Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Prime a la casse


MP3

Messages recommandés

Bonjour

Sarkosi devrai annoncé ce jeudi 4 décembre la mise en place d'une prime a la casse de 1000€ { annocé dans la presse } l'occasion de virer nos vieille caisses.

Perso je vais virrer ma vieille ZX de 17ans :jap:

C'est Noel avant l'heure :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ver713lo

Je ne suis pas sûr que ça fasse quoi que ce soit. Ils viennent d'expliquer à la téloche qu'à chaque fois le marché automobile s'effondre par la suite. :mouais:

 

M'enfin ça permettra d'écouler les stocks. Reste à savoir quels véhicules seront concernés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je ne suis pas partisan de cette prime ponctuelle offerte par un gouvernement. D'une manière comme de l'autre c'est vous qui la payez. De plus, si le phénomène est ponctuel, il y a bien hausse des ventes en véhicule neuf mais dès que cela s'arrête, c'est la chute drastique dans les ventes. Ca ne fait que reporter le problème. Le mieux est de faire quelque chose de permanent, ici en Belgique, le gouvernement n'aide pas comme ça. Par contre les constructeurs font tous des gestes à la reprise d'un véhicule de plus de 10 ans dûment immatriculé depuis plus de 6 mois. Selon la marque et la voiture achetée, la prime varie de 600€ à 1500€.

 

Par contre il y a aussi un truc qui me déplaise beaucoup, mais c'est personnel, ce genre de primes, principalement les ponctuelles, font disparaîtres certaines voitures très intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verveine a écrit

Je ne suis pas sûr que ça fasse quoi que ce soit

 

Moi je suis sur que ça va me faire grand bien ça fait six mois que j'éssayai de bazarder ma vieille ZX essence de 17ans avec les amortisseurs hs l'embrayage qui commence a patiner angle de rippage exessif qui sera recaller au control tech a 600€ a débattre pour pièce mème pas un appel

Quand soudain Sarkosi me chante au poste je t'offre 1000€ ça me fait grand bien perso soudainnement je le trouve sympa :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas partisan de cette prime ponctuelle offerte par un gouvernement. D'une manière comme de l'autre c'est vous qui la payez. De plus, si le phénomène est ponctuel, il y a bien hausse des ventes en véhicule neuf mais dès que cela s'arrête, c'est la chute drastique dans les ventes. Ca ne fait que reporter le problème. Le mieux est de faire quelque chose de permanent, ici en Belgique, le gouvernement n'aide pas comme ça. Par contre les constructeurs font tous des gestes à la reprise d'un véhicule de plus de 10 ans dûment immatriculé depuis plus de 6 mois. Selon la marque et la voiture achetée, la prime varie de 600€ à 1500€.

 

Par contre il y a aussi un truc qui me déplaise beaucoup, mais c'est personnel, ce genre de primes, principalement les ponctuelles, font disparaîtres certaines voitures très intéressantes.

 

 

Tout-à-fait d'accord Zas, lors des "Jupettes" et "baladurettes" en 1997 et les années qui ont suivi, on a vu partir des voitures agées mais en très bonne état à la casse :pfff: (CX, même 403 ou Aronde :pfff: ) j'etais dégouté :cry:

 

Vous imaginez si ma superbe R16 avait subi ce mauvais sort de la part de son précédent propriétaire :pfff:

 

Après, en section ancienne, on trouve bizarre la pénurie de voiture des collection des 80's :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

verveine a écrit

Je ne suis pas sûr que ça fasse quoi que ce soit

 

Moi je suis sur que ça va me faire grand bien ça fait six mois que j'éssayai de bazarder ma vieille ZX essence de 17ans avec les amortisseurs hs l'embrayage qui commence a patiner angle de rippage exessif qui sera recaller au control tech a 600€ a débattre pour pièce mème pas un appel

Quand soudain Sarkosi me chante au poste je t'offre 1000€ ça me fait grand bien perso soudainnement je le trouve sympa :lol:

 

Sirène sirène quand tu chantes à mes oreilles. :lol:

 

Plus sérieusement, je comprends parfaitement ton point de vue, reste à savoir les modalités.

