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Mécanique / Électronique

Probleme moteur Jumper 2.5TDi


Alex1812

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je suis (l'heureux) propriétaire d'un jumper de 1998 2.5 TDi.

J'ai fait faire la courroie de distribution dessus (entre autres...). Environ 50km parcourus plus tard, j'entends un gros tac-tac-tac dans le bloc moteur. Je rentre à la maison tout doucement, et je m’aperçois que plus j'avance, plus le tac-tac est fort. Moteur chaud, si je l'éteins, il a un peu de mal à repartir. (quelques secondes)

Toutefois, à froid le tac-tac est assez peu fort, et il démarre au quart de tour!

J'ai fait venir la personne qui m'a changé la courroie, il a tout vérifié, et apparemment tout est bon de ce coté.

Il me dit que ça vient du bas moteur (après avoir vérifié les poussoirs hydrauliques), et que c'est certainement le vilebrequin qui est ovalisé, et/ou les coussinets de bielle qui sont HS.

Est ce que ça vous parait cohérent? Bizarrement juste après cette courroie?! (la même journée!)

 

Merci pour vos réponses :)

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Invité §pis523Ys

bjr

je ne savais pas que le remplacement de la courroie de distribution faisait de l'ovalisation de vilbrequin ....

mais bon ....

a+

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Je ne dis pas que c'est le fait de faire la courroie qui a créé ce problème ou non, mais je trouve bizarre que ça arrive coup sur coup.

Quand le moteur tourne, j'ai vraiment l'impression que le bruit vient du milieu, mais impossible de cibler à l'oreille d'où ça vient réellement.

Comment je pourrais faire pour tester cette poulie damper?

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Invité §pis523Ys

2 coup de craie face à face

plusieurs coups de démarreur

regarder si les repères ont bougés

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Ok je vais tester ça rapidement, et je vous tiens au courant...

La poulie damper se trouve entrainée par la courroie de distribution ou une des deux courroies d’accessoire?

Parce que je dois quand même préciser qu'en même temps que la courroie de distri j'ai changé les deux courroies d'accessoires + galets tendeurs, et à peine 5 bornes aprés, une des deux courroies neuves (celle qui sert à la direction assistée + alternateur) est partie en petit morceaux. Serait-ce un indice de plus?

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Invité §pis523Ys

oui et indice très important ...

la courroie neuve en partant en morceau est monté dans la distribution ...

à controler , mais ça explique beaucoup de chose ...

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On a vérifié le calage de la courroie de distri, et elle est bonne. Et visuellement, aucun morceau de courroie n'est glissé dans la distribution.

Je suis d'accord que ça expliquerait beaucoup de choses, mais je ne pense pas que ça ne vienne de là.... A moins qu'il y ait autre chose à vérifier pour voir si ça ne vient pas de là?..

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Invité §pis523Ys

l'absense de morceaux ne veux rien dire

comment avez vous controlez la distri ?

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La personne qui m'a fait la distri avait fait des marques au blanco, en plus d'avoir pigé.

Lorsqu'il a contrôlé, il m'a dit avoir pigé, et il était pile en face de ses marques.

Et je dois préciser que c'est une courroie crantée....

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Piste86, tu pencherais plus sur quoi?

Pilouff, comment je peux faire pour contrôler un injecteur?

 

Edit: je viens aussi de penser que mon mécano m'a mis un produit dans le réservoir qui nettoie le moteur. Celui-ci n'aurait-il pas un peu trop bien fait son travail, et bouché quelque chose en voulant décalaminer? Je sais par expérience que ça peut arriver sur le détartrage des vieilles machines à laver.. on met son produit, ça décolle des blocs de tarte, et sa bouche un peu plus loin. Est ce que ça pourrait arriver sur un moteur? Et créer ce genre de problèmes?

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Invité §pis523Ys

tu peut pas mettre une vidéo du bruit ? ça aiderais

non , ce n'est pas "le destop" qui à bouché les chiots ... lol

blague à part , ça nettoie les circuit go, pompe et injecteurs

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Je vais essayer d'en faire une vidéo...

Justement, Pilouff parlait peut être d'un problème d'injecteur... Pourrait il être bouché par quelque chose? Je n'ai pas le moteur sous les yeux, mais ça doit être de l'injection indirecte vu l'age du moteur . Donc comment je pourrai les vérifier?

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Ah ok, donc je devrai peut être essayer de voir si ça vient pas d'ailleurs avant.... Parce que j'imagine que le dieseliste va me couter une fortune!

Je vais prendre une vidéo, et essayer de tester la poulie damper ce soir...

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La personne qui m'a fait la distri avait fait des marques au blanco, en plus d'avoir pigé.

Lorsqu'il a contrôlé, il m'a dit avoir pigé, et il était pile en face de ses marques.

Et je dois préciser que c'est une courroie crantée....

Salut

En tout cas il a une sacrée chance de retomber sur les marques au blanco car il faut des dizaines et des dizaines de tours pour retrouver les alignement au blanco.

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