vertacos 6 novembre 2017 Signaler Partager 6 novembre 2017 Bonjour à tous ou peux ton trouver cet outil ? il sert à repousser le piston du freinage arrière de la scenic en repoussant et en tournant en même temps. Comme cela c'est très facile pour le démontage sans risque d'abimer le joint avec une pince En vous remerciant de votre aide tjrs précieuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
look386 6 novembre 2017 Signaler Partager 6 novembre 2017 Bjr on en trouve partout dans les centre auto , sur la Bay ...etc ....etc .... autant prendre un coffret , avec vis tourne à droite et vis tourne à gauche , cela peut servir c est pas beaucoup plus cher , et vu le taux d utilisation , ça ne s use pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vertacos 6 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 6 novembre 2017 salut ok je pensais que c'était l'outil spécifique renault pour démonter. Le mien un repousse piston n'a pas de tenon au bout ! oui merci de l'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 7 novembre 2017 Signaler Partager 7 novembre 2017 moi j ai utilise une plaquette de frein le support d etrier un gros tounevis pour levier et une pince multiprise Je vous laisse deviner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 7 novembre 2017 Signaler Partager 7 novembre 2017 Bonjour à tous ou peux ton trouver cet outil ? il sert à repousser le piston du freinage arrière de la scenic en repoussant et en tournant en même temps. Comme cela c'est très facile pour le démontage sans risque d'abimer le joint avec une pince En vous remerciant de votre aide tjrs précieuse bonjour frein à main électrique? outil renault 1190-01 http://www.scenicinfo.org/images/books/95/9/index.34.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 8 novembre 2017 Signaler Partager 8 novembre 2017 si frein a main electrique la je peut pas aide Jconno pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ren_truc 8 novembre 2017 Signaler Partager 8 novembre 2017 Bonjour, cet appareil il est aussi chez "OSCARO" mais attention il y a deux modèle un filetage à droite et l'autre à gauche " dabt62 " Ce n'est pas l'étrier qui est électrique c'est la commande du freins (les câbles) donc pas de problème l'appareil sert pareil. Pour rappel chronologie changement des plaquettes. Carte dans son logement appuie sur la pédale de freins, appuis sur la commande pour enlever le freins à mains, sortir la carte. Débrancher le câble sur l'étrier, on ne touche pas aux câble sur le boitier électrique. Enlever l'étrier. Repousser le piston en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Remontage plaquettes et étrier. Appuyer plusieurs fois sur la pédale de freins sans le contact "ni le moteur c'est impératif si non le freins électrique risque de se mettre" , l'appuie sur la pédale c'est afin que les plaquettes soient au plus prêt du disque pour que le réglage du freins à mains soit bon quand le câble sera remis. Remontage du câble. Faire l'autre côté dans le même ordre. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredow35 8 novembre 2017 Signaler Partager 8 novembre 2017 Salut, Effectivement, cet outil est utile pour un changement dans les règles de l'art, on trouve des coffret repousse piston sur oscaro, eBay... Les 2 tétons au bout du repousse piston de @vertacos sont utile pour repousser le piston des freins arrière qui, pour pouvoir être repoussé, doivent effectuer un mouvement de rotation. D'ailleurs, sur le piston des freins arrières, on peut voir 2 encoches dans lesquelles viennent se positionner les 2 tétons. Pour les freins avant, pas besoin de mouvement de rotation, un simple pression sur le piston le fait reculer. (d'où un repousse piston sans tétons @vertacos : Le mien un repousse piston n'a pas de tenon au bout !) Perso, sur ma 307, lors du changement des plaquettes arrière, j'utilise un serre-joint pour mettre légèrement le piston en pression (je met l'ancienne plaquette de frein entre le serre-joint et le piston pour ne pas abimé ce dernier) puis avec une pince multiprise, j'effectue une rotation du piston et celui-ci rentre doucement dans sa chambre. J'ai toujours fait comme ça et aucun problème. Certain tuto préconise d'ouvrir le réservoir du liquide de frein car en poussant le piston, le liquide remonte dans le circuit, cela permet de bien refaire le niveau une fois les plaquettes changées (perso, je ne le fais pas non plus ) a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 335hz 8 novembre 2017 Signaler Partager 8 novembre 2017 Salut . Les bons ouvriers ont de bons outils ... .... ( et les mauvais , de bonnes excuses ... ) Regarde sur " monoutillage.com " . C'est une petite boite qui mérite