Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
166

coup de gueule sav


Invité §gre316Ok

Messages recommandés

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tti107hy

Il feront des moteurs quand ils auront assez d'argent pour le faire... et pour avoir de l'argent il faut des clients, pour avoir des clients de nos jours pour un constructeur automobile il faut un SAV qui offre le café et t'accueil avec le sourire... et c'est loin d'être le cas chez Alfa pour le moment...

C'est ça le truc tout con... Audi y arrive trés bien... les réparations sont hors de prix sauf que eux il t'accueil avec le sourir, t'offre un café, te préte une voiture... et derriere ils peuvent mettre le nombre de Zéro sur la facture puisque le client est content...

bon la différence c'est qu'Audi peut-être que quand ils font une réparation on est pas obliger d'y retourner 4 fois... contrairement à Alfa... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la différence c'est qu'Audi peut-être que quand ils font une réparation on est pas obliger d'y retourner 4 fois... contrairement à Alfa

 

Lol oui c'est un peu ca ;)

 

Pour la petition non pas le retour du V6, mais effectivement ce qui a été dit, que les SAV soit là pour "réparer" la voiture proprement sans essayer d'entuber le client !

dixit mon vécu : changement de tout le radiateur et du ventilo alors que c'était juste un relais electrique qui avait cramé!

 

Et de plus oui qu'il soit plus aimable par ce que là c'est une vraie honte. C'est clair qu'un petit café ca serait pas de refus ;)

 

Le dernier truc que je leur reproches c'est, et ca a deja été dit, qu'ils t'acceuillent pareil avec une 159 TI à 40k que avec une FIAT Panda ! ! Ca fait un peu discrimination mais bon on se doit de choyer ses bons clients, qui plus ai y'a plus de chance de garder un client qui adore sa 159 Ti que un qui ne peut plus se passer de sa Panda :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Le problème du SAV est purement humain en fait. Je m''explique : la concession Alfa par chez moi a été de nombreuses années l'une des meilleures de France aussi bien commercialement que techniquement. Il y avait à la tête de cette concession des gens passionnés, qui aimaient leur métier, qui n'étaient pas à 1min prêt pour partir le soir, bref des personnes humaines et très professionnelles, c'était peu ou prou la même chose à la tête d'Alfa. Donc tout allait bien, le moindre souci était en général traité rapidement et jamais besoin de revenir chez Alfa après un souci (pourtant ils ont vécu la période rouille avec les Alfetta, la période électronique en pagaille, ... Et ils s'en sont sortis à l'époque.

Aujourd'hui, cette génération est partie et les nouveaux, n'ont qu'un mot d'ordre : la rentabilité. Donc le client n'est plus qu'un mouton et tout ce qui va avec. Par ailleurs, 18h00 c'est 18h00 ... bref tout l'inverse que cela fut à une époque. Et à la tête d'Alfa c'est pareil. Ils ont mis des gens qui ont fait de grandes études et forcement qui n'ont aucune connaissance de la pratique mais que de grandes théories qui n'existent pas dans le monde réel. Le client n'est plus qu'une marchandise.

 

Donc une pétition, oui mais elle ira direct à la poubelle. Alfa se FOUT royalement de sa clientèle, surtout la plus fidèle. Regardez pour le centenaire, une occasion unique "d'entrer en communion avec les Alfistes" Et bien loupé, ils n'ont rien fait, 0 pointé. Ah si je suis mauvaise langue, ils ont ouvert le musée Alfa, ouha !

 

Ne vous faites pas d'illusions, ne nous serons jamais écoutés par Alfa !

 

Les allemands ne sont pas mieux lotis, on a la même vision des choses là haut. Seuls les japonais ont une autre culture, celle de la satisfaction du client et je vous le mets dans le mille, ce sont eux qui cartonnent, car quand il y a un souci, toute l'information est remontée jusqu'au plus haut niveau et la chaine de production est stoppée nette jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée. Ils ont un vision très respectable du client et de l'automobile au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

Malheureusement tu as raison maintenant ca reste une entreprise si elle voit beaucoup de client pret à partir de la conquete récente au plus fidèle fatigué ne serait ce que par interet financier il vont peut etre bien tendre une oreille

si on est 10 à signer peut etre pas mais si on fait le tour des sites alfa ici inclu et qu'on accumule les signatures...

on peut toujours essayer ce qui a de sur ca coute rien et si on ne fait rien rien ne se passera au moins on aura tenter de réagir

bien tourner ca ne changera pas tout du genre au lendemain mais une belle pétition historique n'aura pas un effet zéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du SAV est purement humain en fait. Je m''explique : la concession Alfa par chez moi a été de nombreuses années l'une des meilleures de France aussi bien commercialement que techniquement. Il y avait à la tête de cette concession des gens passionnés, qui aimaient leur métier, qui n'étaient pas à 1min prêt pour partir le soir, bref des personnes humaines et très professionnelles, c'était peu ou prou la même chose à la tête d'Alfa. Donc tout allait bien, le moindre souci était en général traité rapidement et jamais besoin de revenir chez Alfa après un souci (pourtant ils ont vécu la période rouille avec les Alfetta, la période électronique en pagaille, ... Et ils s'en sont sortis à l'époque.

Aujourd'hui, cette génération est partie et les nouveaux, n'ont qu'un mot d'ordre : la rentabilité. Donc le client n'est plus qu'un mouton et tout ce qui va avec. Par ailleurs, 18h00 c'est 18h00 ... bref tout l'inverse que cela fut à une époque. Et à la tête d'Alfa c'est pareil. Ils ont mis des gens qui ont fait de grandes études et forcement qui n'ont aucune connaissance de la pratique mais que de grandes théories qui n'existent pas dans le monde réel. Le client n'est plus qu'une marchandise.

 

Donc une pétition, oui mais elle ira direct à la poubelle. Alfa se FOUT royalement de sa clientèle, surtout la plus fidèle. Regardez pour le centenaire, une occasion unique "d'entrer en communion avec les Alfistes" Et bien loupé, ils n'ont rien fait, 0 pointé. Ah si je suis mauvaise langue, ils ont ouvert le musée Alfa, ouha !

 

Ne vous faites pas d'illusions, ne nous serons jamais écoutés par Alfa !

 

Les allemands ne sont pas mieux lotis, on a la même vision des choses là haut. Seuls les japonais ont une autre culture, celle de la satisfaction du client et je vous le mets dans le mille, ce sont eux qui cartonnent, car quand il y a un souci, toute l'information est remontée jusqu'au plus haut niveau et la chaine de production est stoppée nette jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée. Ils ont un vision très respectable du client et de l'automobile au final.

 

 

 

+1 c'est un problème humain car avec mon agent alfa romeo de libourne il n'y a aucun problème combien de fois je le vois encore ouvert à 18 h 30 pour finir une voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

+1 toute les concession ne sont pas à mettre dans le même sac cependant il doit bien y avoir un problème de directive venant d'en haut

 

et je sais pas si je suis le seul mais j'aimerais revendiquer aussi que les anciennes ne soit pas discriminé en concession et que les pièces soit toujours fournis ce qui ca est un problème de politique maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...