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Renault

Renault : perte de puissance problème turbo ?


Invité §lor513Sj

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Invité §lor513Sj

Moi aussi je comprend pas pour les 283 degrés si c est a échappement ou a l admission

 

C’est marqué ”en amont de turbine” , ça ne veut pas dire que c’est avant le turbo justement ? Amont-avant aval-après . Enfin c’est comme ça que je l’ai compris..et encore une fois la consigne était elle d’environ 700 degrés

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Invité §Ced451HK

Il dois fonctionné avec la cache moteur sa empêche pas rien

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Invité §lor513Sj

Il dois fonctionné avec la cache moteur sa empêche pas rien

 

Non je voulais dire il faut que je retire le cache moteur pour accéder au capteur MAP

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Invité §Ced451HK

Je regardé sur internet est les chiffres c est 700 a 1050degre

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Invité §lor513Sj

Chez Renault ils ont contrôler si la vanne de régulation ouvrait bien ou refermée bien le turbo. Mais le chef d’atelier m’a expliqué qu’il n’avait pas la possibilité de vérifier si elle ouvrait comme il fallait au moment ou il le fallait. En gros il peuvent juste contrôler si elle ouvre complètement ou qu’elle ferme complètement. Le reste c’est pas possible il m’on dit..

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Invité §lor513Sj

Je regardé sur internet est les chiffres c est 700 a 1050degre

 

En effet ça confirme donc bien la valeur donnée en consigne qui est de 716 degrés. Merci pour la recherche

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Invité §lor513Sj

relevé de la pression du turbo en charge c a d sur route ?

 

en general ça monte guère à plus de 1.5 bar en relatif, donc 2.5 en absolu

 

Bonsoir,

Oui sur route et je précise même sur la plage de régime ou on constate le manque de puissance et de couple. C’est à dire en dessous de 2500trs/min.

 

Je connais pas la valeur normale de pression, mais lorsque je regarde la consigne concernant la pression de suralimentation est de 1 bar supérieur..

 

Ça explique certe pourquoi la voiture avance pas, mais pas la raison pour laquelle il me manque 1 bar entre la consigne et la valeur réelle

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Invité §lor513Sj

c’est pas un moteur de course, 1.6 bar en relatif en charge c’est le maxi

 

la consigne c’est bien mais quelle pression de suralimentation dans les conditions decrites plus haut.

 

 

Oui c’est clair ce n’est pas un moteur de course loin de là même.

Mais si je me trompe pas et vous me corriger si c’est le cas, ce qui fait la pression de suralimentation c’est pression turbo + pression atmosphérique (qui ici est de 1 bar cf.rapport valeur) , donc lorsque la consigne donne 2,6 bar de pression de suralimentation elle prend en compte les 1 bar de pression atmosphérique + 1,6 bar que le pression atteind en plein charge. Alors que la ma pression à moi est de seulement 1,4 bar.. c’est à dire qu’il sort seulement 400 mbar en réalité vu que 1 bar pression atmosphérique et 400 mb de pression turbo. Est-ce que je me trompe dans mon raisonnement d’après vous ?

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Invité §Ced451HK

Faut regarder dans la revue technique Pour être sur

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Invité §lor513Sj

Faut regarder dans la revue technique Pour être sur

 

Regarder quoi la pression de suralimentation ? Il donne cette info dans la revue technique ?

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Invité §Ced451HK

Oui , pour mois c est 2.6 bar la pression turbo

1 bar c est pour les moteur atmosphérique

Tu a pas de code erreur car te pas inférieur a 1bar

Est ni supérieur a 2.6 bar c est surment sa le problème

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Invité §lor513Sj

Bonsoir à tous,

J’ai pris rdv chez renault pour la semaine prochaine. Ils vont essayer de changer l’electrovanne de régulation du turbo et voi ce que ça donne. D’après eux le problème vient de là. Malheureusement le délai et un peu long..ce week-end je vais essayer un capteur de pression de mon autre 1.5 dci (clio 3. La pièce est compatible) histoire de voir ce que ça donne

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