Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Voyan moteur alumé et pas de memarrage


Invité §fab248YX

Messages recommandés

Invité §fab248YX

Bonjour à tous!

J'ai un problème de démarrage avec ma C2 essence 1,4l de 2003

La batterie est bonne (je l’ai testé et j’ai essayé avec des câbles branchés sur un autre véhicule)

Après la mise sous contacte, j’entends le pompe de gavage se déclencher mais rien ne se passe, le démarreur ne tourne pas. Le voyant moteur reste allumé et ne s’éteint pas.

J’ai tenté de débranché la batterie quelques instants puis rebranché, j’ai aussi débranché puis rebranché les prises du calculateur. Le niveau d'huile est bon

Quelqu’un aurait-il une piste ?

Merci d’avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab248YX

Ps. La notice d'emploi du véhicule m'indique que parmi les voyant qui doivent être allumé au démarrage, celui de pression d'huile doit-être allumé et ce n'est pas le cas. Je ne me souviens plus si il était allumé quand tout fonctionnait.

Peut-être la cause ? Pompe à huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Onc478wc

Capteur PMH qui serais HS, ou complètement encrasser...

A voir, aurais-tu possibilité de la passer à la valise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab248YX

non pas de possibilité de valise pour le moment.

Je suis retourné sur le parking ou je l'ai laissé, après la mise sous contacte et essais de démarrage (toujours pas de mouvement du démarreur), lorsque je retire la clé, le voyant batterie clignote plusieurs fois et un message "mode eco" apparait sur l'ordinateur.

 

Je me demande si finalement ça ne viendrait tout de même pas de la batterie car lorsque j'ai branché les cables de secours de la batterie de ma clio vers la C2, j'ai relié directement + avec + et - avec -. C'est peut-être bête mais la notice dit + ver + et - vers partie métallique du véhicule en panne... je vais retenter demain car je ne peux y retourner maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab248YX

batterie testé et en pleine forme. Essai avec cables de secours et aussi avec un booster rien au démarrage. J'ai fait dépanner la voiture jusqu'à la maison et je vais maintenant essayer de trouver ou se trouve ce satané démarreur car il est bien caché.

merci pour vos réponse et si vous avez d'autres tuyaux, je prends :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab248YX

P.S. j'ai commandé un testeur bluetooth à brancher sur la prise de diagnostique voir si ça peu aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que ça vaut dans ton cas, mais tu peux essayer d'alimenter par un + batterie directement ton solénoide (ou bendix, ou lanceur) de démarreur. sait on jamais.

Ton voyant de P d'huile : quand ça remarchera il faut qu'il s'allume contact mis (c'est le voyant d'alerte le plus imortant). Donc a voir plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab248YX

Je sais pas ce que ça vaut dans ton cas, mais tu peux essayer d'alimenter par un + batterie directement ton solénoide (ou bendix, ou lanceur) de démarreur. sait on jamais.

Ton voyant de P d'huile : quand ça remarchera il faut qu'il s'allume contact mis (c'est le voyant d'alerte le plus imortant). Donc a voir plus tard.

 

 

oui, je vais tenter d'entrainer directement le démarreur dès je j'aurai réussi à y accéder.

 

Quand au voyant d'huile, d'après le manuel et si j'ai bien compris, il doit faire partie des voyants allumés lorsque l'on met le contacte juste avant de lancer le démarrage. Dans mon cas il est éteint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...