Alex1812 19 juillet 2017 Signaler Partager 19 juillet 2017 Bonjour. Je suis (l'heureux) propriétaire d'un jumper de 1998 2.5 TDi. J'ai fait faire la courroie de distribution dessus (entre autres...). Environ 50km parcourus plus tard, j'entends un gros tac-tac-tac dans le bloc moteur. Je rentre à la maison tout doucement, et je m’aperçois que plus j'avance, plus le tac-tac est fort. Moteur chaud, si je l'éteins, il a un peu de mal à repartir. (quelques secondes) Toutefois, à froid le tac-tac est assez peu fort, et il démarre au quart de tour! J'ai fait venir la personne qui m'a changé la courroie, il a tout vérifié, et apparemment tout est bon de ce coté. Il me dit que ça vient du bas moteur (après avoir vérifié les poussoirs hydrauliques), et que c'est certainement le vilebrequin qui est ovalisé, et/ou les coussinets de bielle qui sont HS. Est ce que ça vous parait cohérent? Bizarrement juste après cette courroie?! (la même journée!) Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 19 juillet 2017 Signaler Partager 19 juillet 2017 cela vient vraiment du moteur pas la damper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pis523Ys 19 juillet 2017 Signaler Partager 19 juillet 2017 bjr je ne savais pas que le remplacement de la courroie de distribution faisait de l'ovalisation de vilbrequin .... mais bon .... a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex1812 20 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 20 juillet 2017 Je ne dis pas que c'est le fait de faire la courroie qui a créé ce problème ou non, mais je trouve bizarre que ça arrive coup sur coup. Quand le moteur tourne, j'ai vraiment l'impression que le bruit vient du milieu, mais impossible de cibler à l'oreille d'où ça vient réellement. Comment je pourrais faire pour tester cette poulie damper? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pis523Ys 20 juillet 2017 Signaler Partager 20 juillet 2017 2 coup de craie face à face plusieurs coups de démarreur regarder si les repères ont bougés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex1812 20 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 20 juillet 2017 Ok je vais tester ça rapidement, et je vous tiens au courant... La poulie damper se trouve entrainée par la courroie de distribution ou une des deux courroies d’accessoire? Parce que je dois quand même préciser qu'en même temps que la courroie de distri j'ai changé les deux courroies d'accessoires + galets tendeurs, et à peine 5 bornes aprés, une des deux courroies neuves (celle qui sert à la direction assistée + alternateur) est partie en petit morceaux. Serait-ce un indice de plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pis523Ys 20 juillet 2017 Signaler Partager 20 juillet 2017 oui et indice très important ... la courroie neuve en partant en morceau est monté dans la distribution ... à controler , mais ça explique beaucoup de chose ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex1812 20 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 20 juillet 2017 On a vérifié le calage de la courroie de distri, et elle est bonne. Et visuellement, aucun morceau de courroie n'est glissé dans la distribution. Je suis d'accord que ça expliquerait beaucoup de choses, mais je ne pense pas que ça ne vienne de là.... A moins qu'il y ait autre chose à vérifier pour voir si ça ne vient pas de là?.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pis523Ys 20 juillet 2017 Signaler Partager 20 juillet 2017 l'absense de morceaux ne veux rien dire comment avez vous controlez la distri ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex1812 20 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 20 juillet 2017 La personne qui m'a fait la distri avait fait des marques au blanco, en plus d'avoir pigé. Lorsqu'il a contrôlé, il m'a dit avoir pigé, et il était pile en face de ses marques. Et je dois préciser que c'est une courroie crantée.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pis523Ys 20 juillet 2017 Signaler Partager 20 juillet 2017 controle le damper , mais je doute !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 21 juillet 2017 Signaler Partager 21 juillet 2017 Si du côté calage distri tout est bon, peut être un injecteur HS (ça peut faire un sacré bruit, comme une bielle). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex1812 21 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 21 juillet 2017 Piste86, tu pencherais plus sur quoi? Pilouff, comment je peux faire pour contrôler un injecteur? Edit: je viens aussi de penser que mon mécano m'a mis un produit dans le réservoir qui nettoie le moteur. Celui-ci n'aurait-il pas un peu trop bien fait son travail, et bouché quelque chose en voulant décalaminer? Je sais par expérience que ça peut arriver sur le détartrage des vieilles machines à laver.. on met son produit, ça décolle des blocs de tarte, et sa bouche un peu plus loin. Est ce que ça pourrait arriver sur un moteur? Et créer ce genre de problèmes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pis523Ys 21 juillet 2017 Signaler Partager 21 juillet 2017 tu peut pas mettre une vidéo du bruit ? ça aiderais non , ce n'est pas "le destop" qui à bouché les chiots ... lol blague à part , ça nettoie les circuit go, pompe et injecteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex1812 21 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 21 juillet 2017 Je vais essayer d'en faire une vidéo... Justement, Pilouff parlait peut être d'un problème d'injecteur... Pourrait il être bouché par quelque chose? Je n'ai pas le moteur sous les yeux, mais ça doit être de l'injection indirecte vu l'age du moteur . Donc comment je pourrai les vérifier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pis523Ys 21 juillet 2017 Signaler Partager 21 juillet 2017 depose et controle chez diéséliste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex1812 21 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 21 juillet 2017 Ah ok, donc je devrai peut être essayer de voir si ça vient pas d'ailleurs avant.... Parce que j'imagine que le dieseliste va me couter une fortune! Je vais prendre une vidéo, et essayer de tester la poulie damper ce soir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pis523Ys 21 juillet 2017 Signaler Partager 21 juillet 2017 oui commence par là!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 21 juillet 2017 Signaler Partager 21 juillet 2017 La personne qui m'a fait la distri avait fait des marques au blanco, en plus d'avoir pigé. Lorsqu'il a contrôlé, il m'a dit avoir pigé, et il était pile en face de ses marques. Et je dois préciser que c'est une courroie crantée.... Salut En tout cas il a une sacrée chance de retomber sur les marques au blanco car il faut des dizaines et des dizaines de tours pour retrouver les alignement au blanco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex1812 21 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 21 juillet 2017 Je ne saurai te dire, pour le coup je n'ai pas touché à la distri. En effet vu comme ça, ça me parait étonnant, mais je suis obligé de le croire... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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