Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Laguna 2 : surpression d'huile au niveau du filtre a huile (seconde fois)


Invité §oli838JQ

Messages recommandés

Invité §oli838JQ

bonjour a tous j’espère que vous avez passés un bon week end

 

bon vous aller me traiter de "buse" et vous aurez raison lol je cherche a trouver le reniflard de ce satané moteur !!!! et je ne le trouve pas !!

je vais déposer trois photos de mon moteur si vous pouviez m'indiquer l'emplacement du reniflard ce serai sympa pour aider un cuisto qui veut faire de la mécanique lol merci d'avance .

 

DSCF5096.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oli838JQ

Dernière photo, ne serait-ce pas la durite qui arrive à droite avant le papillon d'admission?

 

le papillon d'admission ? la boite avec une très grosse durite en bas a droite de la photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli838JQ

Bonjour,

 

Voici le montage du reniflard pour un 1.6 16s de Mégane :

 

 

 

vapeur d'huile 1-6 16s.png

 

 

L'arrivée est derrière le boitier papillon.

ok merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli838JQ

Salut

 

On reprend du début. Le moteur a 145 000 km, quels sont les derniers travaux fais sur ce moteur avant la surpression ( distribution ou autres ?)

 

salut joel donc voiture acheter d'occasion en 2015 avec 130000 km depuis juste la vidange de faite et ensuite panne sur l'autoroute en partant en vacances rapatriement de la voiture changement de pompe a huile et voila donc si on est logique la première surpression d'huile est survenue deux jours après le changement de pompe la seconde fois après avoir de nouveau changer le joint de carter que j'avais trop serrer la 1ere fois, changement de filtre a huile ensuite une semaine tranquille 300km effectuer sans soucis et un matin a froid démarrage et ban second filtre qui lâche voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli838JQ

OK merci

 

As tu la référence de la pompe à huile svp ?

 

la pompe a huile qui etait sur la voiture a l'origine ou celle que j'ai remplacé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bonne nouvelle c'est la bonne référence qui est montée. Un doute en moins.

 

DIALOGYS me donne 8200227686 ou 8200591428.

 

Je pense que des débris ou impuretés de la première pompe obstruent des conduites. Le clapet de la nouvelle pompe a fait son job pendant 300 km puis par moment doit bloquer d'où l'expulsion du filtre. Je pense qu'il faut vraiment vérifier par le bouchon de remplissage, l'état des arbres à cames (bleuissements, limailles etc etc). Ca sent pas bon malheureusement.

 

Je pense qu'il faut ouvrir le moteur, demande l'avis de plusieurs garages.

pompe a huile laguna 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli838JQ

Bon, bonne nouvelle c'est la bonne référence qui est montée. Un doute en moins.

 

DIALOGYS me donne 8200227686 ou 8200591428.

 

Je pense que des débris ou impuretés de la première pompe obstruent des conduites. Le clapet de la nouvelle pompe a fait son job pendant 300 km puis par moment doit bloquer d'où l'expulsion du filtre. Je pense qu'il faut vraiment vérifier par le bouchon de remplissage, l'état des arbres à cames (bleuissements, limailles etc etc). Ca sent pas bon malheureusement.

 

Je pense qu'il faut ouvrir le moteur, demande l'avis de plusieurs garages.

pompe a huile laguna 2.jpg

 

ok en effet c'est la bonne nouvelle ,lors de la vidange que j'ai faite pour changer la pompe j'ai filtrer mon huile avec un filtre a 1 micron aucune impureté ni limaille en effet je craignait ce genre de soucis mais rien je vais revérifie l'arbre a cames on sais jamais et de toute façon vais redémontrer le carter et la pompe j'y verrai peut être plus clair en tout cas grand merci pour tes recherche c'est très sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.google.fr/search?q [...] J2fMCEvWM:

circuit d'huile

 

A faire au changement du filtre à huile:

- à la main vérifier que la vis support filtre soit bien serré

- que c'est le bon filtre à huile, sur certains voitures et suivant les années modification du modèle

en fonction de l'année et du changement de viscosité de l'huile (exemple Citroen Saxo essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli838JQ

Ok quelques photos ne seront pas de refus.

oui j'y penserai pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli838JQ

https://www.google.fr/search?q [...] J2fMCEvWM:

circuit d'huile

 

A faire au changement du filtre à huile:

- à la main vérifier que la vis support filtre soit bien serré

- que c'est le bon filtre à huile, sur certains voitures et suivant les années modification du modèle

en fonction de l'année et du changement de viscosité de l'huile (exemple Citroen Saxo essence)

merci pour ce schéma je comprend mieux le système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli838JQ

coucou a tous

 

