Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Ma 306 XSI AM 94 [Quelques nouvelles]


Invité §bou237SF

Messages recommandés

Invité §Dus123Jr

Ah ouais quand même ! :/

 

Mais c'est bizarre que ça soit que d'un côté ! :voyons:

 

Y a pas eu un choc trottoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 800
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bou237SF

Ce matin, j'ai reçu les pneus :fier: enfin !!

 

Ben le garagiste a regardé parce qu'on le lui a demandé!! et c'est Court qui l'a remarqué, moi je roule pas souvent derrière moi :ddr:

 

Et moi je trouve vraiment que c'est étonnant parce que je n'ai jamais tapé de ce côté... (si j'avais tapé aussi fort, je m'en souviendrais forcément!!) et en plus quand on soulève la roue il n'y a pas de jeu, dans aucun sens.

 

Donc ça se serait tordu tout seul?? hum hum... C'est vraiment un mystère hein :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça se serait tordu tout seul?? hum hum... C'est vraiment un mystère hein :bah:

 

 

C'est pourquoi je plussoie sur une idée de cale qui serait morte (caouchouc tout séché) ou roulement défunt...

Et je pense aussi que si c'était du au choc, vous sentiriez une (nette) différence a la conduite.

 

 

j'ai un pote avec une Alfa 147 qui s'est tapé un trottoir lateralement (dérapage pour éviter une voiture) avec les roues AV Gauche et AR Gauche. Boum, le 1/2 train avant.

Crac le train AR. Ca se sentait bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou237SF

On a regardé les cales hier, mais pas d'usure particulière, elles sont pareilles des deux côtés.Et puis comment ça peut influer sur l'axe de la roue? (question de novice je sais :cyp: )

 

Et pour un roulement on aurait du jeu quand même non? alors que là, ça ne bouge pas, ça a plutôt l'air "tordu"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai prise cette semaine pour voir :jap:

 

J'ai bien roulé :oui et malgrés les pneus AR au témoin et cette roue inclinée, ellle tient toujours aussi bien, pas de sensation bizarre ;)

 

J'ai juste l'impression de passer plus vite qu'avec ma 206 :bah::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou237SF

http://www.objectif-rallye-historique.com/SITES/objectif-rallye-historique.com/IMG/jpg/gord4.jpg

 

En fait ma 306 se prend pour une R8 Gordini :ddr:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

Y a pire y a la Simca Rallye 3 ! :siffle:

 

Presque 20° ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Y a pire y a la Simca Rallye 3 ! :siffle:

 

Presque 20° ! :buzz:

 

Mon petit frère sur sa 106 :sol:

90° :sol:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306333uw

90°, il a fait unvol plané et a eu du mal à atterir???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306333uw

salut

 

les nouveaux pneus sont montés.

 

sinon j'ai regardé l'usure des anciens avec une jauge de profondeur,

le pneu de droite est plus usé a l'extérieur (conduite sportive ^^) le pneu de gauche est bien usé au milieu, et quasiment le meme niveau d'usure aux flancs.

pour moi ton essieu n'as rien, mais les roues n'étaient pas équilibrés, je les ai passé sur la machine avant de changer les pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou237SF

salut

 

les nouveaux pneus sont montés.

 

sinon j'ai regardé l'usure des anciens avec une jauge de profondeur,

le pneu de droite est plus usé a l'extérieur (conduite sportive ^^) le pneu de gauche est bien usé au milieu, et quasiment le meme niveau d'usure aux flancs.

pour moi ton essieu n'as rien, mais les roues n'étaient pas équilibrés, je les ai passé sur la machine avant de changer les pneus...

 

 

:coucou:

 

Merci pour les pneus, quand est-ce qu'on peut se croiser? ;)

 

Ca me rassure un peu ce que tu me dis sur l'usure des pneus... Je l'ai poussée un peu la semaine dernière et encore une fois, ça ne bouge pas d'un poil, le comportement n'a pas changé depuis le début! :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou237SF

Oui ça marche! :jap:

 

Tu veux que je me déplace cette fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir pour les pneus ;)

 

Vu le nombre grandissant de rond-points ( et vu la vitesse ou je les passe ) c'est normal que le pneus ARD soit si abimé :ddr:

 

On essayeras de passer chez DAEFFLER courant de semain pour savoir d'ou peut venir le problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306333uw

c'est bon je viens chez vous, c'est quasi sur la route pour rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306333uw

tu nous tiendras au jus pour la tenue de route ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306333uw

en effet elle est un peu mal foutue,

 

t'as regardé si la pièce en forme de 1/4 de cercle tournait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306333uw

jregarde si j'ai une serrure qui traine, histoire de voir si c'est la serrure ou le moteur de central ou la tringlerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

 

Super la photo! Derrière, on peut voir l'école primaire où j'étais étant môme [:thedobermann:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou237SF

des nouvelles ici???

 

 

 

Rien de spécial... J'ai encore dû regonfler mon pneu avant droit, il était descendu à 1,6 bar... Cela s'ajoute à la liste du réquisitoire pour le garagiste :(

 

Et puis j'ai des fuites :cyp: situées plutôt à l'avant de la voiture. Peut être le liquide de direction, qui devient un peu dure en ce moment...

 

Pour la serrure, j'ai pas eu besoin de tester depuis que Max a bricolé.... :W

 

 

Pas grand chose ;)

 

On a fait quelques photos hier soir ;)

 

http://img4.imageshack.us/img4/1908/206306.jpg

 

Je posterais la suite plus tard ;)

 

 

Soirée super sympa, j'ai adoré! :rs:

 

La photo, idée de Max hein :jap:

 

J'aime beaucoup :rs:

 

 

Super la photo! Derrière, on peut voir l'école primaire où j'étais étant môme [:thedobermann:2]

 

 

Sympa! Photo souvenir alors pour toi! :jap: Comment ça va par chez toi? ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

De retour de vacances. Un peu blasé par les caisses croisées entre Cannes et Monaco.

 

Pas de projets particuliers pour le momment. Sauf si je peux mettre la main sur un C15 Dangel pas cher (interdiction de rire!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306333uw

très belle photo, je kiff !!!

 

court, pas cher veut dire combien?, obligatoirement c15, ou autre fourgonnette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

Exact. Et puis j'ai aussi envie de m'amuser un peu avec les pièces qui traînent dans mon garage, essayer des modifs et des trucs du genre sans me ruiner. Et l'avantage avec un C15, c'est qu'on ne peut pas l'enlaidir, y a pas plus moche!

 

Bah, les vacances, c'est agréable, c'est vrai, surtout quand tu as un peu de confort et peu de monde. Et c'est encore meilleur quand c'est pas cher. En s'organisant un peu on a réussi à tout combiner. Nous sommes fiers de nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

Pas cher c'est genre 1500€. Le C15 Dangel rentre dans mes critères, c'est-à-dire un petit utilitaire 4x4 pas trop récent et composé de pèces courantes.

Mais plus le temps passe, plus je préfère garder mon fric pour une baraque, je deviens une vraie pince!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306333uw

j'en connais peut etre un, jt'envoi un mp si c'est encore d'actualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...