Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

806 : 2.0 hdi 2000 ne démarre plus


Dominique78

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour , mon 806 hdi 2000 , 230 000 kms ne veut plus démarrer , il a commencé à faire des défaillances des calages intempestifs, et là , plus rien depuis 6mois , j'ai du gasoil qui arrive mais je lance et rien , les voyants défaillance moteur et stop sont allumés.

 

Ce que j'ai essayé

il y a un an changement de la pompe de gavage

changement du relais bi tron (occaz )

changement du calculateur et du kit démarrage, en ouvrant le calculateur , il y avait une piste de brûlée.

j'ai repéré des passages de rongeurs (d'ailleurs cela pue toujours un peu dans ma super voiture que j'adore) , des noyaux de fruits partout dans le compartiment moteur , j'ai démonté une partie du faisceau mais rien (j'ai pas tout démonté)

j'ai ausculté tant que je pouvais les capteurs (comme souvent indiqué dans les posts ) mais rien de bizarre .

j'ai branché (vu sur un tuto) des petites durites sur les injecteurs,quand je lance j'ai un peu de gasoil qui monte dans les tuyaux, mais sur les tutos c'est outjours moteur tournant (le mien ne tourne pas)

j'ai essayé de prendre des tensions , des résistances , mais c'est compliqué, j'arrive à avoir des tensions et des résistances .

 

 

20180121_133002.jpg

 

Informations complémentaires

je ne sais plus quoi faire , appeler l'épaviste me ferait vraiment

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Salut,

 

As-tu accès à un outil de diag pour connaitre les défauts mémoire dans un premier temps et ensuite et surtout pour observer les valeurs suivantes :

-consigne rail,

-pression rail,

-pression transfert,

-régime moteur,

-tension batterie,

-correction injecteur.

 

Sans outil de diag la recherche risque d'être longue. Tu peux déjà vérifier si ton moteur démarre au Start-pilot et s'il démarre mesurer les retours d'injecteurs comme tu le fais ou mieux écouter ces injecteurs avec un long tournevis collé à l'oreille. Il se peut que tu aies un ou plusieurs injecteurs en défaut :

 

 

Ne te décourage pas un outil de diag peut réellement t'aider et peut-être même te permettre de résoudre ton pb. Perso je penche pour un ou deux injecteurs capricieux.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cr-Mo , je bricole pas mal sur les véhicules , j'avais vu que certains investissaient dans un outil de diag , ce n'est pas très cher mais font ils des diagnostiques pointus ? parce que sinon je n'ai pas trouvé de bonnes âmes qui pouvaient m'en prêter un ... :cry:

qu'en penses tu ? as tu des tuyaux la dessus ?

pour te répondre , il m'avait fait le coup de ne plus démarrer voici deux ans , on avait finalement réussi mais là pas question j'ai quasiment vidé une bombe et rien n'y fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Tu dis que même au Start-pilot il ne se lance pas ?

 

Si c'est bien ça alors cela oriente sur:

-échappement colmaté (faire un essai start-pilot en déposant la ligne après collecteur)

-distribution en défaut (vérifier état courroie et synchro calage pige),

-jeu aux soupapes (mais poussoirs hydaru sur le dw10) ou compression en défaut (moteur agé ou pb jdc).

 

Ca reste de la méca plus classique ou l'outil de diag n'est pas indispensable. Controle qd mm l'alim en air (filtre, intercoole) voir si tu n'as pas un bouchage...

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Cr-Mo pour ces conseils je vais repasser chez norauto pour refaire le plein en start pilot, question :

-en lançant au démarreur sans que le moteur tourne dois-je avoir du gasoil en retour dans mes "petis pots" ? et combien ?

-connais tu un tuto pour vérifier et mesurer les différents capteurs ?

-j'ai vu que les pompes Hp sont souvent incriminées comment mesurer sans banc son fonctionnement ?

merci pour le soutien et je reste à l'écoute de tous les conseils et avis , winners are not those who  never fail.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Selon le type d'injecteur (solénoide ou piezo) le test retour est plus ou moins signifiant. Typiquement sur le dw10 les injecteurs sont piezo, s'ils ont un débit de fuite important en fonctionnement ils sont HS. Mais ce test se fait moteur tournant avec l'excitation des piezo.

Mesurer les différents capteurs et une gageure, dans tous les cas cela ne dispense malheureusement pas d'un outil de diag, c'est incontournable.

