Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Classe C 2 : clacquement chauffage degivrage mercedes 220 cdi avant garde fin 20


Invité §zou114pL

Messages recommandés

Invité §zou114pL

Type de problème / symptômes

Bonjour

Souci sur ma mercedes 220 cdi avant garde concernant le degivrage pare brise. Au demarrage en position degivrage et ventilation; cela fonctionne 5 secondes puis clacquement permanent pendant peut etre 2 mn ; puis arret du clacquement mais pas de degivrage. Apparemment un souci de servo moteur mp2/16. quelqu'un peut il me renseigner sur la demarche a suivre pour y acceder. est ce le super tuto de Tchop ou celui de tioneb8 qui est adapté à mon modèle. Cest un break 220 cdi avant garde de decembre 2002 a 250 000km. Que faut il demonter(tableau de bord,console centrale ...?) et comment ,

 

je suis pret à m'y lancer mais cela semble long et compliquer.

Merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou114pL

Bonjour .

Je vais me lancer dans le démontage de ma planche de bord pour accéder au servo moteur m2/16 qui claque. Je n ai plus de dégvirage pare brise et entends un claquement constant pendant 2 mn puis arrêt . Au démarrage le degivrage fonctionnepuis les clapets se ferment et puis tac tac. Il semblerait selon les tuto de Tioneb8 été tchop qau classe parviendrait du servomoteur m2/16.

Les tuto sont super.

Une question . Vu que l on débranché la batterie pour éviter les problèmes avec air bag, doit on réinitialiser la valise pour redémarrer le véhicule.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Oui après le remplacement du ou des servomoteurs il faut faire une normalisation des servomoteurs de clim sa peut venir du servomoteur en lui ou les billettes qu'il actionne, tant que le tableau de bord est déposé autant remplacer la belette qui actionne l'air au plancher côté droit et gauche derrière l'EZS à moin qu'il y a déjà une biellette modifié ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou114pL

merci doc mais j avais l intention de demonter le m2/16 et faire pivoter le pignon en cas de casse des dents

Il me faut donc passer chez mercedes pour reinitialiser les servo moteurs ou il existe une manipulation ,que l on peut faire

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou114pL

Bonjour

probleme resolu. en effet avec les tutos de tchop et thione b8; j ai enfin un degivrage de mon pare brise

En effet , 3 dents manquaient sur le pignon comme le montre le tuto de tchop. Il donc fallu faire un 180° a ce pignon blanc et le remonter le servo moteur m2/16. Par contre il est est vrai qu'il faut du temps pour y acceder (servo moteur m2/16 de degivrage pare brise) mais la satisfaction de ne plus entendre ce claquement est appréciable.

Il ma fallu suivre les tutods de tchop et thione b 8 pour reussir. Merci à vous.

Contrairement a ce que disait tchop sur son commentaire; il n'est pas utile de debrancher la batterie pour faire l'operation . Au redemarage; un message d'erreur est present pour le srs mais en passant à la valise diagnostic avec un reset ;tout est ok. Je préferai pour ma part ne pas deconnecté la batterie de peur de ne pas redémarrer le vehicule sachant que j ai mis 10h pour realiser l'opération.(en effet, il y a toujours une vis rebelle qui disparait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou114pL

bonsoir

Le clacquement eteit plutot central au niveau de l 'aerateur sur le tableau de bord. Le servo moteur m2/16 est consacré au clapet de desembuage du pare brise. Dans un tuto sur le sujet qqu'un a deposé un schéma technique avec les différents servo moteur et leur destination. Par contre je ne sais plus qui ; après avoir lu des dizaines de tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...