 

bon semaine hyper chargée au boulot donc pas eu le temps de voir la voiture j’espère m'y remettre la semaine prochaine je vous tiens informés de l’évolution

bonne semaine a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli838JQ

bonjour a tous

 

après deux semaines sans pouvoir me mettre sur la laguna j'ai pu enfin m'y remettre, j'ai donc démonté l'ensemble du reniflar en nettoyant l'ensemble pas mal d’huile bien noir est sortie que ce soit de la pièce en plastique noir (connais pas le nom) ou du clapet d'arrivée d'air est ce que cela est normal ? photo en pièce jointe .

ensuite redépose du carter d’huile pour vérifier la pompe a huile ,j'ai démonté celle ci pour vérifier si malgré le fait qu'elle soit neuve le clapet de surpression ne serai pas bloqué , RAS de ce coté la pompe tourne facilement et le clapet est mobile . je n'ai pas remonté pour le moment j’attends votre avis merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli838JQ

default-7217716882.jpg?v=1ah oui une chose encore pourriez vous ma dire ce qu'est cette pièce ? merci d'avance

 

 

default-7217717a32.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli838JQ

Salut

 

Tes photos sont trop petites.

 

 

DSCF5150.jpg

DSCF5149.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli838JQ

bonjour a tous

 

après deux semaines sans pouvoir me mettre sur la laguna j'ai pu enfin m'y remettre, j'ai donc démonté l'ensemble du reniflar en nettoyant l'ensemble pas mal d’huile bien noir est sortie que ce soit de la pièce en plastique noir (connais pas le nom) ou du clapet d'arrivée d'air est ce que cela est normal ? photo en pièce jointe .

ensuite redépose du carter d’huile pour vérifier la pompe a huile ,j'ai démonté celle ci pour vérifier si malgré le fait qu'elle soit neuve le clapet de surpression ne serai pas bloqué , RAS de ce coté la pompe tourne facilement et le clapet est mobile . je n'ai pas remonté pour le moment j’attends votre avis merci d'avance .

 

 

DSCF5153.jpg

DSCF5147.jpg

DSCF5146.jpg

DSCF5156.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur cette nouvelle pompe à huile as tu trouvé de la limaille dans le clapet de décharge, et qui bloquerait le clapet ? je peux me tromper, sur la photo on semble voir une rayure sur le couvercle du pignon, simple hypothèse.

 

On trouve sur le net des clapets de décharge gripés par de la limaille provenant de coussinets de bielles ou paliers turbo.

 

A savoir, le filtre à huile est situé après la pompe à huile, donc tout ce qui retombe dans le bac à huile est aspiré par la pompe à huile et non filtré.

 

pression huile trop forte laguna 2 2005 1,9 DCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli838JQ

Bonjour, sur cette nouvelle pompe à huile as tu trouvé de la limaille dans le clapet de décharge, et qui bloquerait le clapet ? je peux me tromper, sur la photo on semble voir une rayure sur le couvercle du pignon, simple hypothèse.

 

On trouve sur le net des clapets de décharge gripés par de la limaille provenant de coussinets de bielles ou paliers turbo.

 

A savoir, le filtre à huile est situé après la pompe à huile, donc tout ce qui retombe dans le bac à huile est aspiré par la pompe à huile et non filtré.

 

pression huile trop forte laguna 2 2005 1,9 DCI

 

salut

 

non pas de limaille la trace visible sur la photo c'est le cercle fait par les pignons de la pompe quand elle tourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli838JQ

Salut

 

Merci pour les photos.

 

c'est l'électrovanne de canister, ça recycle les vapeurs d'essence.

 

Un lien qui explique son fonctionnement : http://citroen.cricou.net/MODO [...] 7.4.9).pdf

 

Pompe déposée, j'en profiterai pour balancer de l'air comprimé dans les conduites de graissage pour voir si l'air passe.

 

ok merci pour l'info ca me permet d’éliminer un suspect lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli838JQ

j'ai discuter avec un mécano aujourd’hui il pense a une segmentation HS ce qui provoquerai une surpression dans le bas moteur et le filtre a huile servirai de "fusible"

 

si c'est ca moteur hs . que pensez vous de cette hypothèse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très intéressante cette hypothèse de segmentation fatiguée, mais dans ce cas il faut inspecter l'aspect des bougies.

 

Cela me surprendrai quand même car le K4M est réputé très solide. Je pense qu'il faudrait investir 30 € dans un compressiometre pour mesurer les pressions de chaque cylindre pour écarter cette piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...