Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

turbo qui ne se déclenche pas


Invité §tiz810sw

Messages recommandés

Invité §tiz810sw

Bonjour à tous, j'ai une peugeot 407 2L hdi 136 ( 205000km) pour moi le turbo ne se déclenche pas, la voiture c'est un veau à l’accélération.

j'ai passé la valise chez feuvert il ne détecte rien mais pour eux c'est surement le turbo qui est HS....... 1200€ de facture.

Aucun voyant, aucune fumé noir

vue le prix d'un passage à la valise j'ai décidé d'acheter une interface de diagnostique ( odb Vgate scan ) avec une appli mobile. Lui me détecte un problème d'alimentation du turbo.

comment interpréter ce problème ?

je suis pas un pro de la mécanique, mais je pense pas que le turbo est HS

quel contrôle puis-je faire avant de penser à changer le turbo ?

On me parle de l’électrovanne?

 

merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tiz810sw

Par rapport au diagnostic que j'ai effectuer moi même, je suis plus sûr si c'est problème d'alimentation ou de suralimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au diagnostic que j'ai effectuer moi même, je suis plus sûr si c'est problème d'alimentation ou de suralimentation.

 

Bonsoir,l'electrovanne marron en bout de culasse peut être HS,ou aussi le tuyau qui va de cette électrovanne a la wastegate de turbo peut être ,bouché/pincé,débranché ou percé,enfin la géométrie variable du turbo peut être grippée et pour cela il faut se glisser sous le véhicule pour l'actionner a la main et ainsi constater son éventuel grippage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tiz810sw

bonjour à tous je vais essayer tt ça dès que possible pour aller sous le véhicule pas de problème j'ai un garage avec une fosse je vous tiens au courant des que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tiz810sw

Bonsoir, j'ai débrancher le débitmètre, le problème persiste.

distrait50​000 comment savoir si l’électrovanne est HS ? Ensuite pour la durite je regarderais.

si la géométrie variable est grippé, il faut déposer le turbo ou pas pour la dégripper ? merci beaucoup du temps que vous m'accordez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la gv soit grippee car dans ce cas tu auras de la puissance juqu a un certain regime et perd la peche que tu retrouveras au redemarrage du moteur.faut voirles durites de depression et controler l etancheité de ton circuit entre turbo/ echangeur/ collecteur d admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai débrancher le débitmètre, le problème persiste.

distrait50​000 comment savoir si l’électrovanne est HS ? Ensuite pour la durite je regarderais.

si la géométrie variable est grippé, il faut déposer le turbo ou pas pour la dégripper ? merci beaucoup du temps que vous m'accordez.

 

Bonsoir,en alimentant l'électrovanne en 12v elle doit claquer franchement,cela donne un aperçu mais ne garanti pas totalement qu'elle fonctionne bien.

Pour la géométrie variable ,si on ne peut pas l'actionner a la main ou en mettant une dépression sur la soupape pneumatique ,il faudra dans ce cas démonter le turbo pour un nettoyage interne, il existe aussi des produits pour nettoyer sans démontage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tiz810sw

merci beaucoup pour vos réponses je regarderais la durite ensuite j'essaierai un produit car j'ai jamais démonté de turbo si après tt ça rien ne fonctionne je changerais le turbo merci beaucoup c'est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...