 

Pi je pense comme Hugo, ce genre d'opération envoie à la ferraille des véhicules qui ne devraient pas y aller. Je me souviens à l'époque des Jupettes d'une R12 série I bleue pâle magnifique qui était tranquillement rangée dans le parc d'un casseur à Limoges. Je faisais partie d'un club d'ancienne à 100 mètres de là. On a bien essayé de la lui racheter même sans CG. Il n'a jamais voulu....... Un jour plus là. A-t-elle été sauvée ? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

Je ne suis pas partisan de cette prime ponctuelle offerte par un gouvernement. D'une manière comme de l'autre c'est vous qui la payez. De plus, si le phénomène est ponctuel, il y a bien hausse des ventes en véhicule neuf mais dès que cela s'arrête, c'est la chute drastique dans les ventes. Ca ne fait que reporter le problème. Le mieux est de faire quelque chose de permanent, ici en Belgique, le gouvernement n'aide pas comme ça. Par contre les constructeurs font tous des gestes à la reprise d'un véhicule de plus de 10 ans dûment immatriculé depuis plus de 6 mois. Selon la marque et la voiture achetée, la prime varie de 600€ à 1500€.

 

Par contre il y a aussi un truc qui me déplaise beaucoup, mais c'est personnel, ce genre de primes, principalement les ponctuelles, font disparaîtres certaines voitures très intéressantes.

 

avec celle que tu as dans le garage tu vas pouvoir t'acheter une lamborghini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

et pis il le sort d'ou tous ce fric l'autres il distribut le pognon comme des cailloux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

avec celle que tu as dans le garage tu vas pouvoir t'acheter une lamborghini

 

 

Une Countach 1974 alors.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

et pis il le sort d'ou tous ce fric l'autres il distribut le pognon comme des cailloux

 

Il ne le sort pas de la sienne ni celle des actionnaires mais de la tienne pour le leur filer une fois de plus. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss556Jg

Salut à tous,

 

Je ne comprends pas trop !

Je possède une voiture de plus de 10 ans et elle est coté à l'argus 3200 €.

J'ai des offres de reprises entre 2700 & 2900 € pour l'achat d'un véhicule neuf.

Cette prime s'ajoute à mon offre de reprise ou c'est 1000 € pour la reprise du véhicule qui lui, coute plus cher ?

 

Comment ça marche ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas partisan de cette prime ponctuelle offerte par un gouvernement. D'une manière comme de l'autre c'est vous qui la payez. De plus, si le phénomène est ponctuel, il y a bien hausse des ventes en véhicule neuf mais dès que cela s'arrête, c'est la chute drastique dans les ventes. Ca ne fait que reporter le problème. Le mieux est de faire quelque chose de permanent, ici en Belgique, le gouvernement n'aide pas comme ça. Par contre les constructeurs font tous des gestes à la reprise d'un véhicule de plus de 10 ans dûment immatriculé depuis plus de 6 mois. Selon la marque et la voiture achetée, la prime varie de 600€ à 1500€.

 

Par contre il y a aussi un truc qui me déplaise beaucoup, mais c'est personnel, ce genre de primes, principalement les ponctuelles, font disparaîtres certaines voitures très intéressantes.[/quotemsg]

 

Tu vois Hugo, ma Fiat Uno de presque 20 ans que je t'ai proposé lors de l'achat de ma Sandero. Et bien même pour 1000 euros, elle ne devait pas partir à la casse. :non:

 

Depuis que je m'en suis séparé, elle a démarrée une 2eme vie chez quelqu'un dans le besoin. absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

A l'époque(envriron 1 mois) je ne m'imaginais pas que M Sarkosy allait nous pondre cette prime et même si j'avais su, j'aurai choisis de donner ma Fiat à quelqu'un dans le besoin plutôt que de la voir finir à la casse.

On ne jette pas quelque chose qui fonctionne correctement, si l'on en a plus besoin mieux vaut la donner à qui cela peu servir. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Salut à tous,

 

Je ne comprends pas trop !

Je possède une voiture de plus de 10 ans et elle est coté à l'argus 3200 €.

J'ai des offres de reprises entre 2700 & 2900 € pour l'achat d'un véhicule neuf.

Cette prime s'ajoute à mon offre de reprise ou c'est 1000 € pour la reprise du véhicule qui lui, coute plus cher ?

 

Comment ça marche ?

 

Normalement c'est ça. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Salut à tous,

 

Je ne comprends pas trop !

Je possède une voiture de plus de 10 ans et elle est coté à l'argus 3200 €.

J'ai des offres de reprises entre 2700 & 2900 € pour l'achat d'un véhicule neuf.

Cette prime s'ajoute à mon offre de reprise ou c'est 1000 € pour la reprise du véhicule qui lui, coute plus cher ?

 

Comment ça marche ?

 

 

En fait .......tu as tout compris. 1000€ à la casse ou 2700€ à la revente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyl745oU

 

Une Countach 1974 alors.....

