Invité §tiz810sw 31 janvier 2017 Signaler Partager 31 janvier 2017 Bonjour à tous, j'ai une peugeot 407 2L hdi 136 ( 205000km) pour moi le turbo ne se déclenche pas, la voiture c'est un veau à l’accélération. j'ai passé la valise chez feuvert il ne détecte rien mais pour eux c'est surement le turbo qui est HS....... 1200€ de facture. Aucun voyant, aucune fumé noir vue le prix d'un passage à la valise j'ai décidé d'acheter une interface de diagnostique ( odb Vgate scan ) avec une appli mobile. Lui me détecte un problème d'alimentation du turbo. comment interpréter ce problème ? je suis pas un pro de la mécanique, mais je pense pas que le turbo est HS quel contrôle puis-je faire avant de penser à changer le turbo ? On me parle de l’électrovanne? merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tiz810sw 31 janvier 2017 Signaler Partager 31 janvier 2017 Par rapport au diagnostic que j'ai effectuer moi même, je suis plus sûr si c'est problème d'alimentation ou de suralimentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Man992 31 janvier 2017 Signaler Partager 31 janvier 2017 Surement ton debimetre.debranche le et fais un essais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 1 février 2017 Signaler Partager 1 février 2017 Par rapport au diagnostic que j'ai effectuer moi même, je suis plus sûr si c'est problème d'alimentation ou de suralimentation. Bonsoir,l'electrovanne marron en bout de culasse peut être HS,ou aussi le tuyau qui va de cette électrovanne a la wastegate de turbo peut être ,bouché/pincé,débranché ou percé,enfin la géométrie variable du turbo peut être grippée et pour cela il faut se glisser sous le véhicule pour l'actionner a la main et ainsi constater son éventuel grippage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 1 février 2017 Signaler Partager 1 février 2017 bonjour, un vrai diag routier , une grosse accélération avec la lecture de pression d'admission... (et l'écart mesure consigne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tiz810sw 1 février 2017 Signaler Partager 1 février 2017 bonjour à tous je vais essayer tt ça dès que possible pour aller sous le véhicule pas de problème j'ai un garage avec une fosse je vous tiens au courant des que possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tiz810sw 1 février 2017 Signaler Partager 1 février 2017 Bonsoir, j'ai débrancher le débitmètre, le problème persiste. distrait50000 comment savoir si l’électrovanne est HS ? Ensuite pour la durite je regarderais. si la géométrie variable est grippé, il faut déposer le turbo ou pas pour la dégripper ? merci beaucoup du temps que vous m'accordez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Man992 1 février 2017 Signaler Partager 1 février 2017 Je ne pense pas que la gv soit grippee car dans ce cas tu auras de la puissance juqu a un certain regime et perd la peche que tu retrouveras au redemarrage du moteur.faut voirles durites de depression et controler l etancheité de ton circuit entre turbo/ echangeur/ collecteur d admission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 2 février 2017 Signaler Partager 2 février 2017 Bonsoir, j'ai débrancher le débitmètre, le problème persiste. distrait50000 comment savoir si l’électrovanne est HS ? Ensuite pour la durite je regarderais. si la géométrie variable est grippé, il faut déposer le turbo ou pas pour la dégripper ? merci beaucoup du temps que vous m'accordez. Bonsoir,en alimentant l'électrovanne en 12v elle doit claquer franchement,cela donne un aperçu mais ne garanti pas totalement qu'elle fonctionne bien. Pour la géométrie variable ,si on ne peut pas l'actionner a la main ou en mettant une dépression sur la soupape pneumatique ,il faudra dans ce cas démonter le turbo pour un nettoyage interne, il existe aussi des produits pour nettoyer sans démontage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tiz810sw 2 février 2017 Signaler Partager 2 février 2017 merci beaucoup pour vos réponses je regarderais la durite ensuite j'essaierai un produit car j'ai jamais démonté de turbo si après tt ça rien ne fonctionne je changerais le turbo merci beaucoup c'est sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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