d'être connue . cdl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredow35 8 novembre 2017 Signaler Partager 8 novembre 2017 ok, je dois le prendre comment je ne m'estime pas mauvais ouvrier pour autant (je fais les choses doucement et proprement), c'est certain que pour du travail propre, l'outil adapté est recommandé. Mais si il faut acheter tout les outils spécifique lorsque l'on a une intervention à faire sur notre voiture, la facture peut monter vite des fois. Je donne juste une alternative pour ceux qui des fois sont un peu juste à la fin du mois. 20€ le coffret repousse piston (et c'est vraiment le premier prix, sinon je vois du 30-50-80€ voir 210€ mais bon la c'est facom ), c'est pas énorme mais tout mis bout a bout... Après si tu veux faire ta pub, je comprends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 335hz 8 novembre 2017 Signaler Partager 8 novembre 2017 .........." ok, je dois le prendre comment " ......... Excuse ce n'était pas pour toi . C'est plutôt une généralité . Transformer un tournevis en burins et se retrouver dans la M ... avec un tournevis HS et un problème non résolu . tout ça ,c'est des méthodes de mes 16 ans . Comme tu le comprends , il vaut mieux avoir le bon outil pour chaque opération . C'est sûr qu'après ça chiffre ... Perso : je suis amoureux des outils . J'en ai une pleine fortune . Si je suis planté sur un problème , j'achète ou je fabrique une copie . Je ne fait de PUB a personne , au hasard d'un détour , je suis passer a cette boite et je n'y ai trouvé que des + . Voila c'est tout en toute honnêteté . Désolé , excuse encore si je t'ai froissé . Cdl PS . J'en reviens sur un sujet déjà ancien ou il était question de se porter volontaire pour prêter ses outils a un membre du forum . essaye de retrouver ce sujet des fois que dans ton coin ça puisse jouer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredow35 8 novembre 2017 Signaler Partager 8 novembre 2017 Tkt je ne l'ai pas pris mal , c'est clair que bosser avec l'outillage adapté, c'est agréable. Travailler avec un bout de bois et une ficelle, ça ne marche pas à chaque fois. Perso, je m'équipe aussi tout doucement, des que je fais une intervention sur ma 307, je calcul ce que j'ai économisé si j'étais allé dans un garage, et je dépense la moitié pour m'acheter de l'outillage. Mais j'ai l'impression qu'il y a toujours quelque chose à acheter (si je pouvais tout m'acheter ), et perso, j'aime bien aussi les outils, quand tu as un ptit coin de garage bien propre et rangé pour bosser. T'a raison de parler d'une petite boite que tu connais, ça change un peu d'oscaro... (même si je suis le premier à le citer ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vertacos 8 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 8 novembre 2017 salut le post a suscité de vives réactions bon ok pour l'outil renault si ca ce vends en commerce je vois aussi chez oscar ! mais dis donc un pote a changé les plaquettes sur son phase 3 en 5 mn sans outil grâce à l'astuce d'inverser les fils de la cosse électrique du moteur actionnant le piston. On peut pas faire pareil sur un phase 2 par hasard vu que le frein est de m^me configuration " électrique' ? bien à vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 8 novembre 2017 Signaler Partager 8 novembre 2017 .........." ok, je dois le prendre comment " ......... Excuse ce n'était pas pour toi . C'est plutôt une généralité . Transformer un tournevis en burins et se retrouver dans la M ... avec un tournevis HS et un problème non résolu . tout ça ,c'est des méthodes de mes 16 ans . Comme tu le comprends , il vaut mieux avoir le bon outil pour chaque opération . C'est sûr qu'après ça chiffre ... Perso : je suis amoureux des outils . J'en ai une pleine fortune . Si je suis planté sur un problème , j'achète ou je fabrique une copie . Je ne fait de PUB a personne , au hasard d'un détour , je suis passer a cette boite et je n'y ai trouvé que des + . Voila c'est tout en toute honnêteté . Désolé , excuse encore si je t'ai froissé . Cdl PS . J'en reviens sur un sujet déjà ancien ou il était question de se porter volontaire pour prêter ses outils a un membre du forum . essaye de retrouver ce sujet des fois que dans ton coin ça puisse jouer . Franchement je prefere foutre en l air un tournevis que de devoir raquer pour un outil a 50 balles voir plus Je suis pas garagiste j ai pas pour objectif de claquer 2000 euro pour des outil que tu utilises une fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 8 novembre 2017 Signaler Partager 8 novembre 2017 Salut . Les bons ouvriers ont de bons outils ... .... ( et les mauvais , de bonnes excuses ... ) Regarde sur " monoutillage.com " . C'est une petite boite qui mérite d'être connue . cdl C est pas l outil qui fait un bonne ouvrier mes la maniere de se demerde avec rien Sa veut rien dire ton truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bouba 33 8 novembre 2017 Signaler Partager 8 novembre 2017 Bsr, :jap: Franchement :D :D ne pas mettre "2000 euros pour des outils que tu n'utilises une fois" :lol: :lol: ok mais foutre en l air un joint cache pousière :cry: voir chibrer un etrier :cry: pour 10/15 roros ( carter machin ou nortoto ) il y une petite difference ;) a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
