Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Triumph Daytona 675, enfin du 3 pattes...


Invité §ale082ZU
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pal617lq

Merci à tous de répondre. Donc, ce que je dois comprendre c'est que c'est fiable (et que ça pousse). Ce qui me dérange le plus, c'est le carter humide sur le coup. A coté d'une CBR ultra technologique et légère, j'ai l'impression que la 675 a sacrifié quelques éléments de modernité. Mais bon, je n'acheterais pas de 4 en ligne (J'aime pas, surtout en 600). Ce trois cylindre est la seule alternative sportive en moyenne cylindrée. Ca remplacera ma presque défunte qui actuellement est en piece dans le garage pour recharger la batterie et qui, bien sur, sera remonter avant demain matin pour le boulot. Comme vous pouvez le comprendre, je recherche la fiabilité d'une moto neuve. Pour ce qui est de la puissance, rien a foutre, tout ce qui compte, c'est un bon chassis et une position ultra radicale.

 

 

Euh, c'est aussi a carter humide une CBR nan ? :D

A part les Aprilia RSV et consoeurs, et des enduros pointus y'a quoi en carter sec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaa224ao

Allé une ptite de la mienne aussi pour d'etendre l'atmosphere :

Photo0059.jpg.11eddbeed021fe9a9dd52621b3ad052b.jpg

Et une derniere pour la route :

Photo17.jpg.4389be0dfc72458e8df7075fc78bcfb8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaa224ao

 

 

L'effet sur la 2e photo :eek: elle a l'air toute tordue :???:

 

 

Elle est sur bequille avec le block guidon! :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel450wF

P*** même la cbr est en carter humide! Mais dans quelle monde on vit. Mais qu'est ce qu'on mérite bordel.

Bon Triumph alors, je peux pas lutter, mais au vue des photo de Gaaazzz1, comment resister.

Par hazard, quelqu'un connait la démultiplication de la boite? Impossible a trouver sur le net. Toujours d'après ce qu'on m'a dit, la premiere semble longue et la 6° un peu courte. Ca sent la piste tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

 

Toute la photo est tordue... :bah:

 

 

C'est une photo de portable.. leur optiques sont pourraves et déforment des fois :bah:

 

Sinon si la dayto il y à bien un amortisseur de direction ? Il est réglable ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

P*** même la cbr est en carter humide! Mais dans quelle monde on vit. Mais qu'est ce qu'on mérite bordel.

 

Euh... Pardonne ma question probablement stupide, mais qu'est ce que ça peut faire que la moto soit à carter humide ou à carter sec ? :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

Euh... Pardonne ma question probablement stupide, mais qu'est ce que ça peut faire que la moto soit à carter humide ou à carter sec ? :W

 

 

A sec ca fait mal :/

 

:clac:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une photo de portable.. leur optiques sont pourraves et déforment des fois :bah:

 

Sinon si la dayto il y à bien un amortisseur de direction ? Il est réglable ou pas ?

 

 

 

Oui il y en a un, non il n'est pas réglable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel450wF

 

A sec ca fait mal :/

 

:clac:

 

 

Oh oh, y'a des connaisseurs :lol:

Plus sérieusement, j'aime bien les trucs bien fait. C'est comme si la dayto était en carbu alors que l'injection est quand même mieux (quoique c'est rigolo les carbus).

Ou des étriers normaux faces aux étriers radiaux, ou fourche basique / fourche inversée, je sais pas si tu vois ou je veux en venir.

Et pour ceux qui me dirait de taper chez les italiens, j'y ai pensé, mais le budget prévu va explosé. (puis la cagiva mito 500 et RSV 450, j'y pense même plus, et ducati n'a pas l'air de vouloir sortir une petite soeur de la 1098).

Mais je n'ai pas a me plaindre, c'est quand même beau de pouvoir bientot rouler sur une triumph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

 

Oh oh, y'a des connaisseurs :lol:

Plus sérieusement, j'aime bien les trucs bien fait. C'est comme si la dayto était en carbu alors que l'injection est quand même mieux (quoique c'est rigolo les carbus).