Enfin les PI sont autant responsables que les injecteurs et c'est plus sur eux que j'orienterais mes recherches. Mais pour commencer, rien ne sert de s'épuiser de ce cote tant que le moteur ne part pas au startpilot. Donc reprendre méthodiquement ce qui est dit au dessus.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

de retour de vacances , j'ai replongé sur mon dossier 806 en rade , j'ai donc essayé au start pilot ; il a toussoté mais sans démarrer , par contre , il claque quand il s'ébroue , les injecteurs seraient hs ? sachant que le jour où il s'est arrêté , il ne claquait pas du tout :??:

là le bruit est carrément inquiétant, demain je regarde du côté échappement , mais ... Cr- Mo c'est quoi un PI ? Merci pour l'entraide :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Ce test au start pilot et le fait que le moteur claque sans être entrainé orientent vers une pb de distribution ou de compression. Il va falloir commencer par vérifier l'état de la courroie de distri, puis son calage à l'aide des piges destinées à ce bloc.

 

Faire le test en échappement libre et en s'assurant que l'alim en air est elle-aussi libre. Si le calage est bon et que le moteur ne part toujours pas au start pilot en admission/echappement libres, il faudra passer à une mesure de compression (valeurs attendues autour de 20 bars).

 

Donc encore un bon nombre d'étapes avant d'avancer sur le diag qui reste de la méca classique. Dans tous les cas une interface, ne t'indiquera pas (directement ou du tout) un défaut de compression ou défaut de synchro ou même défaut d'injection. Donc passage obligé par la méca traditionnelle.

 

PI désigne pompe à injection.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

L'antidémarrage ne serait-il pas actif ?

 

Essayer avec une autre clé codée et nous donner les témoins (type) qui sont allumés au tableau de bord, si il clignote vite ou lentement ou reste fixe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, encore un week end passé au chevet de la malade... où en suis je ? je viens de remonter mes injecteurs que j'ai bien nettoyé , la courroie de distribution est dans un sale état , et il va falloir que je la change ( quand elle démarrera ;) ) par contre il est possible que la distribution soit décalée, avez vous un moyen de repérer les alignements AAC et villebrequin, je ne fais habituellement que de la mécanique moto , et là c'est plutôt simple .

pour le codage, il y a aussi une piste , mon calculateur a cramé et j'ai racheté un pack à la casse (calculateur et neiman) la casse ne m'aurait pas filé des choses dés-appairées ... :??: par contre pour les témoins , ils sont quasi tous allumés .

une question : en changeant le calculateur et le neiman , cela ne peut pas avoir d'interaction avec les injecteurs :??:

merci encore pour vos éclairages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Pour le calage plus d'info ici :

 

http://www.peu406.org/mise_au_ [...] r-182.html

 

https://www.petrila.net/repair [...] eg1ik1.htm

 

Si la courroie est endommagée ou décalée, le moteur a peut-être subi des dégâts. Confirmer le calage de cette distribution est absolument incontournable. Vouloir faire démarrer ce moteur avec une courroie détériorée est un risque.

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom487pJ

Type de problème / symptômes

Bonjour , mon 806 hdi 2000 , 230 000 kms ne veut plus démarrer , il a commencé à faire des défaillances des calages intempestifs, et là , plus rien depuis 6mois , j'ai du gasoil qui arrive mais je lance et rien , les voyants défaillance moteur et stop sont allumés.

 

Ce que j'ai essayé

il y a un an changement de la pompe de gavage

changement du relais bi tron (occaz )

changement du calculateur et du kit démarrage, en ouvrant le calculateur , il y avait une piste de brûlée.

j'ai repéré des passages de rongeurs (d'ailleurs cela pue toujours un peu dans ma super voiture que j'adore) , des noyaux de fruits partout dans le compartiment moteur , j'ai démonté une partie du faisceau mais rien (j'ai pas tout démonté)

j'ai ausculté tant que je pouvais les capteurs (comme souvent indiqué dans les posts ) mais rien de bizarre .

j'ai branché (vu sur un tuto) des petites durites sur les injecteurs,quand je lance j'ai un peu de gasoil qui monte dans les tuyaux, mais sur les tutos c'est outjours moteur tournant (le mien ne tourne pas)

j'ai essayé de prendre des tensions , des résistances , mais c'est compliqué, j'arrive à avoir des tensions et des résistances .

 

 

20180121_133002.jpg

 

Informations complémentaires

je ne sais plus quoi faire , appeler l'épaviste me ferait vraiment

:non:

 

bonjour

sur 806 1.9 diesel de 2000 . pour moi plus de démarrage d'un seul coup gasoil OK a l' entrée de la pompe injection mais rien sur injecteur, le probleme était un des 3 connecteur devant la pompe injection, il y a 1 marron 1 noir et 1 bleu et s’était le noir remplis d'eau et oxydation s'est la commande de électrovanne de étouffoir, nettoyage et démarrage OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...