look386 8 novembre 2017 Signaler Partager 8 novembre 2017 C est vrai bouba , et le jour où tu perces un caoutchouc de protection , ça coute plus cher qu un outil à 20/25 euros et là tu peux être sur que le gars ne vient pas se vanter sur le forum ....... Donc c est vrai chacun fait ce qu il veut , mais utiliser de bons outils c est quand même plus intéressant ........ Ici il y a quand même pas mal de personnes qui se croit plus malin que les autres ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bouba 33 8 novembre 2017 Signaler Partager 8 novembre 2017 Bsr , :jap: je maintien mes prix :p en promo chez" nortoto " la base avec 2 plateaux 8€ :lol: et carter machin un petit coffret debut de game 15€ :o a+ ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vertacos 8 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 8 novembre 2017 euh on est pas là pour s’engueuler non si Monsieur je sais tout faire avec la bite est le couteau est très bon pourquoi est-il sur ce forum ? Moi j'essaie de bosser avec intelligence et pas comme un bourin ! voilà Mainten ant on passe à autre chose Merci ! si on inverse les cosses d'alimentation du moteur qui entraine le piston on peut avoir une rentrée du dit piston comme sur les phases 3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 9 novembre 2017 Signaler Partager 9 novembre 2017 Sans interet le but de faire sois meme reste economique. Pour faire de la mecanique Quelque tournevis cle plate pipe un cliquet Des douilles Sa suffit sufisament Apres les outil specifique repousse piston J en Pas eu l utilite sur le scenic de mon frere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vertacos 9 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 9 novembre 2017 salut CT pas ma question ! oui avec ce type d'outils je sais faire aussi .... merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rx38 9 novembre 2017 Signaler Partager 9 novembre 2017 euh on est pas là pour s’engueuler non si Monsieur je sais tout faire avec la bite est le couteau est très bon pourquoi est-il sur ce forum ? Moi j'essaie de bosser avec intelligence et pas comme un bourin ! voilà Mainten ant on passe à autre chose Merci ! si on inverse les cosses d'alimentation du moteur qui entraine le piston on peut avoir une rentrée du dit piston comme sur les phases 3 ? Bonjour, Évite ce genre de manipulation, tu pourrais faire pire que mieux en provoquant un court circuit, achète toi un repousse piston ou bien fais le toi prêté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vertacos 10 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 10 novembre 2017 salut voici un lien super je vais mettre en oeuvre ayant le matos qu'il faut.Faut passer un peu de temps dessus mais je pense que ca vaut le cout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 10 novembre 2017 Signaler Partager 10 novembre 2017 salut voici un lien super je vais mettre en oeuvre ayant le matos qu'il faut.Faut passer un peu de temps dessus mais je pense que ca vaut le cout Bien arrondir les encoches (contrairement a la vidéo) c'est sur les 2 derniers mm à rentrer que l'embouts va tourner sur lui même et hop déchirures de la protection piston.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vertacos 10 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 10 novembre 2017 Ok merci de l'astuce en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 10 novembre 2017 Signaler Partager 10 novembre 2017 salut voici un lien super je vais mettre en oeuvre ayant le matos qu'il faut.Faut passer un peu de temps dessus mais je pense que ca vaut le cout Salut, J'avais fait cet outil d'après la vidéo mais avec un tube carré de 25x25 pour rapprocher les ergots pour une Volvo V50. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredow35 10 novembre 2017 Signaler Partager 10 novembre 2017 Pas mal le repousse piston maison, après pour éviter la déchirure, on surveille . Sinon, tu t'arrête à ces 2 mm et tu regarde, si ça se trouve, tu peux déjà remettre l'étrier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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