Ou des étriers normaux faces aux étriers radiaux, ou fourche basique / fourche inversée, je sais pas si tu vois ou je veux en venir.

Et pour ceux qui me dirait de taper chez les italiens, j'y ai pensé, mais le budget prévu va explosé. (puis la cagiva mito 500 et RSV 450, j'y pense même plus, et ducati n'a pas l'air de vouloir sortir une petite soeur de la 1098).

Mais je n'ai pas a me plaindre, c'est quand même beau de pouvoir bientot rouler sur une triumph.

 

Et en quoi un carter sec est "mieux" qu'un carte humide ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

Franchement j'y connais rien en méca mais je dirais qu'on en a rien a foutre non? :D

 

D'après ce que je lis, les carters a sec sont rares pour des bécanes de routes alors c'est qu'il doit y avoir une raison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en quoi un carter sec est "mieux" qu'un carte humide ? :voyons:

 

 

Avantages carter sec :

 

1) Pas de déjaugeage lors de grandes courbes ou de wheel par exemple (c pour ça que le moteurs carter humide sont cloisonés maintenant ;))

 

2) Moins de frottements donc plus de pèche et montées en régimes + rapides (par exemple les masse du vilo qui tournent librement et ne son pas freinées pas l'huile, idem embrayage..., idem pour les pertes de charge dues à l'entrainement de la pompe à huile.

 

3) tu peux placer le moteur plus bas (pas bac huile) donc centre de gravité plus bas donc meilleur comportement :)

 

4) gain de poids, tu embarque moin d'huile

 

5).......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chiant pour faire le niveau :o

 

 

 

foggy211.gif.2f80e5eee08015662060aebe9f109037.gif N'iportnawak :o C'est tout aussi simple, voir même plus, et en prime tu peut le faire moteur tournant :oui:

 

 

Moi j'ai une bécane avec cette technologie de pointe :sol:

Mon bon vieux XT 500 de 78 :W:cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Je sais pas j'ai jamais eu de moto a carter sec :D

J'avais juste retenu qu'il fallait suivre une procedure speciale ;)

 

Sur le XT600 c'est encore comme ca?

Je voyais mon pote regarder recemment son niveau d'huile (dans le cadre!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas j'ai jamais eu de moto a carter sec :D

J'avais juste retenu qu'il fallait suivre une procedure speciale ;)

 

Sur le XT600 c'est encore comme ca?

Je voyais mon pote regarder recemment son niveau d'huile (dans le cadre!)

 

 

 

Oui c'est ça :p c'est le cadre qui fait office de reservoir d'huile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh oh, y'a des connaisseurs :lol:

Plus sérieusement, j'aime bien les trucs bien fait. C'est comme si la dayto était en carbu alors que l'injection est quand même mieux (quoique c'est rigolo les carbus).

Ou des étriers normaux faces aux étriers radiaux, ou fourche basique / fourche inversée, je sais pas si tu vois ou je veux en venir.

Et pour ceux qui me dirait de taper chez les italiens, j'y ai pensé, mais le budget prévu va explosé. (puis la cagiva mito 500 et RSV 450, j'y pense même plus, et ducati n'a pas l'air de vouloir sortir une petite soeur de la 1098).

Mais je n'ai pas a me plaindre, c'est quand même beau de pouvoir bientot rouler sur une triumph.

 

 

 

sisi :oui:

 

cf.

Ducati

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel450wF

Sympa ton lien altus, surtout la video :lol: . Présentation de la 848 bientot ("Salon EICMA, qui se tiendra du 6 au 11 novembre prochains" d'après moto revue).

La bete sera affichée a 13 000. Pile dans mon budget, je reredoute. Hé merde, c'est franchement dur de décider.

Quant aux apprenti mécano qui se coupent avec un tournevis :p , Foggy211 a fait une belle explications des avantages indéniables du carter sec.

Ce système est plus cher mais largement mieux. Moi qui pensait qu'elles en étaient toutes équipées. On peut encore gratter des cheveaux donc.

