Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Ma 306 XSI AM 94 [Quelques nouvelles]


Invité §bou237SF

Messages recommandés

Invité §Dar181An

:ddr: pour la caisse de chez toi! Mais ça risque de faire un peu loin non? :W

 

ça risque :cyp:

 

C'est une D-Turbo lucifer jackyisée alors il ne les mérite pas :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 800
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bou237SF

ça risque :cyp:

 

C'est une D-Turbo lucifer jackyisée alors il ne les mérite pas :mad:

 

 

ah, les jackys!!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam774lq

il a eu une 306 D puis apres une TD mais les 2 ont finis a la casse :cyp:

la premiere a cause du verglas et la 2eme : exces de vitesse par mon frere : resultat: explosé contre un pont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou237SF

il a eu une 306 D puis apres une TD mais les 2 ont finis a la casse :cyp:

la premiere a cause du verglas et la 2eme : exces de vitesse par mon frere : resultat: explosé contre un pont

 

 

Mince :/

 

C'est pas cool ça :(

 

J'espère qu'il n'a rien eu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam774lq

non il a eu beaucoup de chance :oui:

mise a part quelques courbatures pendant une bonne semaine :jap:

 

mais au moins, il a compris qu'il fallait qu'il se calme sur la vitesse

 

 

(je lui poserai la question demain pour le phare :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

Je reste persuadé qu'avec de belles Cyclones ça lui donnerais un bien meilleur coup de jeune ! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou237SF

non il a eu beaucoup de chance :oui:

mise a part quelques courbatures pendant une bonne semaine :jap:

 

mais au moins, il a compris qu'il fallait qu'il se calme sur la vitesse

 

 

 

Oui c'est sûr les accidents ça fait lever le pied!!

 

Je reste persuadé qu'avec de belles Cyclones ça lui donnerais un bien meilleur coup de jeune ! :cyp:

 

 

Oui mais c'est pas des phase 1!!! Les cyclones sont super belles, mais c'est pas dans l'esprit que je veux garder sur cette voiture ;)

 

Sinon, on (Tigroo) n'arrive toujours pas à sortir la 4ème roue :mad: C'est nul la rouille!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

J'ai déjà eu affaire à des vis de roue grippées, et malgré des jours d'arrosage au dégrippant, ça ne voulait pas bouger. J'ai fini par les avoir en les chauffant, c'est très efficace.

 

 

En ce qui concerne les casses, j'y ai souvent traîné et j'ai toujours trouvé ce que je ne cherchais pas :p . A propos des pièces Peugeot, pensez à comparer les prix avant de dire que c'est cher. L'année dernière, sur ma 306, j'ai changé les freins arrière, une glace de phare, le joint du cache-culbuteurs, un joint de vitre de custode et les câbles de frein à main. Avant d'acheter mes pièces, j'ai regardé sur internet, jeté un oeil chez les distributeurs genre AD (Freiss,) pour finalement me renseigner chez Peugeot. Quand le mec m'a annoncé les prix et les disponibilités, j'ai pas mis longtemps à me décider. A prix égal ou inférieur à ce que j'ai vu sur le net (hors fdp), j'ai obtenu immédiatement des pièces garanties d'origine sans erreur possible (grace au n° de série). Ensuite le montage n'est qu'une partie de plaisir.

 

J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser des pièces commandées sur internet, je m'étais retrouvé avec des sous-merdes sans marque presque inutilisables, tout ça pour gratter une dizaine d'Euros. On ne m'y reprendra plus! Mais je m'égare...

 

Pour en revenir aux casses, quand j'habitais Brumath j'allais chez Star auto à Woerth ou à la casse de Vendenheim. Maintenant que je suis près de Molsheim, je vais chez Star auto à Duppigheim. Le problème principal avec les casses est toujours le même (sauf à Woerth): il faut être vieux couperosé avec un gros bide ou avoir une dégaine de gitan pour avoir le droit d'aller fouiner dans les épaves et ne pas se faire entuber sur les prix. Quand ils voient arriver un jeune qui parle poliment avec des phrases structurées (sujet-verbe-complément), les mecs sont destabilisés et ils disent non à tout. Il y a heureusement des exceptions.

