Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Octavia 2 : Grosse fumée noire à l'accélération, impossible d'avancer, 1.6 tdi


Invité §rem812Ci

Messages recommandés

Invité §rem812Ci

Type de problème / symptômes

Salut à tous ! Mon Octavia 2 de Janvier 2010 (1.6 tdi) a fait des siennes cet aprem. Ce n'était pas moi au volant, je ne peux que raconter les dires de ma femme...

 

En roulant à 80 environ, gros à coup comme si elle avait tapé quelque chose, énorme fumée noire, voiture qui n'avançait plus, à peine pour se ranger sur un bas côté...

 

Plus tard le dépanneur a du la démarrer pour la bouger un peu, elle a démarré au 1/4 de tour, par contre au moindre coup d'accélérateur pour se mouvoir tant bien que mal, grosse fumée noire...

 

Des pistes ou témoignages ? Je m'attends déjà au pire genre injecteurs à 3500€, je parcours en ce moment LBC pour anticiper au cas où... :D !

 

Merci de vos avis, à + !

 

Ce que j'ai essayé

Rien, elle est partie sur plateau chez Skoda (à regrets...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou328Ub

Une durite du turbo pourrait s'être déchiré en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Si c'était que çà... J'attends le verdict de Skoda, même si je sais qu'ils vont me dire qu'il faut tout changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Verdict que lundi, l'atelier fermant à 17h, et personne ce w-e... Faut juste pas être pressé quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

Ben plus qu'à attendre le verdict de Skoda... fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif

Si c'était que çà... J'attends le verdict de Skoda, même si je sais qu'ils vont me dire qu'il faut tout changer...

Pourquoi l'avoir faite remorquer là bas alors soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

Si tu as des doutes sur leurs compétences, il aurait mieux valu l'envoyer dans un autre garage fab54700.gif.bf3c7ce32c9f3d77a8b69c5968ce2a47.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

Ben plus qu'à attendre le verdict de Skoda... fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif

 

 

Pourquoi l'avoir faite remorquer là bas alors soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

Si tu as des doutes sur leurs compétences, il aurait mieux valu l'envoyer dans un autre garage http://staticclub.caradisiac.c [...] b54700.gif

 

 

Pas le choix, j'en connais pas d'autres, je ne leur fais pas confiance car rien que pour démonter un phare, en 2015, c'est moi qui leur ai montré comment faire, eux me soutenaient qu'il fallait enlever le pare-chocs...Là, ils vont la passer au diag pour 80€, chose que j'aurai fait devant chez moi avec mon vcds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

On n'a pas le droit vu que çà passe par l'assurance, le dépanneur est obligé de la déposer en garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Etrange de la part du "Chef mecano '15" de n'avoir aucune hypothèse de panne... :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange de la part du "Chef mecano '15" de n'avoir aucune hypothèse de panne... :D !

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Des hypothèses, il peut y en avoir beaucoup entre L'EGR, le turbo...

Ton VCDS aurait apporté un début de réponse.

De toute façon, si la voiture est au garage... tu n'as plus qu'à attendre le résultat et voir ce que tu fais par la suite fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif

Te proposer des contrôles ou des vérifications serait peine perdue... tant que tu n'as pas la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Bon c'est la vanne egr d'après eux, 1000€.... Je contacte d'autres garages pour des devis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le moteur c'est clairement l'egr, il n'y a pas a se tromper, il a 2 tare ce bloc, la conception de l'egr et les injecteurs delphi fragiles.

 

la mise a jour dieselgate a franchement aggraver les problèmes d'egr et de fap la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

C'est pour çà que j'ai bien dit au gars de Skoda de ne pas me faire la MàJ !

 

Le gars qui m'a défapé et qui peut me faire un egr off trouve bizarre que çà fume si le radiateur egr n'est pas touché, faudra que je me renseigne chez Skoda, car çà me coûterait tout de même 500€ de moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Je vais surement faire changer la pièce, le gars qui peut neutraliser a appelé un mécano de chez Skoda qui a vu la voiture, le problème semble confus, vanne complètement bloquée, il a peur qu'il subsiste un défaut mécanique même l'egr off... Dommage... Nouveau devis de remplacement à 785€, mais auxquels il me faut rajouter le diag Skoda, au final je tomberai surement presque pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de 2010... ça fait un peu pour demander une participation mais bon tu risques rien.

Un ami a eu un (petit) geste pour son 1.6, la voiture était de fin 2011...

Le problème sur le bloc EGR est plus que fréquent... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Elle est de 2010... ça fait un peu pour demander une participation mais bon tu risques rien.

Un ami a eu un (petit) geste pour son 1.6, la voiture était de fin 2011...

Le problème sur le bloc EGR est plus que fréquent... :pfff:

 

 

Le gars a bien sûr vu qu'elle était défapée, la reprog c'est moi qui lui ai dit, j'ai jamais fait le moindre entretien dans le réseau, j'oserai quand même pas demander une quelconque prise en charge... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le gars a bien sûr vu qu'elle était défapée, la reprog c'est moi qui lui ai dit, j'ai jamais fait le moindre entretien dans le réseau, j'oserai quand même pas demander une quelconque prise en charge... :p

Oui, effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Tant pis, je savais qu'en ne l'amenant jamais au garage depuis que je l'ai achetée neuve, je ne serai jamais couvert, même en cas de vice-caché, mais bon depuis presque 9 ans que je fais tout dessus, je suis tout de même largement gagnant par rapport à ce que j'aurai dépensé chez eux pour des vidanges etc, et au final gratter p't'être 100€ sur une egr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...