Invité §fab248YX 10 avril 2019 Signaler Partager 10 avril 2019 Bonjour à tous! J'ai un problème de démarrage avec ma C2 essence 1,4l de 2003 La batterie est bonne (je l’ai testé et j’ai essayé avec des câbles branchés sur un autre véhicule) Après la mise sous contacte, j’entends le pompe de gavage se déclencher mais rien ne se passe, le démarreur ne tourne pas. Le voyant moteur reste allumé et ne s’éteint pas. J’ai tenté de débranché la batterie quelques instants puis rebranché, j’ai aussi débranché puis rebranché les prises du calculateur. Le niveau d'huile est bon Quelqu’un aurait-il une piste ? Merci d’avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab248YX 10 avril 2019 Signaler Partager 10 avril 2019 Ps. La notice d'emploi du véhicule m'indique que parmi les voyant qui doivent être allumé au démarrage, celui de pression d'huile doit-être allumé et ce n'est pas le cas. Je ne me souviens plus si il était allumé quand tout fonctionnait. Peut-être la cause ? Pompe à huile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Onc478wc 10 avril 2019 Signaler Partager 10 avril 2019 Capteur PMH qui serais HS, ou complètement encrasser... A voir, aurais-tu possibilité de la passer à la valise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab248YX 10 avril 2019 Signaler Partager 10 avril 2019 non pas de possibilité de valise pour le moment. Je suis retourné sur le parking ou je l'ai laissé, après la mise sous contacte et essais de démarrage (toujours pas de mouvement du démarreur), lorsque je retire la clé, le voyant batterie clignote plusieurs fois et un message "mode eco" apparait sur l'ordinateur. Je me demande si finalement ça ne viendrait tout de même pas de la batterie car lorsque j'ai branché les cables de secours de la batterie de ma clio vers la C2, j'ai relié directement + avec + et - avec -. C'est peut-être bête mais la notice dit + ver + et - vers partie métallique du véhicule en panne... je vais retenter demain car je ne peux y retourner maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FVmini 10 avril 2019 Signaler Partager 10 avril 2019 Yo, si elle passe en mode eco, la batterie manque de jus :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab248YX 11 avril 2019 Signaler Partager 11 avril 2019 batterie testé et en pleine forme. Essai avec cables de secours et aussi avec un booster rien au démarrage. J'ai fait dépanner la voiture jusqu'à la maison et je vais maintenant essayer de trouver ou se trouve ce satané démarreur car il est bien caché. merci pour vos réponse et si vous avez d'autres tuyaux, je prends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab248YX 11 avril 2019 Signaler Partager 11 avril 2019 P.S. j'ai commandé un testeur bluetooth à brancher sur la prise de diagnostique voir si ça peu aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
armand jamot 11 avril 2019 Signaler Partager 11 avril 2019 Je sais pas ce que ça vaut dans ton cas, mais tu peux essayer d'alimenter par un + batterie directement ton solénoide (ou bendix, ou lanceur) de démarreur. sait on jamais. Ton voyant de P d'huile : quand ça remarchera il faut qu'il s'allume contact mis (c'est le voyant d'alerte le plus imortant). Donc a voir plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab248YX 11 avril 2019 Signaler Partager 11 avril 2019 Je sais pas ce que ça vaut dans ton cas, mais tu peux essayer d'alimenter par un + batterie directement ton solénoide (ou bendix, ou lanceur) de démarreur. sait on jamais. Ton voyant de P d'huile : quand ça remarchera il faut qu'il s'allume contact mis (c'est le voyant d'alerte le plus imortant). Donc a voir plus tard. oui, je vais tenter d'entrainer directement le démarreur dès je j'aurai réussi à y accéder. Quand au voyant d'huile, d'après le manuel et si j'ai bien compris, il doit faire partie des voyants allumés lorsque l'on met le contacte juste avant de lancer le démarrage. Dans mon cas il est éteint... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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