 

PS pour Foggy211 : 660 SZR mais de 97 :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avantages carter sec :

 

1) Pas de déjaugeage lors de grandes courbes ou de wheel par exemple (c pour ça que le moteurs carter humide sont cloisonés maintenant ;))

 

2) Moins de frottements donc plus de pèche et montées en régimes + rapides (par exemple les masse du vilo qui tournent librement et ne son pas freinées pas l'huile, idem embrayage..., idem pour les pertes de charge dues à l'entrainement de la pompe à huile.

 

3) tu peux placer le moteur plus bas (pas bac huile) donc centre de gravité plus bas donc meilleur comportement :)

4) gain de poids, tu embarque moin d'huile

 

5).......

 

 

 

Pas d'accord :nanana:

 

Comportement different mais pas meilleur

A vitesse de passage en courbe egale, tu prendras plus d'angle avec un centre de gravite plus bas

Donc pour le comportement, c'est pas forcerment bon :bah:

 

Les becanes de GP en sont bien revenues dans les annees 80 d'ailleurs apres avoir cherche a abaisser au max le centre de gravite ;)

 

 

Le recentrage des masses, lui, n'apporte que du positif sur le comportement ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas d'accord :nanana:

 

Comportement different mais pas meilleur

A vitesse de passage en courbe egale, tu prendras plus d'angle avec un centre de gravite plus bas

Donc pour le comportement, c'est pas forcerment bon :bah:

 

Les becanes de GP en sont bien revenues dans les annees 80 d'ailleurs apres avoir cherche a abaisser au max le centre de gravite ;)

 

 

Le recentrage des masses, lui, n'apporte que du positif sur le comportement ;)

 

 

 

 

Ah ouais t'es pas d'accrod bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

J'ai pris aucun exemple précis :o et pas cité la bécane de GP ;)

 

Pour contre exemple, je te donne les bécanes de trial (voir enduro) foggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.gif Carter sec pour essentiellement avoir le centre de gravité le plus bas possible et donc la plus grande stabilité foggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.gif .

 

 

On m'a demandé les avantages de cette technologie alors je les donnes ;) J'allai pas spécifié le domaine d'application spécifique hein :hum: !

 

Enfin bref foggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

 

 

Pas d'accord :nanana:

 

Comportement different mais pas meilleur

A vitesse de passage en courbe egale, tu prendras plus d'angle avec un centre de gravite plus bas

Donc pour le comportement, c'est pas forcerment bon :bah:

 

Les becanes de GP en sont bien revenues dans les annees 80 d'ailleurs apres avoir cherche a abaisser au max le centre de gravite ;)

 

 

Le recentrage des masses, lui, n'apporte que du positif sur le comportement ;)

 

 

 

:o La position du CG influe quand même également beaucoup sur l'aptitude de la moto à &viter de lever systématiquement l'arrière au freinage ou l'avant à l'accel ...

 

Mais pour aller dans le sens de Bloody, c'est surtout le centre de gravité de l'ensemble Pilote+moto qu'il est important de maîtriser et c'est ce qui a joué des tours aux Bicylindre de GP500 les empêchant de profiter pleinement de leur poids plus léger ...

 

D'où la notion de "recentrage des masses"

 

 

 

Ah ouais t'es pas d'accrod bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

J'ai pris aucun exemple précis :o et pas cité la bécane de GP ;)

 

Pour contre exemple, je te donne les bécanes de trial (voir enduro) foggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.gif Carter sec pour essentiellement avoir le centre de gravité le plus bas possible et donc la plus grande stabilité foggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.gif .

 

 

On m'a demandé les avantages de cette technologie alors je les donnes ;) J'allai pas spécifié le domaine d'application spécifique hein :hum: !

 

Enfin bref foggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.gif

 

 

Pour l'enduro/Trail/Tout terrain, c'est à mon avis plutôt une question de gain de garde au sol sans dégrader de trop le centrage des masses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah ouais t'es pas d'accrod bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

J'ai pris aucun exemple précis :o et pas cité la bécane de GP ;)

 

Pour contre exemple, je te donne les bécanes de trial (voir enduro) foggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.gif Carter sec pour essentiellement avoir le centre de gravité le plus bas possible et donc la plus grande stabilité foggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.gif .

