Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Prime a la casse


MP3

Messages recommandés

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gwi730Gy

Tu es parfaitement en droit d'annuler une commande, le seul "hic" c'est que tu risques de perdre ton acompte (si tu en as versé un). :blague:

 

Rassure toi le véhicule eux le revendront facilement. :oui:

 

 

Oui, et c'est un "hic" de 1300€ quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3c273vF

Bon ben voilà, ma frangine qui a commandé son MCV un peu avant que j'achète ma berline va être livrée dans une semaine... et n'a pas droit à la prime à la casse puisque la commande a été passée avant le 4 décembre.

Elle a versé un accompte de 500 € à la commande, donc contairement à Gwiome ça serait financièrement valable pour elle d'annuler sa commande et d'en repasser une, elle perdrait les 500 € d'arhhes, mais regagnerait les 1000 de prime ensuite.

Sauf que ça fait plusieurs semaines qu'elle attend, et qu'elle a pas envie de se prendre la tête, donc elle ne le fera pas, c'est tout à fait compréhensible.

 

A l'annonce de cette prime, j'avais trouvé plutôt ça bien, mais à la rélexion... Ce ne sont pas 1000 € qui vont permettre aux foyers surendettés d'investir dans un véhicule neuf. Et pour ceux qui peuvent investir (dans du low-cost, certes, mais investir quand même), on leur refuse. Comprends pas... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Txo243Ig

A l'annonce de cette prime, j'avais trouvé plutôt ça bien, mais à la rélexion... Ce ne sont pas 1000 € qui vont permettre aux foyers surendettés d'investir dans un véhicule neuf. Et pour ceux qui peuvent investir (dans du low-cost, certes, mais investir quand même), on leur refuse. Comprends pas... :non:

 

 

Pourtant c'est facile à comprendre. Ce n'est pas la prime qui va sauver l'industrie automobile française. Voir l'article du Canard enchainé de cette semaine qui démontre qu'on ne peut attendre qu'une augmentation de moins de 1.5% des ventes de voitures françaises.

 

Le but n'est pas là. Il ne s'agit que de faire passer l'idée que ce gouvernement agit et, en plus au bénéfice des pauvres qui ont des vieilles voitures. Pour un coût très limité d'ailleurs, comparé aux cadeaux faits aux banques et à la finance.

Tout dans la com (et les flics accessoirement). Pourquoi, quelqu'un croyait encore que Sarkozy se souciait du sort des plus pauvres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat734zt

J'ai eu dans la soirée la réponse de Renault. Pas de prime pour les voitures commandées avant le 5 décembre. Par contre, ils sont incappables d'annoncer une date de livraison. Pour mon cas, date butoir le 19 décembre. Il ne savent pas ou est le véhicule, est il à l'usine, est il en transit ??? Depuis une quinzaine de jours, ils ne garantissent plus rien à leurs clients, aussi bien en Dacia que en Renault. C'est au jour le jour, et dans le flou le plus total. Si mon véhicule à beaucoup de retard, plus de 2 à 3 semaines, ils n'excluent pas cependant de faire un effort commercial sans plus de précision. A surveiller et comme je ne suis pas à 8 jours prèts, on remontera au front lors de la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

Pourtant c'est facile à comprendre. Ce n'est pas la prime qui va sauver l'industrie automobile française. Voir l'article du Canard enchainé de cette semaine qui démontre qu'on ne peut attendre qu'une augmentation de moins de 1.5% des ventes de voitures françaises.

 

Le but n'est pas là. Il ne s'agit que de faire passer l'idée que ce gouvernement agit et, en plus au bénéfice des pauvres qui ont des vieilles voitures. Pour un coût très limité d'ailleurs, comparé aux cadeaux faits aux banques et à la finance.

Tout dans la com (et les flics accessoirement). Pourquoi, quelqu'un croyait encore que Sarkozy se souciait du sort des plus pauvres ?

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif l'article du canard de cette semaine est très clair en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv738JO

Pour moi après avoir passé commande chez Fiat le 4/11/08, j'ai annulé ma commande aujourd'hui pour la refaire aussitôt et du coup empocher 1000€ de Sarkozette au lieu des 300€ de superbonus initiaux.

 

Par contre il faut être ferme avec le vendeur ! Au début c'était hors de question, on me parlait de magouille (alors qu'il s'agit uniquement d'un geste administratif tout à fait légal) qui demandait trop de démarches (refaire un bon de commande et annuler le précédent, dur, dur) et pour me consoler que beaucoup de personnes étaient dans mon cas...

