Invité §rem812Ci 30 août 2018 Signaler Partager 30 août 2018 Type de problème / symptômes Salut à tous ! Mon Octavia 2 de Janvier 2010 (1.6 tdi) a fait des siennes cet aprem. Ce n'était pas moi au volant, je ne peux que raconter les dires de ma femme... En roulant à 80 environ, gros à coup comme si elle avait tapé quelque chose, énorme fumée noire, voiture qui n'avançait plus, à peine pour se ranger sur un bas côté... Plus tard le dépanneur a du la démarrer pour la bouger un peu, elle a démarré au 1/4 de tour, par contre au moindre coup d'accélérateur pour se mouvoir tant bien que mal, grosse fumée noire... Des pistes ou témoignages ? Je m'attends déjà au pire genre injecteurs à 3500€, je parcours en ce moment LBC pour anticiper au cas où... ! Merci de vos avis, à + ! Ce que j'ai essayé Rien, elle est partie sur plateau chez Skoda (à regrets...)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nou328Ub 31 août 2018 Signaler Partager 31 août 2018 Une durite du turbo pourrait s'être déchiré en roulant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem812Ci 31 août 2018 Signaler Partager 31 août 2018 Si c'était que çà... J'attends le verdict de Skoda, même si je sais qu'ils vont me dire qu'il faut tout changer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem812Ci 31 août 2018 Signaler Partager 31 août 2018 Verdict que lundi, l'atelier fermant à 17h, et personne ce w-e... Faut juste pas être pressé quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 1 septembre 2018 Signaler Partager 1 septembre 2018 Ben plus qu'à attendre le verdict de Skoda... Si c'était que çà... J'attends le verdict de Skoda, même si je sais qu'ils vont me dire qu'il faut tout changer... Pourquoi l'avoir faite remorquer là bas alors Si tu as des doutes sur leurs compétences, il aurait mieux valu l'envoyer dans un autre garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem812Ci 1 septembre 2018 Signaler Partager 1 septembre 2018 Ben plus qu'à attendre le verdict de Skoda... Pourquoi l'avoir faite remorquer là bas alors Si tu as des doutes sur leurs compétences, il aurait mieux valu l'envoyer dans un autre garage http://staticclub.caradisiac.c [...] b54700.gif Pas le choix, j'en connais pas d'autres, je ne leur fais pas confiance car rien que pour démonter un phare, en 2015, c'est moi qui leur ai montré comment faire, eux me soutenaient qu'il fallait enlever le pare-chocs...Là, ils vont la passer au diag pour 80€, chose que j'aurai fait devant chez moi avec mon vcds... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 1 septembre 2018 Signaler Partager 1 septembre 2018 Là, ils vont la passer au diag pour 80€, chose que j'aurai fait devant chez moi avec mon vcds... Ben tu aurais du la faire déposer chez toi, si tu as ce qu'il faut pour faire le diag. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem812Ci 1 septembre 2018 Signaler Partager 1 septembre 2018 On n'a pas le droit vu que çà passe par l'assurance, le dépanneur est obligé de la déposer en garage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem812Ci 2 septembre 2018 Signaler Partager 2 septembre 2018 Etrange de la part du "Chef mecano '15" de n'avoir aucune hypothèse de panne... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 3 septembre 2018 Signaler Partager 3 septembre 2018 Etrange de la part du "Chef mecano '15" de n'avoir aucune hypothèse de panne... ! Des hypothèses, il peut y en avoir beaucoup entre L'EGR, le turbo... Ton VCDS aurait apporté un début de réponse. De toute façon, si la voiture est au garage... tu n'as plus qu'à attendre le résultat et voir ce que tu fais par la suite Te proposer des contrôles ou des vérifications serait peine perdue... tant que tu n'as pas la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem812Ci 3 septembre 2018 Signaler Partager 3 septembre 2018 Bon c'est la vanne egr d'après eux, 1000€.... Je contacte d'autres garages pour des devis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 3 septembre 2018 Signaler Partager 3 septembre 2018 vu le moteur c'est clairement l'egr, il n'y a pas a se tromper, il a 2 tare ce bloc, la conception de l'egr et les injecteurs delphi fragiles. la mise a jour dieselgate a franchement aggraver les problèmes d'egr et de fap la dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem812Ci 3 septembre 2018 Signaler Partager 3 septembre 2018 C'est pour çà que j'ai bien dit au gars de Skoda de ne pas me faire la MàJ ! Le gars qui m'a défapé et qui peut me faire un egr off trouve bizarre que çà fume si le radiateur egr n'est pas touché, faudra que je me renseigne chez Skoda, car çà me coûterait tout de même 500€ de moins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 3 septembre 2018 Signaler Partager 3 septembre 2018 defapé un 1.6 tdi ? tu es dans quel pays ? car en france ça ne risque pas de passer le controle technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem812Ci 3 septembre 2018 Signaler Partager 3 septembre 2018 Passé nickel en Décembre en tous cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 3 septembre 2018 Signaler Partager 3 septembre 2018 donc l'ancien ct, nouveau ct depuis le 20 mai 2018 qui lui controle la présence du fap. Ba ça va tu as encore 1.5ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem812Ci 3 septembre 2018 Signaler Partager 3 septembre 2018 Je vais surement faire changer la pièce, le gars qui peut neutraliser a appelé un mécano de chez Skoda qui a vu la voiture, le problème semble confus, vanne complètement bloquée, il a peur qu'il subsiste un défaut mécanique même l'egr off... Dommage... Nouveau devis de remplacement à 785€, mais auxquels il me faut rajouter le diag Skoda, au final je tomberai surement presque pareil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 3 septembre 2018 Signaler Partager 3 septembre 2018 Elle est de 2010... ça fait un peu pour demander une participation mais bon tu risques rien. Un ami a eu un (petit) geste pour son 1.6, la voiture était de fin 2011... Le problème sur le bloc EGR est plus que fréquent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 3 septembre 2018 Signaler Partager 3 septembre 2018 frequent oui, mais il y a une notion quand on peut la remplacer en 30 minutes sur un dci... contre 6heures sur le 1.6tdi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem812Ci 3 septembre 2018 Signaler Partager 3 septembre 2018 Elle est de 2010... ça fait un peu pour demander une participation mais bon tu risques rien. Un ami a eu un (petit) geste pour son 1.6, la voiture était de fin 2011... Le problème sur le bloc EGR est plus que fréquent... Le gars a bien sûr vu qu'elle était défapée, la reprog c'est moi qui lui ai dit, j'ai jamais fait le moindre entretien dans le réseau, j'oserai quand même pas demander une quelconque prise en charge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 3 septembre 2018 Signaler Partager 3 septembre 2018 Le gars a bien sûr vu qu'elle était défapée, la reprog c'est moi qui lui ai dit, j'ai jamais fait le moindre entretien dans le réseau, j'oserai quand même pas demander une quelconque prise en charge... Oui, effectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem812Ci 3 septembre 2018 Signaler Partager 3 septembre 2018 Tant pis, je savais qu'en ne l'amenant jamais au garage depuis que je l'ai achetée neuve, je ne serai jamais couvert, même en cas de vice-caché, mais bon depuis presque 9 ans que je fais tout dessus, je suis tout de même largement gagnant par rapport à ce que j'aurai dépensé chez eux pour des vidanges etc, et au final gratter p't'être 100€ sur une egr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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