ESBC 9 avril 2017 Signaler Partager 9 avril 2017 Bonjour, J'ai un souci sur une 5008 de 2011 1,6 HDi FAP. J'ai un code d'erreur P1445 concernant le niveau d'additif dans le FAP. Pas de remonté du code sur l'ordi de bord de la voiture. Que me conseillez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GTI35 9 avril 2017 Signaler Partager 9 avril 2017 Moi (ça n'engage que moi), j'en remettrai au cas ou le capteur de la voiture est HS, et qu'il ne met en alarme niveau bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 9 avril 2017 Signaler Partager 9 avril 2017 Bonjour, moi je vais lire le niveau de cérine ... mais en général si le niveau bas n'est pas affiché (par la voiture) --> je trouve un niveau "fonctionnel"... aucune intervention?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 9 avril 2017 Signaler Partager 9 avril 2017 sinon simuler un changement: http://www.forum-automobiles.f [...] 4920_1.htm remettre les compteur a 0 deja et faire des petit approvisionnement en gazoil car a chaque fois vous mettez du gazoil l'additif est rajouté voila la procedure de remise a zero trouvé sur le net et testée donc voilà les étapes à suivre: Brancher la valise DIAGBOX Aller dans réparation ensuite cliquer sur Calculateur additif gazole "ADDGO 3" Ensuite aller dans REPARATION puis PACK REPARATION Ensuite PIECE DE RECHANGE et selectionnez NETTOYAGE OU ECHANGE DU FILTRE A PARTICULE. "Remise à 0 de la quantité injecté depuis le reservoir" (1er compteur) cliquer sur OK Ensuite aller dans: ECHANGE OU REMPLISSAGE DU RESERVOIR, ALLUMAGE VOYANT MINI ADDITIF. cliquer sur: Remise à zero de la quantité total additif injecté depuis le reservoir (2ème compteur) Attention après validation il faut dans la MINUTE qui suit réaliser ses manipulations: Couper le contact et retirer la prise ODB Ensuite il faut faire une ouverture de 5s ou plus et fermeture du bouchon de reservoir GO Ensuite on remet le contact et tout ca dans la minute !!!!!! On rebranche la Prise DIAGBOX On fait une lecture des defaut dans le calculateur Additif "ADDGO 3" On fait une visualiation dans: MESURE DES PARAMETRES STANDARDS et ensuite on clic sur INJECTION DE CARBURANT On s'appercoit maintenat que dans le message: Niveau mini additif passe à NON ATTEINT Quelque instant plus tard on entend la pompe d'additivation GO qui se met en route et la on voit les compteurs passer de 0g à 0,050g ENSUITE IL FAUT ALLER DANS le calculo injection "SID803" Et lire et effacer les défauts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 9 avril 2017 Signaler Partager 9 avril 2017 Beaucoup de km le 5008 ? As tu une perte de puissance ou un mauvais fonctionnement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 9 avril 2017 Auteur Signaler Partager 9 avril 2017 Salut Pilouf, 186000 km ; niveau additif reste 0,12 litre sur un réservoir qui en contient 1 litre (à 178000 km il en restait 0,20 litre). Le même code d'erreur était présent à 178000 km Il semble que le FAP est 100% de particules d'après les données. Je ne sais comment en être sur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 10 avril 2017 Signaler Partager 10 avril 2017 Énormément de FAP n'arrivent pas à 200000 km... Une régénération forcée et simuler un remplacement du FAP pourra peut être apporter une solution. Sauf si il est trop endommagé. Un contrôle visuel et éventuellement un nettoyage pourra peut être utile. J'en ai vu qui était fortement dégradé. La cause est souvent due au faite que le propriétaire ne fait pas le plein de carburant completement et uniquement des rajouts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 10 avril 2017 Auteur Signaler Partager 10 avril 2017 Salut je vais contrôler les pressions amont et aval du FAP. Ca me dira si le FAP est bouché. Tu as déjà fait des régénérations forcées ? Tu penses que cela peut régler mon souci ? Bon après il n'y a pas de voyant ou mode dégradé... Je ne sais pas si le PP2000 a cette fonction. Normalement oui mais il faut trouver le cheminement. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 11 avril 2017 Signaler Partager 11 avril 2017 Une régénération forcée peut être la solution pour le nettoyage mais dans ton cas il faudra aussi simuler un remplacement. Après, l'histoire finira peut être avec un réel remplacement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 11 avril 2017 Auteur Signaler Partager 11 avril 2017 Salut, Il y a une incohérence entre le volume d'additif calculé par le calculateur (0,87 l) et la quantité présente dans la poche d'additif (0,12 l). Il n'y a quasi pas de pression différentielle entre amont et aval du FAP, donc le FAP ne semble pas bouché. Je ne sais pas ce que veux dire : 100% de cendre dans le FAP. Je ne sais pas non plus faire une régénération forcée... