne mais pas sur la petite est ce normal.'''

 

Salut

 

-- L'allumage du témoin de charge contact mis moteur arrêté est indispensable !! C'est plus qu'un témoin.

(Mais.......Il est normal dans un circuit de charge en bon état qu'un ne trouve pas 12 Volts sur le petit fil. Si la lampe EST (et doit être) allumée contact mis lors de cette mesure.)

 

-- On a toujours pas lu depuis plusieurs jours la mesure de tension mesurée aux deux cosses de la batterie moteur tournant. Au ralenti. Et après un coup d'accélérateur.

13,8 à 14 Volts attendus quel que soit l'état de la batterie. Sinon ça ne charge pas.

--------------

 

Pour le témoin. >> Moteur arrêté !! et contact mis, si on fait toucher la petite borne ( D+) à la masse (bloc moteur ou corps de l'altrnateur) ça doit allumer le témoin. Sinon fil rompu entre tableau de bord et la petite borne . Ou cagade dans les fils du Neiman. Ou fusible grillé.

 

989696039_cablage20alternateur.gif10..gif.0028d6b977b543bae4fe25aba4c2cc0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...