Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
166

coup de gueule sav


Invité §gre316Ok

Messages recommandés

Invité §gre316Ok

bonsoir,

 

je possède une alfa 166 de mars 2006, il y a 2 mois, une visse reliant la culasse au collecteur d'échappement a cassé, bilan des opérations 1059€, malheureusement pour moi la garantie constructeur c'est terminé 3 jours avant. après 2 mois de relances telephoniques à alfaromeo france le construteur ma proposé que 10% de pris en charge.

 

je trouve cette proposition loin d'etre correct, puis-je éspérer plus?

 

ce n'est pas de cette manière qu'alfa romeo relèvera son image, c'était ma 4 ème alfa et si il ne font pas d'effort je ne suis pas près de retourner chez eux et leurs revisions a 350€ j'irais les faire ailleurs puisqu'ils ne prennent pas en compte la fidélité du client.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gol425yw

Chez les autres constructeurs c'est pareil tu n'auras pas plus de prise en charge quand la garantie est fini ils ont tous du mal à prendre une grosse partie de la facture en charge :(

 

 

enfin bon la garantie dépassée depuis 3 jours ils sont quand même pas chié, vraiment pourrav ce sav,

qu'est-ce que ça a entraîné la casse de cette petite vis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric364El

:pfff::pfff::pfff:

 

C'est vraiment déplorable... pour 3 malheureux petits jours...

 

J'ai ces temps-cis, eu l'occasion de vérifier l'inégalité de la qualité du SAV Alfa Romeo...

 

Je possede 2 Alfa qui sont toutes les deux dans un garage différent (pas de bol :cry: ), et le rapport à la clientèle n'est pas du tout le même de l'un à l'autre (c'est du moins mon ressenti).

 

J'ai une 147 sur laquelle j'ai coulé une bielle, mon mécano habituel me dit que ça peut-être réparable et que pour un pro ce n'est pas une opération compliquée, problème la voiture se trouve dans une concession distante de 250 km, et là-bas, le chef d'atelier ne veut même pas démonter le carter pour voir si il y a possibilité de réparer à moindres frais, il me propose carrément un échange standard du moteur.

 

Certainement que ma relation de près de 14 ans avec mon garage habituel n'y est pas étrangère, mais je ne serais pas non plus resté client si longtemps si le relationel n'avait pas été à la hauteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Bonjour,

 

Tout à fait d'accord, Alfa aurait été mieux inspiré de relever (et d'égaliser par le haut) le niveau du service clients en concession, ainsi que celui des relations clients au niveau de la marque, avant d'essayer de vendre des 159 au prix des Audi. Le SAV est toujours aussi inégal, pour rester poli... C'est lamentable de décourager bêtement des clients fidèles, les éventuels clients de conquête étant extrêmement volatiles, et beaucoup moins enclins à supporter ce genre de traitement...

 

Et désolé, mais chez BMW, cela se serait réglé autrement... chez Audi, je ne sais pas. Toutes les concessions ont un petit budget destiné à amortir la rigidité des prises en charge constructeurs... et les concessions Alfa devraient y réflechir !

 

Franchement, ca fait désordre. Ca ne leur coûtait pas grand chose de se montrer magnanimes... au pire ils conservent la voiture le temps qu'ils aient des dispos pour des mécanos, et ils passent l'inter à ce moment là : le coût de la main d'oeuvre pour eux est le même que le mécano soit en inter, ou à boire des cafés...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv432mq

Bonjour.

 

Je comprends que tu sois un peu énervé mais dis toi que même si les 10% qu'Alfa prends en charge ne représentent pas grand chose au final, c'est déjà mieux que rien...

 

Pour avoir travaillé pas mal de temps dans le commerce je t'assure que les histoires de garantie dépassée de quelques jours sont monnaie courante et pourtant on se doit de rester carré la dessus. Je trouve qu'Alfa Roméo a fait un geste commercial ce qui est déjà sympa en soit, si ça se trouve d'autres constructeurs ne t'auraient rien fait du tout...

 

Ps : je comprends quand même ta position et ton mécontentement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tFa706Bt

Copie d'une lettre vers ALPA ROMEO

Bonjour,

 

J’ai vendu mon Alpha Roméo GT, pourquoi ?

Esthétique 10/10

Confort intérieur 10/10

Confort de conduite 10/10 (super tenue de route, reprise impeccable….)