 

Je viens certains soirs de semaine sur Brumath, si t'es pas pressée et si tu veux un coup de main pour la roue, je peux aménager un espace dans mon emploi du temps.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou237SF

J'ai déjà eu affaire à des vis de roue grippées, et malgré des jours d'arrosage au dégrippant, ça ne voulait pas bouger. J'ai fini par les avoir en les chauffant, c'est très efficace.

 

 

En ce qui concerne les casses, j'y ai souvent traîné et j'ai toujours trouvé ce que je ne cherchais pas :p . A propos des pièces Peugeot, pensez à comparer les prix avant de dire que c'est cher. L'année dernière, sur ma 306, j'ai changé les freins arrière, une glace de phare, le joint du cache-culbuteurs, un joint de vitre de custode et les câbles de frein à main. Avant d'acheter mes pièces, j'ai regardé sur internet, jeté un oeil chez les distributeurs genre AD (Freiss,) pour finalement me renseigner chez Peugeot. Quand le mec m'a annoncé les prix et les disponibilités, j'ai pas mis longtemps à me décider. A prix égal ou inférieur à ce que j'ai vu sur le net (hors fdp), j'ai obtenu immédiatement des pièces garanties d'origine sans erreur possible (grace au n° de série). Ensuite le montage n'est qu'une partie de plaisir.

 

J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser des pièces commandées sur internet, je m'étais retrouvé avec des sous-merdes sans marque presque inutilisables, tout ça pour gratter une dizaine d'Euros. On ne m'y reprendra plus! Mais je m'égare...

 

Pour en revenir aux casses, quand j'habitais Brumath j'allais chez Star auto à Woerth ou à la casse de Vendenheim. Maintenant que je suis près de Molsheim, je vais chez Star auto à Duppigheim. Le problème principal avec les casses est toujours le même (sauf à Woerth): il faut être vieux couperosé avec un gros bide ou avoir une dégaine de gitan pour avoir le droit d'aller fouiner dans les épaves et ne pas se faire entuber sur les prix. Quand ils voient arriver un jeune qui parle poliment avec des phrases structurées (sujet-verbe-complément), les mecs sont destabilisés et ils disent non à tout. Il y a heureusement des exceptions.

 

Je viens certains soirs de semaine sur Brumath, si t'es pas pressée et si tu veux un coup de main pour la roue, je peux aménager un espace dans mon emploi du temps.

 

 

 

 

Merci pour ton post :jap:

 

Pour la roue, c'est même pas les vis, on peu dévisser sans problème mais c'est après pour la sortir c'est impossible. :non:

 

Merci pour tes bonnes adresses de casse, on ira faire un tour un de ces quatre de nouveau. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a des pièces chez Peugeot qui sont vraiment bon marché, du genre coque de rétro, gicleur arrière, joints de fenêtre, ... Et qu'on a déjà prévu d'acheter là-bas après notre visite peu concluante à la casse.

Cependant, c'est vrai que certains trucs chez eux sont vraiment chers! Par exemple on s'était renseigné pour les enjos, c'était 50 euros pièce!!! :eek: Mais bon! Ils ont le droit aussi ;)

 

Je pense aussi que quand les mecs des casses voient arriver des jeunes filles ils doivent en profiter aussi. Là il nous a même pas laissé entrer :/

 

Si tu passes sur Brumath, je veux bien un coup de main! Et on est pas pressé en plus :)

 

C'est super sympa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

Moi j'ai de quoi chauffer. Mais en général un bon coup de pied sur le haut du pneu suffit à décoller la roue.

 

Si tu balance du dégrippant, laisse les vis en place, ça évitera de mettre du gras sur les freins, sinon il paraît que ça freine moins bien après.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v6a768Ty

Bonjour à tous,

 

Bon, ça fait un peu de temps que ce topic dort :mad: alors quelques news et puis un projet un peu plus construit pour la 306 ;)

 

On a super bien roulé le week end dernier dans les petites routes forestières et de montagne, le châssis est définitivement un régal! Max l'a poussée un peu plus que moi, et finalement on retrouve aussi de la puissance juste après les 5000 tours, et là, c'est que du bonheur! :)

 

