Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Serie 3 E46 Compact : Glissière de chaîne de distribution desserrée


clifford91

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Salut les amis,

 

petite interrogation aujourd'hui, en changeant mes bougies et joint de cache culbuteur, je me suis aperçu que la pièce appellée glissière de chaîne de distribution (sur vue éclatée du moteur) s'était desserrée toute seule.

 

Du coup je me demande comment la vis torx située dessus a pu se desserrer toute seule, pensez vous que ça puisse être à cause de la chaîne qui se serait détendue?

 

Je vous ai fait une petite video.

 

https://streamable.com/g81cv

 

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La vis est 'elle réellement desseré ou bien ce jeu est normal

 

 

Salut, justement c'est ce que je me demande, je pense qu'elle était desserrée car j'ai pu la visser jusqu'à ce que la glissière ne bouge plus.

Mais dans le doute si un possesseur de ce modèle pouvait confirmer ce serait cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffd654OL

Bonjour,

 

c'est sur quel moteur ?

 

Je pense que tu as eu de la chance de découvrir le problème ... il est très peu probable que le jeu de ce guide de chaine soit normal.

 

 

J'ai l'impression que ta E46 compact est une 316ti ou une 318ti, donc c'est un moteur N42.

Dans ce cas, il y a deux vis qui maintiennent le guide, 16 et 11.

Sur ta vidéo, j'ai d'ailleurs l'impression que la partie supérieure du guide, qui recouvre la chaine sur la gauche, n'est pas présente !?

 

 

 

 

diag_3han.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est sur quel moteur ?

 

Je pense que tu as eu de la chance de découvrir le problème ... il est très peu probable que le jeu de ce guide de chaine soit normal.

 

 

J'ai l'impression que ta E46 compact est une 316ti ou une 318ti, donc c'est un moteur N42.

Dans ce cas, il y a deux vis qui maintiennent le guide, 16 et 11.

Sur ta vidéo, j'ai d'ailleurs l'impression que la partie supérieure du guide, qui recouvre la chaine sur la gauche, n'est pas présente !?

 

 

 

 

https://www.realoem.com/bmw/images/diag_3han.png

 

 

Exact une 316ti moteur N42, il n'y avait que la vis du haut qui était desserrée à priori car une fois serrée celle du haut ça ne bouge plus.

 

Pour la partie du haut si elle est présente on la voit ici :)

20180508_174935.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...