FIABILITE 0/10

 

J’ai eu une fréquence de visite au garage IMPRESSIONNANTE….

Joint de portière

Faisceau de câble portière conducteur HS

Les 2 détecteurs de pédale de frein HS ( 2 pannes……2 visites……………2 dépannages)

Et tout cela en 2 ans

Fin de garantie le 31 décembre 2008

En panne le 1er janvier 2009 (et en plus ce n’est pas une blague…)

Débitmètre hs ,remplacement à mes frais même avec relance de votre service « relation clientèle » 2 fois de suite. Aucun geste commercial. Zéro compétence ni aide….

1 mois plus tard

Idem problème de puissance

Diagnostique->un injecteur HS avec des signe de faiblesse sur les autres……………….la totale

Je revend cette voiture avec regret, mais au vue de votre « RELATION CLENTELLE » pitoyable je me rabat sur une FORD…..

Vous êtes bien loin du niveau de fiabilité auquel je m’attendais, vous avez encore bien du chemin a parcourir côté « relationnel clientèles »

De plus, je n’ai pas voulu y croire lorsque toutes mes relations, que ce soit familial ou professionnel, mon rient au nez lorsque je leur ai parlais de l’achat de mon véhicule…. »tu verras manque de fiabilité… » on t-il dit….

En plus cela venait en autres de personne d’origine Italienne !!! Le comble.

Bref ne m’importuné plus s’il vous plait…j’en ai assez entendu de votre marque « ALPHA ROMEO »

 

Un conducteur

 

PS : pour votre information, le véhicule dormait dans un garage, je n’ai jamais tiré dans le moteur à froid ni même à chaud (quelques pointes sans plus), respect des révisions….etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copie d'une lettre vers ALPA ROMEO

Bonjour,

 

J’ai vendu mon Alpha Roméo GT, pourquoi ?

Esthétique 10/10

Confort intérieur 10/10

Confort de conduite 10/10 (super tenue de route, reprise impeccable….)

FIABILITE 0/10

 

J’ai eu une fréquence de visite au garage IMPRESSIONNANTE….

Joint de portière

Faisceau de câble portière conducteur HS

Les 2 détecteurs de pédale de frein HS ( 2 pannes……2 visites……………2 dépannages)

Et tout cela en 2 ans

Fin de garantie le 31 décembre 2008

En panne le 1er janvier 2009 (et en plus ce n’est pas une blague…)

Débitmètre hs ,remplacement à mes frais même avec relance de votre service « relation clientèle » 2 fois de suite. Aucun geste commercial. Zéro compétence ni aide….

1 mois plus tard

Idem problème de puissance

Diagnostique->un injecteur HS avec des signe de faiblesse sur les autres……………….la totale

Je revend cette voiture avec regret, mais au vue de votre « RELATION CLENTELLE » pitoyable je me rabat sur une FORD…..

Vous êtes bien loin du niveau de fiabilité auquel je m’attendais, vous avez encore bien du chemin a parcourir côté « relationnel clientèles »

De plus, je n’ai pas voulu y croire lorsque toutes mes relations, que ce soit familial ou professionnel, mon rient au nez lorsque je leur ai parlais de l’achat de mon véhicule…. »tu verras manque de fiabilité… » on t-il dit….

En plus cela venait en autres de personne d’origine Italienne !!! Le comble.

Bref ne m’importuné plus s’il vous plait…j’en ai assez entendu de votre marque « ALPHA ROMEO »

 

Un conducteur

 

PS : pour votre information, le véhicule dormait dans un garage, je n’ai jamais tiré dans le moteur à froid ni même à chaud (quelques pointes sans plus), respect des révisions….etc.

 

 

 

 

 

encore un anonyme qui laisse un message négatif amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copie d'une lettre vers ALPA ROMEO

Bonjour,

 

J’ai vendu mon Alpha Roméo GT, pourquoi ?

Esthétique 10/10

Confort intérieur 10/10

Confort de conduite 10/10 (super tenue de route, reprise impeccable….)

FIABILITE 0/10

 

J’ai eu une fréquence de visite au garage IMPRESSIONNANTE….

Joint de portière

Faisceau de câble portière conducteur HS

Les 2 détecteurs de pédale de frein HS ( 2 pannes……2 visites……………2 dépannages)

Et tout cela en 2 ans

Fin de garantie le 31 décembre 2008

En panne le 1er janvier 2009 (et en plus ce n’est pas une blague…)

Débitmètre hs ,remplacement à mes frais même avec relance de votre service « relation clientèle » 2 fois de suite. Aucun geste commercial. Zéro compétence ni aide….