Sinon on a aussi remarqué que les freins étaient moins francs, donc on a démonté les roues tout à l'heure (enfin, 3 sur 4 parce que la 4ème était un peu trop rouillée, on arrivait pas à l'enlever :cyp:). Verdict: plaquettes en très bon état, disques arrière idem, disques avant un peu décalés mais ça devrait encore tenir un peu de temps. Au passage, les pneus avant sont encore très bons (après 10000 kms, nikel :rs:) et à l'arrière faudra bientôt les changer. Et un peu moins bon, les amortisseurs fuient :(

 

Donc, pour récapituler, le projet:

 

D'abord, ce qu'on a déjà fait! (quand même!)

- changement du radiateur

- changement de l'optique avant droit (quand j'ai tout cassé :oops:

- les essuie-glace (il me fallait au moins trois choses à mettre , désolée j'ai rien trouvé de mieux :cyp:)

 

On commence par l'extérieur:

- carrosserie (aile avant droite, arrière droite)

- peinture complète

- JA de XSi phase 1

- baguettes de portières

- nouvelle coque rétroviseur droit

- pare-brise (qui est un peu rayé sur les traces des essuie-glace, désagréable par temps de pluie + nuit)

- joints des vitres à l'avant des deux côtés

- changer l'optique avant gauche qui fait tache à côté du neuf :ddr:

- gicleur pour l'arrière, que j'ai malencontreusement abîmé

 

On continue pour l'intérieur:

- changement complet de la moquette avant

- molette de réglage des phares

- horloge avec un thermomètre (si on en trouve !!! ;) )

 

Et on finit par la mécanique:

- révision complète

- changement de tous les liquides: freins, direction assistée (qui couine et qui est plus dure qu'avant), huile, et tout ce que je ne connais encore pas :ddr:

- distribution aussi ;)

 

Ah oui, après tout ça, Tigroo51 veut mettre un nouveau silencieux qui fera encore plus de bruit, je sais pas encore si je suis d'accord!!! :ddr:

 

Voilà, si vous avez d'autres idées ou des avis...... ;) faites vous plaisir :)

 

 

 

De quoi lui redonnée une nouvelle jeunesse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam774lq

salut :)

 

alors mon frere a un phare gauche et aussi un droit :D

une aile avant coté passager

et des portieres :D

 

dis moi ce qui t'interesse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

Le coffre sera trop petit pour tout récupérer, y a déjà les jantes! :o

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phares c'est du H1/H1 qu'on a :cyp:

 

On veut en changer un parce que l'autre est neuf ;)

 

Aile à voir :cyp:

 

Portières ca devrait aller ;)

 

Sacré programme, on verra si on arrive à le tenir ;)

 

Concernant la roue, j'ai tappé dessus comme un bourrin et Estelle pourra confirmer, j'ai pas réussi à la faire bouger :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou237SF

merci Pam!!! Trop cool :)

 

Pour les phares faut voir si c'est bien les mêmes! L'aile peut être vraiment intéressante aussi ;) Il me les vend combien? :)

 

Je confirme, Max a tapé comme un bourrin, ... ça pue quoi.

 

Le programme prendra certainement un ou deux ans, vu le changement de boulot et le temps que ça démarre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam774lq

voici une photo du phare droit :

 

100_1580.jpg.6d558cfa8d9aef455df84f266d3e585d.jpg

 

je pourrai te faire une photo de celui de gauche si tuveux, faut juste que mon frere me le sorte de son bazar :p

et je pourrai t'en faire une de l'aile aussi ;)

 

pour le prix : il m'a dit : "demande combien elle en veut " :D

alors voilà, je te pose la question :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une photo du phare droit :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/417463/100_1580.jpg

 

je pourrai te faire une photo de celui de gauche si tuveux, faut juste que mon frere me le sorte de son bazar :p

et je pourrai t'en faire une de l'aile aussi ;)

 

pour le prix : il m'a dit : "demande combien elle en veut " :D

alors voilà, je te pose la question :p:lol:

 

A première vue, le phare n'est pas le même :)

 

Mais en tous cas ca me permet de savoir quel type il nous faut ;)

 

Celui est doit être le "simple parabole" et le notre est un double :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam774lq

elle est de 94 aussi pourtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus647nH

