Invité §Ano747Lf 1 juin 2018 Signaler Partager 1 juin 2018 Type de problème / symptômes Bonjour , je viens d'acheter ce jour un Avantime V6 Privilège à une vente aux enchères suite à une saisie donc pas de clés ... J'ai demandé à un ami agent Renault et la clès ( neuve ) n'est plus dispo chez Renault , tout du moins la partie pour l'antidémarrage ... Si quelqu'un en a une neuve ou sait ou en trouver .... Merci par avance . Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 2 juin 2018 Signaler Partager 2 juin 2018 Oui Oui erreur de sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dr 503lO 2 juin 2018 Signaler Partager 2 juin 2018 Bonjour, Si je comprends bien, c'est l'insert (petit circuit imprimé) qui n'est plus fourni, alors que la coque et la clé le sont toujours ? Il me semble que les clés Safrane/Laguna/Espace étaient les mêmes à l'époque. Peut-être les parties électroniques sont-elles semblables et réutilisables pour l'Avantime ? Il doit y avoir des forums spécialisés pour cette voiture peu courante, où des personnes savantes pourront répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 2 juin 2018 Signaler Partager 2 juin 2018 """donc pas de clés .."" Bonsoir Dabt , qu'on salue , a eu un apéro prolongé -- Pour ma part je pense comprendre que c'est la puce antidémarrage absente et sa configuration de code par rapport au calculateur qui est le principal problème ? Et que un ""clé minute" doué peut faire des clés portières depuis un barillet ôté de quelque part ? Voyons la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dr 503lO 2 juin 2018 Signaler Partager 2 juin 2018 Il y avait autrefois à Nanterre un serrurier magicien spécialisé dans l'automobile qui disposait des bases de données constructeurs et pouvait tailler des clés d'après le VIN (et la production de la carte grise prouvant que le client était dans son droit... ça ne rigolait pas). Aujourd'hui il reste peu de sorciers capables de prendre une empreinte dans un cylindre et de faire une clé fiable. Je doute qu'un "clé minute" en soit capable, vu qu'ils sont déjà peu capables de tailler des clés proprement (et sans casser l'original par bourrinage sur la commande de la machine à copier). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 2 juin 2018 Signaler Partager 2 juin 2018 Oui c’est cela le blem 9 - Anti-Démarrage : Transpondeur à "Puce" Si vous rencontrez des difficultés de démarrage ou une panne totale. Nous pourrons réparer votre télécommande, mais si vous avez perdu le transpondeur, nous ne pourrons rien faire pour vous. Détails sur les transpondeurs Remarque : Si vous avez changé votre coque de clé fixe... recherchez l'ancienne coque et récupérez-le . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spa304mo 3 juin 2018 Signaler Partager 3 juin 2018 Sans le transpondeur c'est mort .... le seul moyen consiste de remplacer calculateur, calculateur injection , antidémarrage et tableau de bord prélevés sur une autre voiture .... pas simple A vendre pour pièce peut être ....... Ou se trouve t elle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ava160MZ 4 juin 2018 Signaler Partager 4 juin 2018 Bonjour, le mieux est de vous rendre sur le forum avantime passion. Vous allez vous rendre compte de l'étendue du problème... en bref, la clef n'est commune qu'avec l'Espace 3. Renault ne distribue plus ces clefs car ce sont des pièces spécifiques Matra... et Matra ne fabrique plus ces pièces car ça fait plus de 10 ans que l'Avantime a été arrêté donc ils n'ont plus aucune obligation. Il n'est aujourd'hui pas possible de créer cette clef de toute pièce. Du coup, pour votre Avantime, qu'il soit Essence ou Diesel, il vous faut changer le "Pack démarrage complet", c'est à dire, le B2I (ordinateur central), le Compteur, le CMM (calculateur moteur), le neiman, la sérure de porte et bien évidement les 2 clefs... et biensure, il faut prélever tout ça sur un seul et même véhicule parfaitement fonctionnel et comparable... c'est à dire, même moteur (2.0T, 3.0 ou 2.2 dCi), même boite de vitesse (manuelle ou auto) et même finition (Expression, Helios, Dynamique et Privilège) car il y a des nuances de fonctionnement entre ces carractéristiques qui ; si elles ne sont pas respectées ; peuvent entrainer des non fonctionnements de systèmes). Petite aparté : c'est pour cette raison que je me suis séparé de mon vaisseau car une clef était tombée en panne au niveau d'un composant : le PLL. sans ce composant, impossible d'avoir la centralisation au plip... ce composant n'est plus vendu au détail par le seul réparateur compétent en France (le télécommandier). C'est malheureux mais sur un véhicule moderne ou plutot, pré moderne, si un composant fout le camp, c'est tout la voiture qui est menacée d'immobilisation. Malgré le fait que l'Avantime soit commercialisé sous la marque du constructeur généraliste Renault, sa survie pose un réel problème lorsqu'il s'agit de l'entretien avec des pièces spécifiques du constructeur mort Matra. Aujourd'hui, il y a peu de panne vraiment immobilisante sur Avantime, mais celle ci est vraiment problématique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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