 

 

On m'a demandé les avantages de cette technologie alors je les donnes ;) J'allai pas spécifié le domaine d'application spécifique hein :hum: !

 

Enfin bref foggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.gif

 

 

 

En enduro, je te rappelle qu'il n'y pas d 'assistance hein ;)

Donc dans un parc ferme avec la bite et le couteau, c'est plus facile de mecaniquer avec un carter sec :bah:

 

Quand au centre de gravite sur une brele perche sur 300 ou 330 de suspension qui ne roule en plus quasi jamais sur l'adherence mais tout le temps en vrac... :ptdr:

 

Bref, argument en carton :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En enduro, je te rappelle qu'il n'y pas d 'assistance hein ;)

Donc dans un parc ferme avec la bite et le couteau, c'est plus facile de mecaniquer avec un carter sec :bah:

 

Quand au centre de gravite sur une brele perche sur 300 ou 330 de suspension qui ne roule en plus quasi jamais sur l'adherence mais tout le temps en vrac... :ptdr:

 

Bref, argument en carton :o

 

 

 

 

 

Putain j'hallucine foggy211.gif.2f80e5eee08015662060aebe9f109037.gif Mauvaise fois du jour mauvaise fois toujours

 

Bon aller t'a raison et la conaissance universelle, pour ma part je vais pa m'égosiller inutilement ;) Surtout que c'est du HS foggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.gif

 

 

EDIT : c'est vrai qu'un trial haut perché avec 300mm de débatement, on en voit tous les jours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Putain j'hallucine foggy211.gif.2f80e5eee08015662060aebe9f109037.gif Mauvaise fois du jour mauvaise fois toujours

 

Bon aller t'a raison et la conaissance universelle, pour ma part je vais pa m'égosiller inutilement ;) Surtout que c'est du HS foggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.gif

 

 

EDIT : c'est vrai qu'un trial haut perché avec 300mm de débatement, on en voit tous les jours :D

 

 

C'est pas de la mauvaise foi ni la connaissance universelle, c'est du vecu, de la physique et de la logique :bah:

 

 

 

Et j'ai pas parle du trial, j'en sais rien :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel450wF

Stop les gars, on va pas se disputer sur les gouts et les couleurs. Y en a qui aime, et d'autre pas, discution close.

Bon, revenons a la daytona. Des nouveaux coloris pour 2008? Soit disant une version à 10 800 roro en noir avec jante or.

daytona675blackgold.jpg.fdf67b607453ba58838645e3599a7408.jpg

Pas mal (trouvée sur ce forum bien sur :p )

Qu'est ce qui change en 2008 a part les couleurs? ++ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa058FZ

Cette photo est trop belle comment résister à la belle. Et ces jantes dorés elle claque. Trop beau j' ai envi d'avoir cette dayto dans mon garage. J'espère un jour que Triumph nous sorte une Daytona 1075 /178ch ( le Nirvana ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop les gars, on va pas se disputer sur les gouts et les couleurs. Y en a qui aime, et d'autre pas, discution close.

Bon, revenons a la daytona. Des nouveaux coloris pour 2008? Soit disant une version à 10 800 roro en noir avec jante or.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309598/daytona675blackgold.jpg

Pas mal (trouvée sur ce forum bien sur :p )

Qu'est ce qui change en 2008 a part les couleurs? ++ :)

 

 

 

Rien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel450wF

Rien. bon tant pis. En attendant, la photo du haut, on rajoute toutes options carbone. (orgasme) oups pardon! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien. bon tant pis. En attendant, la photo du haut, on rajoute toutes options carbone. (orgasme) oups pardon! :D

 

 

 

Ce serait effectivement le top, s'il existait en plus des carénages carbone, un réservoir carbone... :love:

 

Mais comme dit plusieurs page avant, avec un ensemble carbone, ça doit faire plus mal au cul si tu te lattes, à la limite de l'envie de suicide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel450wF

En même temps, y a que les manchos qui tombent :D

La mienne est déja en plastique (pas carbone mais aussi fragile), et pourtant, le réservoir n'a rien.

Peut être qu'il y a des ki tout carbone. Chez poly 26. Ou alors, faut se faire les moules! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...