1 mois plus tard

Idem problème de puissance

Diagnostique->un injecteur HS avec des signe de faiblesse sur les autres……………….la totale

Je revend cette voiture avec regret, mais au vue de votre « RELATION CLENTELLE » pitoyable je me rabat sur une FORD…..

Vous êtes bien loin du niveau de fiabilité auquel je m’attendais, vous avez encore bien du chemin a parcourir côté « relationnel clientèles »

De plus, je n’ai pas voulu y croire lorsque toutes mes relations, que ce soit familial ou professionnel, mon rient au nez lorsque je leur ai parlais de l’achat de mon véhicule…. »tu verras manque de fiabilité… » on t-il dit….

En plus cela venait en autres de personne d’origine Italienne !!! Le comble.

Bref ne m’importuné plus s’il vous plait…j’en ai assez entendu de votre marque « ALPHA ROMEO »

 

Un conducteur

 

PS : pour votre information, le véhicule dormait dans un garage, je n’ai jamais tiré dans le moteur à froid ni même à chaud (quelques pointes sans plus), respect des révisions….etc.

 

 

Pas de bol pour toi :(

 

J'espère que tu as fait corriger tes fautes d'orthographe et la tournure de tes phrases avant d'envoyer cette lettre vers les services concernés de chez ALPA ROMEO ou Alpha Roméo....

Et puis, tu as bien fait de reprendre une Ford....c'est plus facile à écrire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Pas de chance pour toi... :(

 

Cela dit, s'il est possible de tomber sur un véhicule à problèmes chez n'importe quel constructeur, c'est le service client qui fait la différence. Et là... Alfa est plus que jamais en dessous de tout. :(

 

Ecoeurer un client comme invitfred, probablement pas un passionné de la marque, ca se fait très vite. Le problème est qu'Alfa, entre errements et service ridicule, en finirait presque par décourager des clients fidèles et passionnés... :jap:

 

PAR PITIE PAS ALPHA !!! ALFA, ca veut dire quelque chose ! sinon, il y a BMW, pour ceux qui n'arrivent pas à écrire Porsche ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv002fN

Bonjour,

Je me joints à vous tous pour vous faire part de ma surprise.

J'ai une alfa 159 depuis 1 an, ma femme en vacances au mois d'aôut avec en ile de france pert le liquide de refroidissement. J'appelle donc les garages alfa dans la région(93 et 60), très peu d'ouvert(ex L.W.L villepinte). J'en trouve 3 d'ouverts FIAT ALPHA ROMEO ST MAXIMIN, garage cromier livry gargan et aulnay me disent qu'ils peuvent pas nous recevoir même pour une dirite à changer sauf peut être mi-septembre, les autres j'ai des répondeurs qui me raccrochent au nez.

Qu'elle honte, pas de SAV chez ALFA en ile de france, oise ?

Je suis dans le tarn et garonne et ma femme doit faire 800 km pour revenir comme ça, cest limite non assistance à personne en danger si la voiture surchauffe !

je vais essayer les drivings.

Ma prochaine voiture sera une ford ou une BMW;

pour convaincre ceux qui hesite encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat654IO

Bonjour,

Je me joints à vous tous pour vous faire part de ma surprise.

J'ai une alfa 159 depuis 1 an, ma femme en vacances au mois d'aôut avec en ile de france pert le liquide de refroidissement. J'appelle donc les garages alfa dans la région(93 et 60), très peu d'ouvert(ex L.W.L villepinte). J'en trouve 3 d'ouverts FIAT ALPHA ROMEO ST MAXIMIN, garage cromier livry gargan et aulnay me disent qu'ils peuvent pas nous recevoir même pour une dirite à changer sauf peut être mi-septembre, les autres j'ai des répondeurs qui me raccrochent au nez.

Qu'elle honte, pas de SAV chez ALFA en ile de france, oise ?

Je suis dans le tarn et garonne et ma femme doit faire 800 km pour revenir comme ça, cest limite non assistance à personne en danger si la voiture surchauffe !

je vais essayer les drivings.

Ma prochaine voiture sera une ford ou une BMW;

pour convaincre ceux qui hesite encore.