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 12 avril 2017 Auteur Signaler Partager 12 avril 2017 Pression différentiel en amont et aval du FAP = 3 mbar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 12 avril 2017 Signaler Partager 12 avril 2017 Au roulage, comment évolue cette pression ? La panne revient systématiquement quand tu l'effaces ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 12 avril 2017 Signaler Partager 12 avril 2017 Énormément de FAP n'arrivent pas à 200000 km... > > J'en ai vu qui était fortement dégradé. La cause est souvent due au faite que le propriétaire ne fait pas le plein de carburant completement et uniquement des rajouts. Salut, C'est une recommandation basée sur l'expérience ou c'est préconisé par le constructeur dans le manuel? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 13 avril 2017 Signaler Partager 13 avril 2017 L'additif est injecter en fonction de l'ouverture du bouchon de remplissage de carburant. Si on ne rajoute que 20€ de gasoil, l'ouverture va être beaucoup plus fréquente et donc la quantité d'additif injectée beaucoup plus importante. J'ai une amie qui avait eu le problème, la voiture était sous garantie et il a fallu qu'elle prenne une partie des frais à sa charge. La concession lui avait signifiée que la détérioration du FAP n'était pas dû à un défaut de pièce mais à une mauvaise utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 13 avril 2017 Signaler Partager 13 avril 2017 Eh bien un tout grand merci pour cette information. Je ne savais pas que çà fonctionnait comme çà. Donc si je comprends bien, trop ou trop peu d'additif peut endommager le FAP. Sympa le système Je vais communiquer çà à ma belle-fille qui a une 308 1.6HDi FAP de 2011 actuellement à 65.000km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 13 avril 2017 Auteur Signaler Partager 13 avril 2017 Au roulage, comment évolue cette pression ? La panne revient systématiquement quand tu l'effaces ? Je testerai demain pour le roulage. Impossible d'effacer le P1445, moteur en marche ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 13 avril 2017 Auteur Signaler Partager 13 avril 2017 Beaucoup de km le 5008 ? As tu une perte de puissance ou un mauvais fonctionnement ? Non pas de perte de puissance ou mauvais fonctionnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 14 avril 2017 Auteur Signaler Partager 14 avril 2017 Bonjour Pilouf, la pression différentielle augmente avec la vitesse de 6 à 60mbar La suie s'accumule. Il y en a un peu plus de 3g/l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 14 avril 2017 Signaler Partager 14 avril 2017 Eh bien un tout grand merci pour cette information. Je ne savais pas que çà fonctionnait comme çà. Donc si je comprends bien, trop ou trop peu d'additif peut endommager le FAP. Sympa le système Je vais communiquer çà à ma belle-fille qui a une 308 1.6HDi FAP de 2011 actuellement à 65.000km. Les premeirs HDI fonctionnaient comme le dit Pilouf ... chaque ouverture de trappe = injection d'un volume fixe de cérine Ensuite cela a été changé et le volume injecté tient compte du volume de carburant ajouté Explications in https://www.google.fr/?gws_rd= [...] +carburant Eviter quand même les multiples prises de faible volume de caeburant (multiplication des erreurs d'arrondi de volume de cérine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 14 avril 2017 Signaler Partager 14 avril 2017 Les premeirs HDI fonctionnaient comme le dit Pilouf ... chaque ouverture de trappe = injection d'un volume fixe de cérine Ensuite cela a été changé et le volume injecté tient compte du volume de carburant ajouté Explications in https://www.google.fr/?gws_rd= [...] +carburant Eviter quand même les multiples prises de faible volume de caeburant (multiplication des erreurs d'arrondi de volume de cérine) OK, ce serait donc moins "dramatique" que pressenti pour le FAP. Mais je retiens de faire des ajouts de carburant plutôt importants en volume. Je suppose également que notre 308 1.6 Hdi de 2011 possède cette gestion plus rigoureuse de l'additif. Merci pour ces précisions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 15 avril 2017 Auteur Signaler Partager 15 avril 2017 Finalement je ne touche à rien car le code P1445 ne m'allume aucun voyant, aucun message sur le tab de bord et pas de mise en sécurité de la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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