Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

prise et câble de pompe epic 806


marc40110

Messages recommandés

bonjour ,

ce sujet ne doit pas intéressé beaucoup de gens car vieux véhicule et déjà ce sujet était expliqué par des pro de la mécanique .

 

je donne quand même mon problème .

suite a mon arrêt chez moi de mon 2.1 td qui la veille au soir fonctionnait . j'ai voulu , vu les pb et sujet sur la pompe injecteur lucas que le câblage vieillit ;normal l'auto a 20 ans , passé au control début année était bon .

ce matin au contact j'entendait clic ,clic comme si un relais se mettait et s'arrêtait !!! j'avais entendu le bruit déjà plusieurs fois en roulant comme si le clignotant était en fonction , mais bon je roulais en me disant quand j'aurai la panne je verrais ce qui va pas .

pensant a la maladie du câble car pas de fuite gasoil , j'ai ouvert le boitier et sa protection de la pompe , le câblage étant bien j'avais appelé un pro , da la fils se sont abimés , on a contacté quand mettant un produit comme le star que le moteur toussait , mon relais double de gavage côté droit en le bougeant avait des clic clic .

en premier j'ai séparé les fil et mis du vernis pompe , puis changé aussi ce relais (20€)

maintenant j'attend du câble pour refaire le toron coupé a 20 cm de la prise , la grande partie se mettait en petit morceau .

si ce câble était malade , je me demande si au début c'était ça , car une fois coupé au niveau pompe , j'ai contrôlé chaque fil entre eux et pas de perte ,ou de coupures default-7313238f54.jpg?v=1

plan2.jpg

faisceau pompe .jpg

crochet prise .jpg

prise faisceau pompe 2 .jpg

relais gavage .jpg

réparation 1.jpg

les photos ne sont pas dans l'ordre mais j'ai fait un essai avec du vernis et mastic avant de commencer un nouveau toron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...