 

 

C'est ALFA ROMEO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Tant mieux si tu n'hésites plus pour la prochaine. Moi, j'aurais directement appeller mon assistance genre europ assistance pour qu'il me dépanne et qu'ils me rappatrient! Ou alors j'aurais fait appel a des garages FIAT ou des petits garages locaux qui pouvaient se procurer la fameuse durite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement je le confirme moi aussi le SAV est totalement pitoyable :

 

- des rendez vous plusieurs semaines après meme pour les problèmes graves

- aucune passion de la part des mecanos qui vous considerent pareil que vous leurs amenez une Fiat panda ou un V6 3.2

- une tendance massive à l'escroquage ( remplacement du radiateur pour une simple durite percée ou changement du ventilo pour une panne electrique de relais )

- un abus des prix en general : 200€ pour un diagnostique, 2000€ pour une courroie de distrib (contre 900€ dans un autre alfa)

 

Pour repondre à l'interrogation sur AUDI ce n'est pas triste chez eux non plus, mon associé ayant un AUDI TT, en revanche BMW c'est Tip Top ont ne peux pas le nier.

 

Après pour les depassements de garantie c'est sur que les gens en general cherchent tout le temps a abuser, mais quand il s'agit de 3 jours voir 1 je pense qu'alfa pourrait proposer mieux que 10% de prise en charge, c'est sur que ca coute de l'argent mais quand on essaye de relever sa marque c'est par là qu'il faut commencer.

 

De là a partir chez Ford faut pas deconner :D

 

C'est sur que la meilleur soluce reste de trouver un petit garagiste agréer pour ne pas perdre la garantie concessionaire qui est un amoureux de la marque et de la faire entretenir chez lui (par exemple le garage SAMA FIAT ALFA à Beaucaire pour ceux qui sont du Gard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

C'est marrant quand meme,ceux qui viennent se plaindre en tant qu'invité du SAV d'Alfa ne savent meme pas écrire Alfa...

Moi je veut bien mais ca me fait penser à des clients imaginaires,ni + ni -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Marrant ca, à chaque fois que je me plain de la fiabilité d'Alfa, tout le monde me dis que je raconte n'importe quoi :buzz:

 

Bon allé, c'est très fiable Alfa Roméo (a répéter 10 X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Tu es completeme,t a cote de la plaque toi! Il y a une différence entre des problemes de diagnostics d'un mécano et la fiabilité d'un bagnole peu importe le badge sur le capot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Bonjour,

Je me joints à vous tous pour vous faire part de ma surprise.

J'ai une alfa 159 depuis 1 an, ma femme en vacances au mois d'aôut avec en ile de france pert le liquide de refroidissement. J'appelle donc les garages alfa dans la région(93 et 60), très peu d'ouvert(ex L.W.L villepinte). J'en trouve 3 d'ouverts FIAT ALPHA ROMEO ST MAXIMIN, garage cromier livry gargan et aulnay me disent qu'ils peuvent pas nous recevoir même pour une dirite à changer sauf peut être mi-septembre, les autres j'ai des répondeurs qui me raccrochent au nez.

Qu'elle honte, pas de SAV chez ALFA en ile de france, oise ?

Je suis dans le tarn et garonne et ma femme doit faire 800 km pour revenir comme ça, cest limite non assistance à personne en danger si la voiture surchauffe !

je vais essayer les drivings.

Ma prochaine voiture sera une ford ou une BMW;

pour convaincre ceux qui hesite encore.

 

 

Bon, je vais me faire l'avocat du diable :

 

Samedi, je sais que j'ai une fuite de liquide de refroidissement, mais rien de visible. La voiture chauffe dès que je la sollicite. Le dimanche, je tente de rentrer avec mais impossible car GROSSE FUITE, donc ch'tite Corsa pour rentrer :pfff:

Lundi vers 16 h, j'appelle mon assurance : ok pour le rapatriement de la voiture pour la concession la plus proche.

J'appelle la concession : ok pour prendre la voiture

A 17h30 max, la voiture est à la concession.

Le mardi, elle est réparée

Ne pouvant la récupérer le samedi puisque je suis retourné en RP, je demande à mon assurance d'envoyer un taxi chez mon beau père pour qu'il puisse aller chercher la voiture à la concession: pas de problème

Pour la concession, pas de problème, juste une attestation à leur envoyer par mail.

Mon beau père récupère la voiture demain après midi.

