Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 3 1.9L TD 1995 Ne démarre pas à chaud quand il fait chaud


Invité §Vic775Sk

Messages recommandés

Invité §Vic775Sk

Bonjour, les beaux jours arrivent et cela fait 1 semaine que ma golf ne démarre pas quand il fait chaud. Je m'explique le matin quand je la démarre comme elle n'a pas roulé de la nuit le préchauffage ce met en route et elle démarre niquel mais quand je m'arrête et que la température du moteur et au delà de 70 degrés et qu'il fait chaud dehors impossible de redémarrer je suis obligé d'attendre et des fois elle redémarre pas du tout. Du coup je la laisse sur place et obligé de venir la chercher le soir quand il fait plus frais ou le lendemain matin.

 

Voilà, je voulais savoir si ce problème est déjà arrivé à l'un de vous et si non comment faire pour résoudre ce problème. Sachant que j'ai déjà lu tout les postes mais aucun d'entre eux correspond a mon problème

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §666876lh

Salut,

 

Pas de témoins allumés sur le tdb ?

Tes bougies de préchauffage ont combien de km ? Dans quel état sont elles ?

Ta thermistance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic775Sk

Non pas de témoins d'allumé, les bougies je ne sais pas mais a froid elle démarre nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic775Sk

Mais le préchauffage influe pas sur le démarrage à chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic775Sk

Pour démarrer j'ai tout essayer à la poussette, avec du start pilot, en débranchant la sonde de température mais elle redémarre que des fois enfaite c'est vraiment aléatoire, tout dépend de la température extérieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §666876lh

Et ta thermistance ça dit quoi ?

Parce que le principe de fonctionnement d'une thermistance (carotte de température à résistance variable selon la température extérieure - en gros quand il fait froid la résistance augmente et ça envoie l'info au module de préchauffage pour qu'il envoie du gasoil à donf et donc quand il fait chaud ça en envoie moins) .. à tester dans un premier temps, pour l'exclure et se pencher sur autre chose après, peut être le module électronique mais alors tu aurais un témoin sur le tdb...

 

La batterie est chargée ? Le démarreur est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ca arrive,mets le contact et teste l electrovanne d arret sur la pompe s il y du jus.si pas de jus,tire un fil du plus de la batterie sur l electrovanne et tu devrais pouvoir démarrer.les bougies ne servent pas à chaud mais utulisent le meme circuit que l alimentation de l electrovanne donc si contact mit tu n a pas le voyant prechauffage,ne serait qu une seconde,il se peut qu un relais merde.relais 109 sur tdi mais il doit avoir un équivalent sur td.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic775Sk

Je fais comment pour vérifier la thermistance ?

Le démarreur et bon et la batterie aussi j'ai vérifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic775Sk

Bah à chaud j'ai pas du tout le voyant de préchauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

pour le préchauffage a chaud c'est normal qu'il n'y en pas, en principe la chaleur du moteur est suffisante pour s'en passé.

 

essaye ce petit test juste pour essai, moteur chaud débranche la sonde de T° sur la culasse la ou arrive la durite supérieure du radiateur., le préchauffage va se remettre en service et regarde si cela démarre mieux.

 

pour info sur le connecteur de cette sonde il y a quatre fils, 2 pour la jauge au tableau de bord et 2 pour couper le préchauffage si la chaleur est suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ca arrive,mets le contact et teste l electrovanne d arret sur la pompe s il y du jus.si pas de jus,tire un fil du plus de la batterie sur l electrovanne et tu devrais pouvoir démarrer.les bougies ne servent pas à chaud mais utulisent le meme circuit que l alimentation de l electrovanne donc si contact mit tu n a pas le voyant prechauffage,ne serait qu une seconde,il se peut qu un relais merde.relais 109 sur tdi mais il doit avoir un équivalent sur td.

Salut,

 

Je ne connais rien en diesel, mais il me semble que le voyant de préchauffage doit s'allumer systématiquement à la mise du contact, et ce même moteur chaud. Donc pour moi, tu n'as pas répondu à la question de Man992 : est-ce que quand ça ne veut pas démarrer, le voyant de préchauffage s'allume bien lorsque le contact est mis ?

 

En effet, je comprends de la réponse de Man992, que l'allumage de ce témoin embarque avec lui plus que la fonction préchauffage, donc est nécessaire à chaque démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je ne connais rien en diesel, mais il me semble que le voyant de préchauffage doit s'allumer systématiquement à la mise du contact, et ce même moteur chaud"

+1

Au moins 1/4 de seconde, du moins chez VW; c'est un checkup du calculateur quand on met le contact.

L''absence du témoin quand on met le contact indique une panne d'alimentation calculateur, généralement le boitier de préchauffage, ou le relais 109.

 

Sur le TD, de mémoire c'est un gros relais marqué 144 pour le module de gestion.

Et le relais 104 pour les bougies.

 

Lire attentivement ce sujet :

Golf 3 1.9 TD ne préchauffe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic775Sk

Donc pour être clair, moteur chaud le voyant de préchauffage ne s'allume pas du tout du tout sauf quand je débranche la sonde de température évidemment, merci les gars je vais regarder demain le relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Donc pour être clair, moteur chaud le voyant de préchauffage ne s'allume pas du tout du tout sauf quand je débranche la sonde de température évidemment"

Ce n'est pas ce que tu écrivais le coup d'avant, où est la vérité ??

"Non j'ai déjà essayé ça ne change rien"

 

Combien de temps il reste allumé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic775Sk

Quand je disais que ça ne change rien elle démarre pas mieux c'est ça que je voulais dire, quand je débranche la sonde au moins 5-7 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc le module de gestion préchauffage fonctionne correctement.

Là, je sèche un peu pour orienter la recherche de la panne.

C'est peut-être l'électrovanne de stop qui se grippe, ou n'est pas alimentée en 12V à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic775Sk

Oui, c'est complexe et le pire c'est que ce n'est pas tout le temps. Peux tu me dire ou ce trouve cette électrovanne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic775Sk

Mais une fois démarrer 0 problème elle roule nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic775Sk

Non je n'ai pas d'antidemarrage, le boîtier noir au bout de la pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

comme c'est récent,soudain et aléatoire ont peux écarté un problème mécanique. je suis du même avis que bob bimon que le soucis doit être électrique.

 

ma dernière vw a moteur aaz n'avait pas encore de calculateur mais j'ai eu le soucis avec le contacteur du neiman.

 

sans anti démarrage l’électrovanne ne doit pas être protégée, essaye avec un fil volant de l'électro au plus batterie quand elle ne démarre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic775Sk

Merci je vais essayer quand elle va me le refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic775Sk

Elle ne me l'a pas fait ni hier, ni aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §666876lh

J'avoue que je sèche un peu aussi là du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic775Sk

Du coup non ca change rien j'entends qu'elle se déclenche l'electrovanne mais elle démarre pas quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic775Sk

Juste après avoir tester l'electovanne j'ai plus le voyant de préchauffage du tout, maintenant elle démarre plus même à froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic775Sk

Du coup j'ai regardé le relais 104 claque pas quand je met le contact mais comment savoir si c'est pas le 156 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...