Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

problème niveau additif 5008


ESBC

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un souci sur une 5008 de 2011 1,6 HDi FAP.

J'ai un code d'erreur P1445 concernant le niveau d'additif dans le FAP.

Pas de remonté du code sur l'ordi de bord de la voiture.

Que me conseillez-vous ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

moi je vais lire le niveau de cérine ...

 

mais en général si le niveau bas n'est pas affiché (par la voiture) --> je trouve un niveau "fonctionnel"...

 

aucune intervention??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon simuler un changement:

 

http://www.forum-automobiles.f [...] 4920_1.htm

 

 

 

 

remettre les compteur a 0 deja et faire des petit approvisionnement en gazoil car a chaque fois vous mettez du gazoil

l'additif est rajouté

 

voila la procedure de remise a zero trouvé sur le net et testée

 

donc voilà les étapes à suivre:

 

Brancher la valise DIAGBOX

Aller dans réparation

ensuite cliquer sur Calculateur additif gazole "ADDGO 3"

Ensuite aller dans REPARATION puis PACK REPARATION

Ensuite PIECE DE RECHANGE et selectionnez

NETTOYAGE OU ECHANGE DU FILTRE A PARTICULE.

"Remise à 0 de la quantité injecté depuis le reservoir" (1er compteur) cliquer sur OK

Ensuite aller dans:

ECHANGE OU REMPLISSAGE DU RESERVOIR, ALLUMAGE VOYANT MINI ADDITIF.

cliquer sur:

Remise à zero de la quantité total additif injecté depuis le reservoir (2ème compteur)

 

Attention après validation il faut dans la MINUTE qui suit réaliser ses manipulations:

 

Couper le contact et retirer la prise ODB

 

Ensuite il faut faire une ouverture de 5s ou plus et fermeture du bouchon de reservoir GO

 

Ensuite on remet le contact et tout ca dans la minute !!!!!!

 

On rebranche la Prise DIAGBOX

 

On fait une lecture des defaut dans le calculateur Additif "ADDGO 3"

 

On fait une visualiation dans:

MESURE DES PARAMETRES STANDARDS et ensuite on clic sur INJECTION DE CARBURANT

 

On s'appercoit maintenat que dans le message: Niveau mini additif passe à NON ATTEINT

 

 

 

Quelque instant plus tard on entend la pompe d'additivation GO qui se met en route

et la on voit les compteurs passer de 0g à 0,050g

 

ENSUITE IL FAUT ALLER DANS le calculo injection "SID803"

Et lire et effacer les défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pilouf,

186000 km ; niveau additif reste 0,12 litre sur un réservoir qui en contient 1 litre

(à 178000 km il en restait 0,20 litre).

Le même code d'erreur était présent à 178000 km

Il semble que le FAP est 100% de particules d'après les données.

Je ne sais comment en être sur...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Énormément de FAP n'arrivent pas à 200000 km...

Une régénération forcée et simuler un remplacement du FAP pourra peut être apporter une solution. Sauf si il est trop endommagé.

Un contrôle visuel et éventuellement un nettoyage pourra peut être utile.

 

fap 1-6hdi.png

J'en ai vu qui était fortement dégradé.

La cause est souvent due au faite que le propriétaire ne fait pas le plein de carburant completement et uniquement des rajouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je vais contrôler les pressions amont et aval du FAP. Ca me dira si le FAP est bouché.

Tu as déjà fait des régénérations forcées ?

Tu penses que cela peut régler mon souci ?

Bon après il n'y a pas de voyant ou mode dégradé...

Je ne sais pas si le PP2000 a cette fonction. Normalement oui mais il faut trouver le cheminement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Une régénération forcée peut être la solution pour le nettoyage mais dans ton cas il faudra aussi simuler un remplacement.

Après, l'histoire finira peut être avec un réel remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a une incohérence entre le volume d'additif calculé par le calculateur (0,87 l) et la quantité présente dans la poche d'additif (0,12 l).

Il n'y a quasi pas de pression différentielle entre amont et aval du FAP, donc le FAP ne semble

pas bouché. Je ne sais pas ce que veux dire : 100% de cendre dans le FAP.

Je ne sais pas non plus faire une régénération forcée...

A+

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Énormément de FAP n'arrivent pas à 200000 km...

>

>

J'en ai vu qui était fortement dégradé.

La cause est souvent due au faite que le propriétaire ne fait pas le plein de carburant completement et uniquement des rajouts.

Salut,

 

C'est une recommandation basée sur l'expérience ou c'est préconisé par le constructeur dans le manuel?

 

Merci.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

L'additif est injecter en fonction de l'ouverture du bouchon de remplissage de carburant.

Si on ne rajoute que 20€ de gasoil, l'ouverture va être beaucoup plus fréquente et donc la quantité d'additif injectée beaucoup plus importante.

J'ai une amie qui avait eu le problème, la voiture était sous garantie et il a fallu qu'elle prenne une partie des frais à sa charge.

La concession lui avait signifiée que la détérioration du FAP n'était pas dû à un défaut de pièce mais à une mauvaise utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Eh bien un tout grand merci pour cette information. Je ne savais pas que çà fonctionnait comme çà. Donc si je comprends bien, trop ou trop peu d'additif peut endommager le FAP. Sympa le système a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

Je vais communiquer çà à ma belle-fille qui a une 308 1.6HDi FAP de 2011 actuellement à 65.000km.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Au roulage, comment évolue cette pression ?

La panne revient systématiquement quand tu l'effaces ?

 

 

Je testerai demain pour le roulage.

Impossible d'effacer le P1445, moteur en marche ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien un tout grand merci pour cette information. Je ne savais pas que çà fonctionnait comme çà. Donc si je comprends bien, trop ou trop peu d'additif peut endommager le FAP. Sympa le système

Je vais communiquer çà à ma belle-fille qui a une 308 1.6HDi FAP de 2011 actuellement à 65.000km.

 

Les premeirs HDI fonctionnaient comme le dit Pilouf ... chaque ouverture de trappe = injection d'un volume fixe de cérine

Ensuite cela a été changé et le volume injecté tient compte du volume de carburant ajouté

Explications in https://www.google.fr/?gws_rd= [...] +carburant

Eviter quand même les multiples prises de faible volume de caeburant (multiplication des erreurs d'arrondi de volume de cérine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premeirs HDI fonctionnaient comme le dit Pilouf ... chaque ouverture de trappe = injection d'un volume fixe de cérine

Ensuite cela a été changé et le volume injecté tient compte du volume de carburant ajouté

Explications in https://www.google.fr/?gws_rd= [...] +carburant

Eviter quand même les multiples prises de faible volume de caeburant (multiplication des erreurs d'arrondi de volume de cérine)

 

OK, ce serait donc moins "dramatique" que pressenti pour le FAP. Mais je retiens de faire des ajouts de carburant plutôt importants en volume.

Je suppose également que notre 308 1.6 Hdi de 2011 possède cette gestion plus rigoureuse de l'additif.

 

Merci pour ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je ne touche à rien car le code P1445 ne m'allume aucun voyant, aucun message sur le tab de bord et pas de mise en sécurité de la voiture.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...