Donc, sur ce coup là, y'a rien à dire. :):)

Reste juste à voir la qualité de la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

C'est marrant quand meme,ceux qui viennent se plaindre en tant qu'invité du SAV d'Alfa ne savent meme pas écrire Alfa...

Moi je veut bien mais ca me fait penser à des clients imaginaires,ni + ni -.

 

 

+1 ces interventions n'apportent pas grand chose, ca m'étonnerait pas que ce soit des fantaisies.

 

je ne sais pas si on peut étendre le raisonnement, mais jusqu'à présent, j'ai toujours été plus satisfait/mis en confiance par les petites structures, que les gros multimarques lancialfiat, que ce soit en RP ou en alsace.

d'ailleurs je crois que dorénavant je vais faire coïncider mes visites en alsace avec mes entretiens car c'est la bas que j'ai trouvé le meilleur garage alfa a ma connaissance, en plus il a toujours de belles anciennes (jag, maserati...) et la MO est moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX
C'est marrant quand meme,ceux qui viennent se plaindre en tant qu'invité du SAV d'Alfa ne savent meme pas écrire Alfa...

Ca c'est le revers de la médaille de la politique maison ils ont cherchés à appater une nouvelle clientele volatile et peu connaisseuse (hésiter entre une 147 et une 307 il y a des années on ne voyait pas un alfiste hésiter entre une 305 et une 75)

Celà ne resteront pas forcément chez alfa si la génération suivante à la moindre baisse et fuiront au moindre hic en particulier un mauvais SAV

Le problème est que leur mépris des passionnés et fidèles depuis quelques années les fait fuir les uns après les autres d'autant qu'il n'y a pas le moindre modèle pour eux (perso ils en sont à la deuxieme génération que je n'acheterais pas)

Et pour couronner le tout passé 10 ans il ne fournisse plus les pieces ce qui fait de leur voiture des occasions invendable

Quand tout le monde aura fuit il restera plus qu'à fermer la boutique....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Oui enfin tribbal14 jsui dsl mais il m semble que je sache écrire ALFA et ce que je décris n'a rien d'imaginaire mais de vécu !

 

 

 

C'est marrant quand meme,ceux qui viennent se plaindre en tant qu'invité du SAV d'Alfa ne savent meme pas écrire Alfa...

Moi je veut bien mais ca me fait penser à des clients imaginaires,ni + ni -.

 

Mes propos ne te visait pas,tu es un "apprenti" et non un "invité". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Oh, mois j'ecris comme ca:

Rinau

Pigot

C'est pas comme ca?a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

de facon qu'il se casse chez pigot les "alphiste" quand on sera plus qu'entre alfiste intégriste on aura des trop bons modèles

alfawakbar

Quoi que quand on voit les lancisti....on pet s'interroger sur l'entetement de marchione à faire des meilleurs des usines à bouses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Salut à tous, je vois que c'est ici qu'on doit se plaindre des SAV Alfa...

Pour ma part même resultat, des chefs d'ateliers qui en ont rien à faire de toi et ton Alfa, qui sont aimables comme des portes de prison.. Des mécanos qui te dise pas bonjour, ils prennent ton alfa sur le parking,passe la 1ère et accélère comme des bourris jusqu'à l'atelier sans passer la 2nde.. Des tarifs éxessifs et pour finir tu ammène ta 159 2.4 jtdm pour un passage à la valise, il te garde la voiture une demi journée et te prête une petite fiat pour rentré chez toi...

 

Heuresement mon Alfa n'est plus garantie, je n'irai pas faire ma révision des 60000km chez eux mais plutôt chez le petit mécano du coin qui à plaisirs à travailler sur de belles autos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ulf514qo

Racontage de Life:

 

Voilà, j'ai acheté une 147 1.6 TS 120 en 2006.

Ma première ALPHA euh oups ALFA. :lol: Pourquoi avoir acheté italien? Tout simplement le design, l'habitacle, l'image premium de la gamme et aussi persuadé des proches que les Alfa Romeo, c'est devenu fiable et qu'il n'y a pas que les allemandes dans la vie.

Hélas, au bout de 40 Km seulement, la voiture ne redémarre pas! Et hop, on la rapatrie à l'atelier.

Le souci, c'est qu'à la concession, on ne me prête pas de voiture. Non, ils appelent un taxi qui m'amène chez un loueur qui me prete lui une Mégane 1.6... Pourquoi faire simple quand on peut compliquer????

