Invité §Yve126xE 8 mars 2018 Signaler Partager 8 mars 2018 Type de problème / symptômes bonjours a toutes et tous, suite a un arrêt prolongé (3ans) a cause d'un demontage de boite pour remplacement d'un volant bi masse fatigué , je viens de remonter le tout , pose de la batterie ,contact et plus de pompe de gavage ! demontage de la pompe dans le reservoir (pompe hs) a cause d'une couche de mélasse marron, gluante et qui sent mauvais, peut être des bactéries? je ne souhaite pas remettre une pompe la dedans sans nettoyer! Mon problème ,comment nettoyer mon reservoir ? est ce déjà arrivé a quelqu'un? Ce que j'ai essayé la matière gluante et collante ne se dilue pas a l'essence ni au nettoyant pour frein en bombe et très mal au gasoil alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lii405nl 8 mars 2018 Signaler Partager 8 mars 2018 Bonjour, j'appel sa la "maladie du gasoil" souvent sa arrive avec la pression .. Mais la du a l'arret, c'est plutôt rare, mais pas le choix faut vidé le réservoir.. Tu as deux métode Part l'habitable, avec une bonne pompe à pétrole par exemple.. Ou démonter le réservoir, allé à un éléphant bleu et passer un coup de nettoyeur haute pression (je dit elephant bleu, car ils ont des bac des récupération).. Moi je prendrait la deuxième solution, plus de travail, mais au moins tu est sur que c'est niquel .. Maintenant je pense que tu as acheté trop vite ta pompe de gavage, l'autre est simplement remplis de "merde" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
look386 8 mars 2018 Signaler Partager 8 mars 2018 Bjr c est souvent maintenant , avec le gazole issu du "cracking" , la qualité se détériore au fil du temps . Donc en 3 ans rien d étonnant de trouver ces impuretés , l umidité de l air en plus favorise ces dépots ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve126xE 8 mars 2018 Signaler Partager 8 mars 2018 bonsoir tout le monde et merci pour vos réponses je viens vous faire un petit point sur mes essais aujourd'hui cette cochonnerie se dilue très bien au triclo ,donc avec une pince flexible je fixe un bout de chiffon au bout et puis je le passe au fond du reservoir ,ca colle au chiffon et sur la pince ,je n'ai plus qu'à nettoyer la pince tout les deux ou trois passages (travail long et fastidieu mais bon j'ai pas trop le courage pour démonter le reservoir .) la pompe est bien hs ! la crépine de la pompe était presque propre (pas du tout colmatee ) je pense qu'elle a due rouiller avec la flotte présente dans le gasoil. voila! encore quelques heures de nettoyage, une pompe neuve que je devrais recevoir demain et je vous tiendrai au courant pour la suite a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 8 mars 2018 Signaler Partager 8 mars 2018 moi je remplacerai le réservoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddyc62 8 mars 2018 Signaler Partager 8 mars 2018 moi je remplacerai le réservoir +1 Mouais , ça sent pas bon pour la fiabilité future. Lorsqu'une voiture doit faire un arrêt prolongé, il est conseillé de remplir à fond le réservoir pour ne pas avoir de problème de condensation et d'oxydation à l'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 8 mars 2018 Signaler Partager 8 mars 2018 ouiai la pompe hp et les injecteurs coûteront plus chères que la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve126xE 9 mars 2018 Signaler Partager 9 mars 2018 bonsoir tout le monde, bon ca y est ! reservoir nettoyé ,saloperie enlevée (pince flexible et bouts de chiffons) vidange du reservoir avec une pompe gasoil externe ( elle a gomme a la fin ) environ 10 litres, passage d'un chiffon pour récupérer le reste et passage a nouveau toute la surface interne du reservoir au triclo , resultat nickel ,comme neuf! remontage pompe ,un coup de souflette dans les tuyaux départ et retour gasoil pour ne pas ramener trop de vieux gasoil dans le reservoir ,remplacement du filtre gasoil dans moteur puis 3/4 coups de contact pour remplir les canalisations et le filtre . suspens? en insistant un peu ,ouf, ca démarre! maintenant comme je viens de refaire l'embrayage ,je suis passé sous le moteur pour voir si tout aller bien , malheureusement de l'huile de boite qui suinte a la grosse tôle noire entre moteur et boite ,je l'avais fait ressouder ? a suivre! a bientôt! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve126xE 9 mars 2018 Signaler Partager 9 mars 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 9 mars 2018 Signaler Partager 9 mars 2018 ressouder quoi, la tôle? c'est le joint spi de l'arbre de la boite qui est mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve126xE 9 mars 2018 Signaler Partager 9 mars 2018 ressouder la boite ,soudure alu, le guide butée avec son joint a spi est neuf! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 9 mars 2018 Signaler Partager 9 mars 2018 donc soudure mal faite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 9 mars 2018 Signaler Partager 9 mars 2018 La boîte était cassée? Soudure... une vrai au tig, ou à la pâte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve126xE 9 mars 2018 Signaler Partager 9 mars 2018 @dav78 avec un vrai tig et exécuté par un vrai professionel! la boite était felée au niveau du différentiel dans la cloche. je m'en suis aperçu quand j'ai vidange la boite ,il ne rester qu'un demi verre d'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 9 mars 2018 Signaler Partager 9 mars 2018 @dav78 avec un vrai tig et exécuté par un vrai professionel! la boite était felée au niveau du différentiel dans la cloche. je m'en suis aperçu quand j'ai vidange la boite ,il ne rester qu'un demi verre d'huile Ah... et pourquoi le carter c’est fendu? C’est pas le différentiel qui est cassé? Bref, si ça fuit toujours, cherche une autre boîte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve126xE 10 mars 2018 Signaler Partager 10 mars 2018 @dav78 je vais te faire un peu l'historique ,j'ai acheté cette voiture d'occasion ,j'ai roulé environ 2 ans avec et puis probleme d'embrayage ( au début bruit ensuite difficulté pour passer les vitesses) je tombe la boite et effectivement volant bi masse en deux morceaux mais pas de casse (pas de morceaux de ferraille un peu partout) j'ai pensé que le volant remplacé auparavant avait peut être perdu des pieces et fêlé le carter ( j'ai vu une grosse rayure dans la partie basse de la cloche) les volants bi masse c'est la maladie la dessus! la j'ai mis un sachs j'ai plus qu'à retomber la boite pour voir ce qui se passe et comme tu dis éventuellement chercher une boite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 10 mars 2018 Signaler Partager 10 mars 2018 Certains volant ms ont eu des problèmes, mais ça a l’avantage d’être plus doux pour la boîte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve126xE 10 mars 2018 Signaler Partager 10 mars 2018 bonsoir tout le monde quelques nouvelles pas très marrantes ,comme dis plus haut la boite fuit donc demain je vais en chercher une ,une heure de route ,100 boules, mais bon! aujourd'hui j'ai fait la vidange du moteur, je l'ai fait tourner un petit peu et je me suis aperçu que le voyant moteur était allumé (2500 tours maxi) j'ai plus qu'à passer la valise, encore un truc en plus! c'est peut être pas grave ,une cosse oubliée ? enfin l'urgence n'est pas la,! voila a bientôt! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 10 mars 2018 Signaler Partager 10 mars 2018 La remise un route sur un common rail ses toujours plus délicat Pour la boite peut être pas obligé de la viré Reprendre la soudure et faire gaf au risque d Incendie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve126xE 16 mars 2018 Signaler Partager 16 mars 2018 bonsoir tout le monde, je viens vous faire un petit point sur mes divers problèmes côté boite c'est résolu,boite remplacée (voir photos), plus de fuite! maintenant reste le moteur en mode dégradé ,mon klaxon qui ne marchait déjà plus avant ma panne d embrayage et mon écrou de reservoir que je n'arrive pas a bloquer suffisamment . pour faire un diag ,que pensez vous du logiciel maxiecu 2 ( o bdauto de chez oscar..) pour le klaxon ,j'ai fait la bidouille de la vis dans la matière alu du fil noir ,sans resultat, demain je verifirai si j'ai bien du jus qui arrive aux klaxons et si ils marchent en direct! pour l'écrou du reservoir quelqu'un aurait il une photo de l'appareil pour serrer cet écrou je sais que ca existe mais jamais vu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 17 mars 2018 Signaler Partager 17 mars 2018 obd doctor sur endroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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