Invité §Bul167Um 11 février 2019 Signaler Partager 11 février 2019 Type de problème / symptômes Bonjour à tous, Voilà je souhaiterais savoir comment tester ma boîte de vitesse que j’ai déposé. Je vous raconte ma petite histoire, j’ai récupéré une 106 phase 2 1l5d de 1996 de société de 370,000km avec un problème de boîte ( ou embrayage ) le propriétaire m’a expliqué qu’il roulait tranquillement puis a un feu impossible de repartir, toute les vitesses au levier passais normalement mais rien ne se passait, comme si la voiture restait au point mort. Le propriétaire a fait remplacer l’embrayage par un mécano non professionnel, le mécano a juste décalé la boîte sans la retirer complètement pour installer le nouvel embrayage. Le disque d’embrayage était très fortement usée mais rien de cassé. Au moment de repartir, petite marche arrière sur 1 mètres et CLAC, plus rien, de nouveau les vitesses qui passe mais toujours comme si la voiture est au point mort. Ce que j'ai essayé Alors j’ai commencé par vérifier la tringlerie de boîte ( OK sans jeu anormal ni declipsé), le câble d’embrayage coulisse normalement mais je ne l’ai pas deposé. J’ai supposé que la buté était mal remise, j’ai donc déposé complètement la boîte, dans la manip’ je n’ai pas reussi à avoir de certitude sur la position de la buté mais semblait bien clipsé (sans certitude). Mais à partir de là je n’y connais plus rien, je n’ai pas déposé l’embrayage car je n’ai pas de centreur pour le remettre, mais ils semble aligné et dans le bon sens. Je possède donc la boîte sur une table avec les deux cardans et je souheterai connaitre la méthode pour vérifier la boîte et ou si vous avez des idées de pistes sur mon problème. Merci d’avance à vous tous Informations complémentaires 106 phase 2 société 1l5d 370,000km de 1996, huile de boîte Yacco 75w90 et embrayage Luk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ravican 11 février 2019 Signaler Partager 11 février 2019 Bonjour, Je pense que c'est une boîte de type MA. Il y a eu des cas de patinage (glissement) de la couronne de pont sur le boîtier différentiel car c'est un montage serré sans vis de fixation. Clt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bul167Um 11 février 2019 Signaler Partager 11 février 2019 Je confirme c’est bien une boîte type MA (20cc61), du coup y aurait t’il un moyen de vérifier que le problème provient bien de la boîte de vitesse ou non? Et si c’est bien la couronne de pont qui est desserer est-ce réparable et faut-il ouvrir la boîte? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ravican 11 février 2019 Signaler Partager 11 février 2019 Pour voir si c'est ça il faut ouvrir car tu ne peux rien contrôler maintenant que la boîte est déposée. Quelques exemples avec ce problème. http://www.team106rallye.fr/fo [...] hp?t=10583 http://www.saxo-vts.com/forum/ [...] p;start=60 http://www.106s16.net/forum/vi [...] mp;t=26135 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bul167Um 11 mars 2019 Signaler Partager 11 mars 2019 Bonjour, Merci @ravican, Tu avais visé juste, c’était bien là couronne du différentiel qui c’etait désolidarisé. Pour ceux que ça intéresse je me suis servi de ce tuto pour ouvrir la boîte: https://lr-competition.fr/wp-c [...] s-MA.5.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ravican 11 mars 2019 Signaler Partager 11 mars 2019 Bonjour, Je suis content d'avoir pu t'aider à trouver ta panne. Qu'est ce que tu fais, tu soudes ou tu mets une autre boîte avec le risque que ça recommence car c'était une faiblesse à l'époque. Clt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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