Le lendemain, l'atelier me dit que c'est bon. Je ramène la mégane au loueur et fait le reste du chemin à pied (pas envie d'appelr un taxi pour faire 3 km, surtout que j'avais un sérieux doute sur un éventuel remboursement).

Je sors de la concession et le surlendemain, rebelote, alors que j'étais en train de rouler, la voiture s'immobilise... Et repart au garage du même coup. J'aurai quand même fait 50 Km... :sol: En fait tout ca pour un problème de Neimann qui a cramé par 2 fois le démarreur.

La deuxième, j'ai préféré qu'un proche me raccompagne, histoire de m'éviter à nouveau le loueur, le taxi et tout le bin'z.

L'acceuil de la part de l'atelier était plutot bon. C'est plutot celui des commerciaux qui ne m'a pas plus... Ils étaient très décevant.

 

Enfin bon, ce fut réparé et depuis, plus de problème. Juste que si j'achète une nouvelle Alfa, je changerai de concession ou quite à passer pour de la merde une fois la vente entériné, par un mandataire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je pense qu'un problème bien résolu est toujours bien mieux ressenti, et on "pardonne" plus facilement, qu'un problème non résolu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Mouep, toujours pareil, une fiabilité tout à fait correcte, mais un service client en dessous de tout... Alfa aurait vraiment des progrès à faire, et le contexte Marchione n'y incite pas... (SNIF)

 

On a beau être amateur de la marque, ca n'empêche pas un minimum de sens critique. A agir ainsi, ils perdent leur maigre clientèle de conquète, et dégoutent les fidèles... (pour accepter la décote d'un modèle haut de gamme Alfa récent, il faut vraiment le vouloir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi207fj

alfa a un des pire SAV du marché automobile...j'en ai fais les frais quand je roulais en alfa...il y a certaine chose que j'ai vu, qui m'on fait péter des cables...Les alfas, c'est comme Paris Hilton, elle est belle, elle claque mais elle ne sert à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

Ce qui est inadmissible pour une marque comme alfa c'est le fait qu'au bout de 10 ans (ce qui est le minimum légal) les pieces ne sont plus fournis

Aucun respect du fidèle et collectionneur pas plus que de leur patrimoine pourtant avec un passé pareil...mais il semble que de fournir les pièces même sur des modèles anciens quand on veut se la jouer prémium ca se fait non ? D'ailleurs je connais une étoile à 3 branche exemplaire à ce niveau là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entirement d'accord avec dimi61 et avec a l agoni.

 

Je ne vais pas répéter ce qui a été dis mais vraiment je comprend pas leur politique marketing, y'a aucune autre boite qui cherche a conquerir de nouveaux clients mais qui s'en fous de perdre ceux qu'elle a ! :non:

 

Vous pensez qu'une grosse petition ne les interpellerai pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ulf514qo
On a beau être amateur de la marque, ca n'empêche pas un minimum de sens critique. A agir ainsi, ils perdent leur maigre clientèle de conquète, et dégoutent les fidèles... (pour accepter la décote d'un modèle haut de gamme Alfa récent, il faut vraiment le vouloir...)

 

En fait, moi, ce qui m'étonne le plus, c'est que l'aspect fiabilité d'Alfa Romeo est mis à mal par les modèles des années 70-80. Depuis la 156 qui a marqué (et de quelle façon! :love: ) le renouveau de la marque, les clients reviennent... La fiabilité s'est amélioré probablement, mais Alfa n'en a pas profité pour redorer le blason de son SAV, au contraire!

Si Alfa veut jouer dans la classe "PREMIUM", puisque la marque manque d'image, avoir un SAV irréprochable, histoire de fidéliser la clientèle (car même les fidèles un jour se lasseront, c'est certain!)

 

Quand je vois les SAV Mercedes, BMW, Toyota (qui s'est crée sa réputation là-dessus), Hyundai/Kia ou Ford/Mazda/Volvo (des marques en manque d'image en reconquête), c'est peut-être pas le Pérou mais c'est déja d'un autre niveau!

 

Vous pensez qu'une grosse petition ne les interpellerai pas ?

Allez, que de la gueule! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

je suis ok pour faire une pétition sur FA ou je créer une page enfin un petit site exprès pour (je le prépare juste je ne l'héberge pas)

reste à savoir quelles sont les revendications précisement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...