 

J'ai donc expliqué au venduer que je n'achetais pas une voiture neuve tous les jours, qu'il s'agit quand même d'un gros investissement et que je ne comprendrai pas qu'ils ne fassent pas ce petit effort pour me faire gagner 700€ (1000-300) sans que cela sorte de leur poche !

 

Au final j'étais prêt à annuler ma commande avec courrier motivé chez Fiat france, aller acheter une Renault et rayer définitivement Fiat pour des achats futurs.

 

Donc c'est malheureux mais comme d'habitude il faut gueuler et menacer pour être entendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

En tous ca vos témoignages témoignent bien ce que dit le canard. Effet d'aubaine et non pas forte hausse des ventes. Même les constructeurs sont septiques. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEN435GU

En tous ca vos témoignages témoignent bien ce que dit le canard. Effet d'aubaine et non pas forte hausse des ventes. Même les constructeurs sont septiques. :bah:

 

:??: Je confirme bien mon verveine c est une fumisterie de plus et encore une bonne so..mie bien profonde la meme que mon mail privé :p .

faut il encore avoir les ronds pour acheter du neuf a le faire ils aurai du l' étendre aussi aux occassde moins de 4ans au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEN435GU

En tous ca vos témoignages témoignent bien ce que dit le canard. Effet d'aubaine et non pas forte hausse des ventes. Même les constructeurs sont septiques. :bah:

 

 

 

ah et j' ai oublier de dire que les augmentations de tarif annuels de l' ensemble des constructeurs sont prévus au 16/12/08 et 02/01/09 selons modéles c 'est pas beau ça!!! [:capellaman]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

En effet c'est de boonka75.gif.346765619b97f5123ac29c1fb95138a7.gif de mouches. :mouais:

 

Ils nous prennent pour des truffes. T'es pas prêt d'en vendre des carettes. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEN435GU

En effet c'est de boonka75.gif.346765619b97f5123ac29c1fb95138a7.gif de mouches. :mouais:

 

Ils nous prennent pour des truffes. T'es pas prêt d'en vendre des carettes. :eek:

 

j' ai l' impression que mon mail ta plu :o:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEN435GU

:ddr:

 

 

au fait profite des 1000 euros pour te faire reprendre ta camionette pigeot :p:p:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

au fait profite des 1000 euros pour te faire reprendre ta camionette pigeot :p:p:p

 

rocket91.gif.8dc2d28dd42d2367fd40f9123aea13a6.gif Toi j'te cause plus. :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEN435GU

rocket91.gif.8dc2d28dd42d2367fd40f9123aea13a6.gif Toi j'te cause plus. :o

 

je me casse au lit angine et fievre du vendredi soir

au fait j' ai la sand ce we si tu ve passer dimanche phone moi :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv556Lj

 

 

Prime pour la casse… !

 

Ca va mal et même très mal, j’ai osé demander les 1000 Euro de prime à la casse pour la reprise de mon vieux véhicule âgé de 23 ans à la concession Renault du Creusot, réponse:

 

- Pas de reprise sur l’achat d’une Dacia et pas d’effet rétroactif, vous devez prendre livraison immédiatement de votre véhicule neuf et puis c’est tout, d’ailleurs votre nouvelle voiture est déjà immatriculée… !

 

Désolé, mais je ne prendrai pas livraison de cette commande, j’irais à la fin de la semaine commander une autre Dacia chez un autre concessionnaire (tant pis pour mon acompte) et j’attendrais encore 4 mois de plus. Après tout rien ne me presse pendant l’hiver, sur cette nouvelle commande on me reprendra obligatoirement ma guimbarde, pour moi cela reste une opération blanche voir même encore un peu rentable en rapport à la valeur de la prime.

 

Renseignement pris, il est tout à fait possible de bénéficier de cette prime, il suffit au vendeur de remplir le formulaire dans la partie super bonus, puis fournir en mentionnant la date de facturation réelle en lieu et place du bon de commande initial. Pour preuve voici le lien vers l’organisme officiel :

http://www.cnasea.fr/accueil/cadre_bonuseco.html

http://www.cnasea.fr/accueil/forms/Notice_BONUSECO.pdf

 

C’est donc bien de la mauvaise volonté de la part du vendeur liée à au bas prix des voitures low cost. J’ai donc fait parvenir par le biais du contact Renault national mon désaccord auprès du responsable local, j’attends sa réponse.Voici le contenu:

 

- N’ayant bénéficié d’aucun geste commercial, ni ristourne d’aucune sorte, pas même un porte clé et maintenant informé négativement concernant la reprise de mon ancien véhicule. Vous me voyez contraint, sauf intervention compréhensive de votre part, de ne pas prendre livraison de ma commande. Si ça peut en aider d’autres acheteurs voici le lien en question:

http://www.renault.fr/contact/contact-direct/FR-gd-c.jsp

 

Une seule certitude, cette Dacia Prestige 85cv avec les options personnalisées va leur rester sur les bras un moment, car ce n’est pas le modèle phare de la marque et maintenant qu’elle est immatriculée, elle n’est plus considérée comme un véhicule neuf et ne bénéficiera plus d’aucune aide gouvernementale.