 

Merci pour ton post :jap:

 

Pour la roue, c'est même pas les vis, on peu dévisser sans problème mais c'est après pour la sortir c'est impossible. :non:

 

 

 

 

Solution : un coup de masse dans le pneu soit a gauche , soit a droite , après l avoir désserré :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou237SF

Commandé chez Peugeot:

 

Une coque de rétro

Un gicleur arrière

Deux joints de fenêtre

 

Et un devis pour la révision complète, avec liquide de frein etc: entre 250 et 300 euros. :eek:

 

De toute manière, j'ai pratiquement fait 10000 kms depuis le mois de novembre, alors faudra que j'y passe très très bientôt! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou237SF

Je le fais sinon ;) donne moi la référence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

Estelle est au téléphone avec l'ancien propriétaire que l'on vient de retrouver !!

 

Pendant ce temps, je vais poster les photos des nouveaux joints de fenêtres :jap:

 

Avant :jap:

http://img25.imageshack.us/img25/8163/p1020789d.jpg

 

http://img27.imageshack.us/img27/2222/p1020790l.jpg

 

Pendant

http://img15.imageshack.us/img15/8431/p1020791j.jpg

 

Bien sur ca a été nettoyé avant, bien entendu

http://img5.imageshack.us/img5/9616/p1020793m.jpg

 

La différence Neuf/Ancien ^^

http://img7.imageshack.us/img7/9296/p1020778l.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou237SF

:coucou:

 

Je viens d'appeler l'ancien proprio de la 306, chose que je reportais depuis euuuh 6 mois, par peur de me faire remballer en fait :cyp:

 

Mais en fait, surprise!!! Un accueil formidable et chaleureux :rs:

 

Le monsieur a 65 ans, il a eu dans l'ordre une cooper, alfa gulia super coupé, une 106 xsi, puis la 306, et pour ses vieux jours: une toyota Aygo ;)

 

Il a acheté la 306 chez Peugeot, c'était une voiture de démonstration. Il n'a pas beaucoup roulé avec: 50 000 kms! en 10 ans!!

 

Ce qu'il a fait comme réparations/entretien: pot d'échappement changé 2 fois, disques de freins changé il y a 5 ou 6 ans. Pour le reste, entretien normal chez Peugeot, normal quoi ;)

Elle n'a jamais été lavée sauf par la pluie, ce qui expliquerait pour lui la peinture en parfait état et il était tout :fier::bien:

La voiture n'a jamais été poussée à sa vitesse maximale (à cause des limitations de vitesse) ;)

L'état de la moquette est apparemment de l'usure normale (je pense qu'il n'avait pas mis de tapis).

 

Il a vendu la voiture car elle chauffait vraiment trop fort!! Et que son garagiste lui a dit que c'était un joint de culasse. Comme il ne voulait pas mettre autant d'argent dans la caisse, il la leur a donnée...... pour pièces!!! Je lui ai expliqué que j'ai changé le radiateur et que depuis pas de problème de chauffe mais je resterai vigilante à ce niveau-là ;)

 

En fait on a parlé pendant 49 minutes, c'était trop fun! Il est un passionné de voitures anciennes, du coup on en a parlé un peu. Apparemment il se faisait des raids tous les WE quand il était jeune avec des potes, Paris-Chamonix pour aller faire du ski. Dans la montagne, ça devait être sympa (avec une BMW 2002 Ti aussi :rs: )

 

Enfin voilà, on a bien sympathisé, on a dit que la 306 Xsi est une voiture formidable (je cite " c'est la meilleure peugeot des 15 dernières années" ;) ) et qu'elle est trop fun à conduire. Ce qui était trop marrant, c'est qu'il a dit que s'il avait 40 ans de moins, il s'achèterait une Cooper S JCW, mais que ça ne servait à rien à cause des limitations de vitesse :W Et là, je me suis dit, ce mec, c'est pas par hasard que j'ai racheté sa caisse ;)

 

J'ai trouvé ça trop fun de lui parler comme ça! ;) C'est peut être un peu ridicule mais je m'en fous, j'assume! :cyp:

 

 

 

 

:) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...