 

 

 

tant qu'a faire :bah:

 

 

 

t'as pas choisis la plus moche :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Pour relancer la machine qu'ils commencent par augmenter les bas salaires et les autres aussi d'ailleurs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Pour relancer la machine qu'ils commencent par augmenter les bas salaires et les autres aussi d'ailleurs. :)

 

 

 

Tout à fait. Mais je pense qu'un gouvernement devrait imposer des prix bas sur les produits de première nécessité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld426GS

Pour relancer la machine qu'ils commencent par augmenter les bas salaires et les autres aussi d'ailleurs. :)

 

 

Et que les prix baissent . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

 

Tout à fait. Mais je pense qu'un gouvernement devrait imposer des prix bas sur les produits de première nécessité.

 

:oui:

 

Et que les prix baissent . :)

 

Pourtant on te le rabâche à longueur de journal télé ça BAISSE. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld426GS

Pourtant on te le rabâche à longueur de journal télé ça BAISSE. :D

 

 

Ben , il faudrait que je regarde la télé plus souvent ... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

Ben , il faudrait que je regarde la télé plus souvent ... :ddr:

 

Ou alors t'es sourd. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

Il faut vraiment que j'arrête .... :ddr:

 

Tu es suffisamment entrainé en effet. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss556Jg

En fait .......tu as tout compris. 1000€ à la casse ou 2700€ à la revente.

 

 

 

 

C'est bien ce que je pensais amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3c273vF

J'ai acheté ma Logan neuve il y a 3 semaines. Le concessionnaire n'a pas voulu me la reprendre (ou alors 100 € pour la mettre à la casse), donc je l'ai mise en vente puisqu'elle est encore capable de tenir un peu le coup, mais comme elle ne part pas à 750 €, je vais être obligée de la baisser.

Finalement, si j'avais acheté ma Logan un peu plus tard, il aurait été plus avantageux pour moi d'opter pour la prime à la casse de 1000 € (ce qui m'aurait fait quand même un peu mal vu que cette vieille voiture peut encore rouler).

 

Par ailleurs, si j'ai tout bien compris, pour avoir droit à cette prime, il faut réinvestir dans une voiture "propre".

Pas de souci pour la Logan berline ou la Sandero en diesel qui dégagent moins de 120g de CO2, mais quid des modèles essence, ou même du MCV diesel ? La prime s'applique-t-elle si l'on rachète un de ces modèles ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Petite précision tout de même, même si ton MCV ne rejette que 128g de CO² on en tient pas compte pour le calcul du malus/bonus puisque on considère que l'homologation. De toutes façons ça ne changerait rien vu que tu restes dans la même tranche. Enfin juste une remarque, avec ton kit, l'homologation n'est plus valable alors attention en cas d'accident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3c273vF

pour moi mon mcv je n ai pas eu de malus 1.5dci 135g de co²

maintenent que j ai le kit je rejette d aprés le banc 128g de co²

donc pa de maluse

 

 

Effectivement, il n'y a pas de malus pour le MCV 1.5dci, mais pas de bonus non plus, donc à priori pas de prime à la casse quand on se sépare de sa vieille voiture pour investir dans un MCV.

 

Conclusion : la famille nombreuse (qui veut acheter une 7 places) et qui n'a pas beaucoup de sous (qui opte pour le low-cost, donc pour un MCV) n'a pas droit à cette prime. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat734zt

 

Effectivement, il n'y a pas de malus pour le MCV 1.5dci, mais pas de bonus non plus, donc à priori pas de prime à la casse quand on se sépare de sa vieille voiture pour investir dans un MCV.

 

Conclusion : la famille nombreuse (qui veut acheter une 7 places) et qui n'a pas beaucoup de sous (qui opte pour le low-cost, donc pour un MCV) n'a pas droit à cette prime. :q

 

 

 

Je confirme, pas de prime à la casse pour l'achat d'un MCV 1,5 dCi 85 cv. 137 g de CO2 donc pas de bonus, pas de malus, et ceinture pour la reprise d'une vieille et loyale Golf de 1992 et 285 000 au compteur.

Je surveille l'annonce tonitruante de Sarko demain, et qui sait, comme la Lolo n'est pas encore arrivée, on pourrapeut être partir sur de nouvelles bases. Qui ne tente rien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ex_417Oh

bon, sarko nous annonce 1000€ pour un achat neuf de moins de 160g de co2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3c273vF

Je viens d'entendre Sarko qui causait de la prime à la casse, il a dit "pour tout achat d'un véhicule neuf émettant moins de 160 g de CO2".

 

Donc pour l'achat d'une Dacia, c'est ok quel que soit le modèle (même MCV), en diesel. :bien:

 

Edit : ah ben le temps d'écrire et c'était déjà dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...