 

Je n’ai pas pour habitude de me laisser faire et par les temps qui courent c’est l’acheteur qui aura encore plus raison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Txo243Ig

Prime pour la casse… ! [...]

 

 

Hé bien, il faut aimer se pourrir la vie pour pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc815iS

 

Hé bien, il faut aimer se pourrir la vie pour pas grand chose.

 

 

1000€, non ? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Txo243Ig

 

1000€, non ? :??:

 

 

Non, car il va perdre son acompte... Sans compter qu'une voiture de 23 ans n'a pas une valeur nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

L'un dans l'autre il ne va pas gagner grand chose sachant il me semble qu'un acompte doit représenter 10% du montant de prix de la voiture non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais il va simplement attendre la nouvelle. :bah:

 

 

+ en faire fabriquer, livrer et préparer une nouvelle !

 

+ faire un heureux qui va avoir une super occaz !

 

+ rappeler à nono qu'il faut peut-être pas trop pousser ! :q

 

= choix respectable alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif:):jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Txo243Ig

 

 

+ en faire fabriquer, livrer et préparer une nouvelle !

+ faire un heureux qui va avoir une super occaz !

+ rappeler à nono qu'il faut peut-être pas trop pousser !

Sûr que Renault doit trembler. Carlos Ghosn va peut être même renoncer à 0.001 % de ses stock-options.

 

= choix respectable

Tous les choix sont respectables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Sûr que Renault doit trembler. Carlos Ghosn va peut être même renoncer à 0.001 % de ses stock-options.

 

En effet je pense que tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3c273vF

Mais si on y regarde bien, il y a quand même une faille dans cette histoire, non ?

Dans les textes, il est bien précisé qu'on a droit à la prime pour tout véhicule acheté après le 04/12, or un bon de commande, légalement, ce n'est pas un achat. L'achat, il a bien lieu au moment de la livraison, quand on fait le chèque et qu'on repart avec sa voiture, qu'il y ait eu ou pas un acompte de versé.

Donc logiquement, les personnes ayant commandé avant le 04/12, mais livrées après devraient être concernées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o exact cécile :)

 

:non: c'est bien ce qui énerve notre ami invité sandéro : "Renseignement pris, il est tout à fait possible de bénéficier de cette prime, il suffit au vendeur de remplir le formulaire dans la partie super bonus, puis fournir en mentionnant la date de facturation réelle en lieu et place du bon de commande initial" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3c273vF

:pfff: Et ben en fait non.

Ma frangine, qui prendra possession de son MCV jeudi prochain, vient d'éplucher son bon de commande. Et il est bien écrit dessus qu'il fait office de contrat de vente, avec transfert de propriété le jour de la livraison.

Donc légalement, son achat est déjà fait, donc pas de prime.

 

Cela dit, ça ne l'empêche pas d'annuler sa commande, de dire adieu à ses 500 € d'arrhes, et de passer commande ailleurs pour bénéficier de la prime. Ça lui fera toujours gagner 500 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date du bon de commande fait foi oui sauf qu'il faut ajouter les 7 jours de rétractation c'est pas grand chose mais c'est là le point de départ réelle du lancement de la fabrication du model .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwi730Gy

Bonjour,

 

A propos de cette prime à la casse, il faut "juste" insister, et demander de résilier le contrat... Pour ma part, c'est ce que viens de faire, j'avais signé le bon de commande en novembre, on l'a déchiré, on en a refait un autre... et c'est tout... Et j'ai gagné 1000€... Je viens donc grossir les rangs des heureux propriétaires de Logan depuis 2 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Est ce que chez vous les primes à la casse sont aussi accordées à ce type de voitures ?

 

Daci20LoganAmbiance.jpg.c2f84e769fa63ffe60b6c80f570a74fe.jpg

 

DaciaLoganLaureate.jpg.af3feba57ace390579c41856b802406c.jpg

 

DaciaLOGANBASE.jpg.3fa8425ff7b6810f59cfe36b66e89261.jpg

 

DaciaLoganPrestige16v.jpg.a5138b9c7dae1c76cd326684777284f2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...