Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Qashqai : perte de puissance


Invité §Ano514ZW
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano514ZW

Type de problème / symptômes

Bonjour

Je suis le propriétaire d'un qashqai phase 2 de 2010 2.0dci 150cv qui totalise aujourd'hui 150000km. Depuis environ un an (135000km) la voiture est devenu beaucoup moins puissante, et elle avait du mal à monter en vitesse. J'avais ensuite le voyant FAP et le voyant moteur allumés, après une régénération forcé chez nissan on m'a conseillé de faire changer le FAP et ses deux capteurs, chose faite mais toujours pas de puissance!!!! quand on passe la valise on trouve aucun défaut.

Quelqu'un peut m'aider sur ce sujet

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Certains défauts sont pas détectés..

 

Sur le turbo, il y a le système d'actuateur des ailettes du TGV.. Le turbo étant identique à celui de la dernière version du T30 Columbia, j'avais à l'occasion ce problème de blocage du mécanisme donc puissance réduite...

J'ignore comment on peut le tester car système mécanique commandé par vide..

Peut être un agissant sur la petite durite d'air de commande, et voir si l'actuateur bouge?

Avec une seringue d'aspiration???

Un garage est équipé pour ce genre de manip.

L'autre point est la vanne de régulation GO sur le turbo.. Mais un défaut de pression sur la rampe commune devrait être détecté.

 

Enfin, le plus simple est le débitmètre à changer ou nettoyer. Si HS ou encrassé, le moteur monte pas en régime.

Il est toujours bon d'en avoir un en secours car pièce pas chère sur le NET.

 

 

Et bien sur, il y a toujours la fameuse EGR qui peut être encrassée ou bloquée légèrement ouverte..

On a en parlé à de multiples reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano285fb

Pour ton défaut de puissance je te conseille de changer l’electrovanne de turbo !!!! Qui c situé à côté de la batterie. Regarde aussi l’es dépression !!!! Si moteur allumé,à la vanne tu ne sens pas d’aspiration c’est que tu as un problème de dépression !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zar007fd

Bonjour m'aime problème sur ma nizan Qashqai plus 2 plus de puissance voyent allumé j'ai changé là durite turbo 39€ sur internet ses rapide elle a encore un peu de mal mes déjà mieux elle broute de Ten en t'en je les déposé au garage se matin verdict débitmètre d'air d'après le garagiste il m'a commande ma pièce a voir après je vous tiendrai informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha571Ql

Bonjour,

 

comme moi j'ai pas mal de soucis avec ce véhicule à 96000Km, à savoir qu'au début je l'avais acheté pour faire de grand trajets or depuis 2 ans ce n'est plus le cas et donc plus de ville, et sont venus les problèmes liés aux diesels non prévus pour la conduite en ville depuis l'instauration des vannes egr et FAP. Je tiens à dire que le moteur M9R en lui même (2.0 DCI M9R de 2011 phase 2) est juste parfait mais les composants associés comme indiqué précédemment ne font que foutre la mer... sur ce bon bloc moteur.

 

Donc pour en revenir au sujet, j'ai eu le code P242F qui correspond au FAP. Solution : aller sur l'autoroute pour tirer dessus et faire monter en température les gaz. Le code est bien parti mais je constate que mon véhicule n'était plus aussi performant que lors de l'achat. Donc je commence à me dire si FAP bouché alors il doit bien avoir de la mer.d.. dans le moteur. Et en effet, vanne EGR avec 2 mm de sauce noire, même pas de la suie. Or ce problème ne règle pas le soucis car la vanne egr était bloquée en position fermée ce qui n'est pas en soi un gros problème. C'est plutôt si la vanne était en position ouverte qui poserait problème.

 

Donc on cherche encore et en suivant pas mal d'infos sur internet, je me pose la question du turbo qui effectivement doit fournir le complément de puissance au moteur pour aller rapidement dans les tours. Donc je commence à regarder le capteur de pression et pas de soucis mais à mon avis les valeurs ne doivent pas correspondre. Et je commence à regarder le turbo concernant la géométrie variable en touchant la wastegate et là je trouve que c'est assez dur. Je force un peu et ça commence à venir un peu mieux. Je démarre la voiture et tout d'un coup je commence à sentir le turbo comme si le véhicule venait de sortir du garage mais avec des à-coups. Je retouche à la tige de wastegate et je refais un tour. Le turbo marche encore mieux mais encore des accoups moindre mais toujours présents et surtout à la décélération.

 

Mon diagnostic, la géométrie variable doit être bien encrassée et les ailettes doivent mettre trop de temps à se remettre en place à cause de la crasse ce qui fait que le moteur semble mieux tourner mais avec des à-coups. Pour info, j'ai vérifié l'axe du turbo côté admission et le jeux et vraiment parfait. ça bouge pas ni horizontalement ni en vertical et pas d’ailettes cassées. L'admission d'air est vérifiée que ce soit à l'échangeur air/air, radiateur intercooler ou autres conduits.

 

 

Je pense le démonter mais je voudrais savoir si il se démonte par le haut (il y a plus d'espace que d'autres véhicules) mais faut-il déposer le pot catalytique par en -dessous pour accéder au conduit d'huile et les vises de sortie d'échappement situées en dessous du turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...